probleme feux de recul

nikos

Peugeot Addict
28 Janvier 2009
127
0
0
125
bjr j'ai installer les feux phase 2 sur ma 206 et les feux de reculs ne fonctionne plus si quelqun a la solution? merci d'avance NICO54

si ca marche avec les anciens feux cela vient forcement de tes nouveau vérifi ampoule et état de la platine du feux ya pas de miracle

ba ils ont fonctionné 2 sec quand je les est installer justment javé regarder les ampoules elles sont bonne ca vient pa de ca dc je vois pa de koi ca pe venir?

jaurais aimer savoir quel fusible correspond aux feux de recul et aux antibrouillard parcke je n'est pa la rta de la voiture merci de m'aider svp

fait les un par un c'est pas le temps que ca prend...Perso ca fait 8ans que jai la 206 pas mi le nez une seule fois ds la RTA

oue si kan mem yen a un paquet de fusibles ca sré plus simple de savoir c'est lesquels koi ms bon ...

si c'est 206 mux
il n'y a pas de fusible ni pour les feux de recul ni pour l'antibrouillard c'est une alim directe qui sort de la bsi avec une protection electronique (remplacant le fusible) si tu na pas d'alim a l'ampoule c'est qu'il y a un cour-circuit sur le ligne ou le feux

206 non mux
feux de recul fusible F32 dans boite a fusible compartiment moteur
feux antibrouillard ar fusible F5 dans boite a fusible compartiment moteur et F19 dans boite a fusible habitacle

oula lol je c'est pas ce que veut dire bsi et mux dsl jsui nouveau je comprends pa tout lol et l'antibrouillard c celui de l'avant gauche qui fonctionne plus elle est de 2002 si ca peut t'aider pour savoir? merci

pour les antibrouillard avant

non mux
regarde le fusible F30 et F31 dans la boite a fusible compartiment moteur

mux
fusible F6 sur boite a fusible compartiment moteur

ok merci crazy jirais voir ca par contre je sais toujours pas ce que veut dire bsi? MERCI pour les renseignements

donc je dois faire quoi pour mes feux de recul pour qu'il fonctionne vu que c'est une mux ma voiture et qu'il ni ya pa de fusible pour les feux arriere et les ampoules sont bonnes merci de m'aider

j'ai regarder le fusible a l'avant pour les antibrouillards il est bon mais j'ai toujours un seul antibrouillard qui fonctionne alors que l'ampoule a gauche et bonne ca vient de quoi alor??? help :(

il dois y avoir un probleme avec tes feux remet les anciens et dis nous si ca marche
pour ton antibrouillard est ce que la prise sur l'antibrouillard est alimenté ?

ok je ferais ca demain ba je sais pas pour l"antibrouillard faut kje regarde ca

boitier de servitude intelligent: engros c'est le cerveau de ta voiture

Salut Crazy driver !

Voila donc aprés une vérification compléte de mes fusibles,ampoules, branchements...Tout est Ok !
Donc je rejoins ce que tu ma indiqué. Y'a t-il une solution auprés du BSI? Faut-il passer par peugeot pour résoudre ce problème...?!
Merci d'avance!
Cordialement

non pas la peine test ton contacteur regarde sur ta boite de vitesse tu pourra voir un connecteur gris avec 2 fil débranche le et shunte le avec un petit bout de fil et regarde si tes feux de recul s'allume
si il ne s'allume pas regarde sous ton calculateur moteur tu a un connecteur avec 1 ou 2 fil de branché souvent ca se coupe ici

non pas la peine test ton contacteur regarde sur ta boite de vitesse tu pourra voir un connecteur gris avec 2 fil débranche le et shunte le avec un petit bout de fil et regarde si tes feux de recul s'allume
si il ne s'allume pas regarde sous ton calculateur moteur tu a un connecteur avec 1 ou 2 fil de branché souvent ca se coupe ici

Salut Tee,

Donc je viens de proceder a la remise des feux d'origines, et toujours aucun éclairage des feux de reculs !!
Je vais donc maintenant regarder au niveau de la boite de vitesse si ce cable n'est pas coupé...
Je vous retiendrez au courant plus tard...

J'ai encore une petite question a vous posez ! :D
Je m'explique, je suis de nouveau aller voir du côté du compartiment fusible moteur...
Et dans cette boite,il y a trois grosses broches ! Jusque la...tout va bien ! :)
En revanche j'ai touché la premiere broche en partant de la gauche (voir photo) , et la , la voiture se met en plein phare sans aucune source de jus, étant donné que les clefs était dans ma poche donc pas de contact !
Je me pose donc cette nouvelle question, est ce que cette broche alimente tout ce qui concerne l'éclairage des feux... D'où le probleme de mes feux de reculs ? :heink:
Faux contact ou bien, rien a voir?
En attendant vos réponses !
Merci d'avance

cordialement
SP_A1322.jpg1..jpg

oui ca controle une partie de l'éclairage sur ordre de la bsi via un réseau, si tu as débranché la prise c'est normal, cette boite est en fait un calculateur et en cas de défaut (perte de communication avec la bsi par exemple) vu qu'il ne peut plus recevoir d'ordre pour allumé les feux il se met en mode dégardé et allume les code et peut etre meme la premiere vitesse des essuie vitre pour que le client puisque continué a rouler meme de nuit et rentré chez lui.

je l'est pas debrancher juste bouger TEE donc c'est pour ca que je me poser des questions est ce que les feux de recul sont alimenter ici? que dois je faire alors pour qu'il refonctionne ???

bon ben alors ne t'occupe plus de ca si tout fonctionne dans ta voiture
tu la shunté le contacteur de MAR sur la boite comme je t'avais expliqué ?

nan je l'ai pas fait j'atendais que tu me reponde que je sache ce qu'il faut faire pour trouver le contacteur de MAR ! alors que dois je faire? et une fois trouver je fais quoi? merci d'avance

il est sur le boite au dessus, c'est un connecteur gris avec 2 fil que tu dois débranché et ensuite tu les schunte ensemble et tu regarde si tes feux e recul fonctionne