probleme interieur phare coupé 407

cp4sans7

Peugeot Addict
21 Avril 2011
85
0
0
123
Salut a tous! :chinois:

Dans la série, " il m'arrive toujours des trucs qui arrive a personne", je pense que je viens de m’élever au grade de champion du monde! :confused: :D

Petit historique :

1/ Suite a accoups de la bva, changement du bloc hydraulique, plus de gros accoups aux passages des vitesses, mais toujours des tremblements en accélérant légèrement ou en drive sans accélérer en avançant doucement.

2/ Changement bva, même problème :confused:

3/ changement des vannes EGR, même problème! re :confused:

Et aujourd’hui, j'ai le contour de la lentille de l'ampoule xénon qui s'est décroché, bien sur tout cela est inaccessible, et le phare vaut 1600 euros :pt1cable:

voici la photo du phare gauche :




Voici le phare droit qui lui, n'a pas ce problème :



Des idées, des commentaires, des solutions, je suis preneur :D

A savoir, que je n'ai même pas réussi a démonter l'ampoule xénon après avoir démonter le cache noir... :heink: , il parait qu'il faut débrancher la batterie pour la démonter, ça risque rien pour l’électronique de la débrancher plusieurs minutes?
 

Salut peut-être débrancher le connecteur derrière l'optique ou couper l’alimentation via un fusible (s'il y en a un, je sais pas je n'ai pas de xénon, malheureusement !!), ça évitera ainsi de couper toute l'électronique de l'auto. Ensuite pour avoir accès à l’intérieur de l'otique je pense qu'il va falloir le déposer, ainsi que le pare-chocs, je vois pas d'autres solutions :cry:
 

Salut Lecoyott,

J’étais un peu absent ces derniers temps, merci pour ta réponse, je n'ai toujours pas résolu mon problème, j'ai lu, ici ou la que c’était dangereux de démonter l'ampoule xenon, risque d’électrocution, et comme j'ai peur de débrancher la batterie, je suis toujours au même point, je n'ai même pas trouver comment débrancher l’ampoule! :confused:
 


je vois pas ou est le probleme de débrancher la batterie ?
après je vois pas non plus en quoi c'est nécessaire de débrancher la batterie si tu coupe l'alimentation des ampoules avant de démonter le phare.(déconnexion de la connectique)
j'ai trouvé ce tuto qui concerne une A5, mais le principe doit etre le meme
http://forums.audipassion.com/topic/128321-tutoriel-changement-ampoule-xenon-audi-a5/
par contre j'ai bien peur que pour demonter l'optique tu ne sois obligé de demonter le PC avant, qui a mon avis est plus compliqué...
 

et ben, à nous deux on ferait une sacrée équipe de mécanos :lol: :lol: :lol:

Oui en effet! :D Dire qu'avant je faisais tout sur mes autos, c'est dur de vieillir! :pfff: :lol:

A Kancrela,

Merci pour ton tuto, ils sont biens chez audi, pas besoin de démonter le PC pour enlever le phare... :love:

J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas débrancher la batterie sur les véhicules modernes, sous peine de perte de données, de pannes...j'ai même un petit appareil avec une pile 9V qui permet de laisser la voiture alimentée au minimum en cas de changement de batterie...

Avant, dans le doute, j'essayais, maintenant... je m'abstiens! :D

Pour le démontage du PC, j'ai un peu parcouru le forum et en effet ça a l'air délicat, surtout les deux vis a faire tourner avec une tige au fin fond du PC...mais bon je vais y avoir droit, pas échappatoire...quand j'aurais le temps...cet été! :lol:

Merci a vous deux ;)