probleme grosse etincelles quand je rebranche ma batterie

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • voyant de préchauffage reste allumer moteur tournant
pour t'éviter de poster deux fois la même chose

merci manec , jsavais pas si fallait réouvrir un sujet ou pas =$. ok ced079 je prend ca tout a l'heure et je poste ce soir

bon ba elle a redemarrer mais pendant le 1er essai pedale d'embraye toute molle , pousser jusqu'au bout les vitesses ne passer pas. je rentre regarde un peu .jveu redemarrer rien a faire. essaye en poussant ca repars . deuxieme essai tjr l'embrayage . je laisse poser . redemarre impec et embrayage impec. jdeviens fou lol please help me ^^.

Ben j'avoue que j'y comprends pas grand chose à tous ces symptômes!
Quand ça démarre pas, c'est le démarreur qui tourne pas ou bien ça tourne mais le moteur ne parle pas?
Et pour l'embrayage, j'ai du mal à comprendre: des fois elle est toute molle et les vitesses ne passent pas, et des fois elle revient normale et les vitesses passent?

oui voila c'est ca quand elle est molle je pompes sur la pedale et redurcis et ca passe . la hier soir elle ne me la plus fait et tt a l'heure en rentrant du boulot jlai demarrer et impec

tout ca ptet parce qu'elle n'avait pas rouler depuis un ptit moment

bon l'embrayage recommence jme demande si ce n'est pas la commande qui grippe ou le cable dans sa gaine. petite question . l'huile de direction assisté c'est pas rouge normalement ? parceque la mienne est verte =S

ben oui, je toujours vu de l'huile de DA rouge!?
pour l'embrayage, peut-être le câble, effectivement. C'est bizarre que ça le fasse juste de temps en temps...

oui juste de temp en temp et je pompe un peu sur la pedale a mon avis il se debloque parce quelle redurcis et hop ca remarche. jpense que jvai faire une vidange de liquide de DA. c'est laborieux ?

Mais quand tu pompes: c'est mou, c'est mou, et ça redevient dur d'un seul coups?
Pour la DA, c'est pas spécialement laborieux (en même temps je suis pas sûr que ma méthode soit la meilleure!): Si c'est comme sur la mienne (mais c'est une essence) tu as un raccord tuyau rigide / tuyau souple au niveau de la canalisation de DA sous la voiture, à l'arrière du berceau. Tu débranches la durite souple (ça coule) tu enlèves le bouchon du bocal de DA, tu fais plusieurs fois à fond à gauche puis fond à droite avec le volant pour bien vider ta pompe. Tu rebranches ta durite, tu re-remplis. De nouveau plusieurs fois à fond à gauche puis à fond à droite avec le volant: le niveau va baisser un peu dans le bocal. Tu réajustes le niveau et ça doit être ok.

oep je fait comme ca aussi pour la DA. ba apparement lembrayage cest regler. cable est commande gripper j'ai mis du degrip et graisser le cable , jlai bien repasser et ca a l'air good ^^. maintenant c'est le demarreur lol , il claque mais ne tourne pas grrrr , jpense qu'il est naze pck en le testant sur l'etablis le solenoïde attaque et ne tourne pas.

bon probleme regler mais tjr ce petit souci de pedale d'embrayage qui devient mal par moment ==/????

bonjour a tous desoler , pas donner de nouvelles depuis quelque jours. apparement tout va bien =) . comme sur des roues lol . merci a tous pour tout vos conseils et vos pistes =).

Tant mieux!
Si c'est la câble qui faisait ça, ça reviendra probablement un jour ou l'autre... à suivre!

bonjour a tous. pour l'instant pas de probleme a l'embrayage ^^ on croise les doigts lol. par contre bonjour la fuite de DA grrrr. j'ai l'impression que c'est au niveau de la cremailler au premier coup d'oeil mais je connais pas trop ces mecanismes la. quelqu'un aurait une piste ? " maladie ou pieces fragiles " ?

au niveau de la crémaillère AMHA c'est mort :sweat: pas réparable sauf de changer la crémaillère complètement je l'ai fait sur une R21 pas bien compliquée ;) :D

sur ma RTA . j'ai vu qu'il y avait un verin d'assistance qui se fixe sur la cremaillere apparement il n'y a que la dessus que les tuyau d'huile sont fixer . peut etre possible de changer le verin

bon probleme trouver verin d'assistance qui fuit au niveau du joint , pieces trouver plus qu'a le changer mais premier essai non concluant =$. vive les vis bien gripper grrrrr. meme a la clé a choc ça ne parle pas.

bé jsuis plier en dessous pour le faire donc un peu galere , demain jle et sur une fosse ca ira ptet mieux

Pour info, 2 modèles de verrins d'assistance, uniquement différenciable par le rayon de braquage (ouverture différente) ce qui fait qu'avec l'un la voiture braque et avec le second impossible de la sortir d'un malheureux pont(vécu).

voili voilou verrin remplacer sans trop de complication une fois sur la fosse ^^. profiter pour faiire une tite vidange qu'elle avait bien merité pfiouuu du petrole cette huile

une petite question me trotte , je pense avoir fait une erreur en remntant le moulin mais elle ne monte pas en temperature 70 °c max et la jai vu 90 en ville quand ya du monde =/ . circuit a purger ? ou plus gros souci ? o_0

Bonjour
90° ne me semble pas excessif dans ton cas.
Certains moteur essence dépassent les 100 °