Probleme jvc KD pdr41 et electronique sur 307 SW 2007

Be_alive

Nouveau membre
23 Mars 2009
3
0
0
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis l'heureix possesseurs d'une 307 SW de 2007, version sport pack.
J'ai fait changé mon poste radio d'origine ( poste lisant les cd non mp3) et j'ai fait mettre par FEU VERT le poste suivant avec câblage à la commande du volant : jvc KD pdr41.

Seulement depuis peu j'ai le mode economique qui s'active, ma voiture étant encore sous garanti je l'ai faite passer au test de la valise verdict : Le poste et la voiture ne sont pas compatibles.

J ai alors pris deux renseignements différents :

1 - Le premier qui me dit de changer mon poste et de remettre celui d'origine.

2 - J'ai appelé un autre garage Peugeot qui lui m'a indiqué de faire une MAJ de l'électronique avec la valise pour configurer le poste avec la voiture.

Donc questions :

1 - Qui dois je croire ?
2 - Le poste est il vraiment incompatible ?
3- Si oui que faire et quel poste choisir avec le bon cablage ?

Etant un peu dansd le flou je me tourne vers vous pour avoir différents avis. A vous les studios.

quel est ton problème? le mode economie s'active au bout de combien de temps?

Lis ce tres bon topic :lol:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/changement-aide-sujet_33311_1.htm

Mon problème c'est que d'après le technicien de chez peugeot le JVC n'est pas compatible avec la voiture ( test valise ) mais d aprés un autre technicien il est compatible mais faut faire une MAJ avec la valise ( pas en carton celle-ci).
Le mode économique s'active aléatoirement.

les techniciens raconteraient n'importe quoi s'ils le pouvaient (et ils le peuvent :lol:)
Théoriquement il faut déclarer au BSI qu'il n'y a plus l'autoradio d'origine (la fameuse MAJ que le second technicien t'annonce) mais elle n'est pas obligatoire et ne fait pas mieux fonctionner l'autoradio.

quand le nouvel autoradio a été installé, l'ancien etait bien arreté? pas juste contact coupé?

Ce sont les techniciens de feu vert qui ont monté l 'autoradio je pense qu'ils l ont arrêté. Je désire juste ne plus avoir le mode eco qui se lance aléatoirement.

technicien Feu Vert :lol: ils y connaissent encore moins que le quidam moyen :/
Faut vérifier ue l'install a été correctement faite, quitte à remettre le RD4 et l'eteindre correctement si ce n'a pas été fait correctement

bonjour
moi aussi j'ai ce pb sur mon 807 avec un jvc kd g342 il allume transforme mon tableau de bord en sapin de noel
mr peugeot (paris) ma dit que les deux etait pas compatible je vais voire ca en province pour voir si il disent la meme chose;

bonjour
dans ma 307 qui est de 2005 multiplexé CAN comme la tienne j'ai mis un jvc 601 avec interface
commande au volant cela fait 2 mois jamais eu de souci le poste fonctionne très bien?
avant j'avais alpine idem mon fils la repris tout marche nickel jamais entendu parlé que le poste était pas
compatible sauf qui n'y a l'affichage déporté normal car tout passe par le rd4.
j'espère que ton problème sera vite résolut :hello: