307> Autoradio JVC-MP3 + Affichage +Cdes + ODB

spyne

Membre
13 Décembre 2004
13
0
0
Lut tlm,

Voici mon 1er post sur ce forum ;)
J'ai commandé samedi une 307 XSi 136 HDi. Je pense déjà à réintégrer mon poste actuel un JVC KD-LH70R (une merveille ce poste) sur ma future 307 et j'ai plusieurs questions :D
1/ J'ai entendu dire qu'il me faudrait inverser le + jaune et rouge mais que ce n'était plus la peine si on passait par un adaptateur spécifique au poste. Est-ce vrai?
2/ Est-ce l'on changeant l'autoradio d'origine on perds l'ODB. Si oui, comment peut-on le récupérer?
3/ Je cherche (sans succès pour l'instant) la référence de l'adaptateur JVC KD-LH70R pour 307 donc si qlq1 peut me fournir cela ca serait vrmnt sympa.
4/ Qlq1 sait-il si la commande au volant avec adaptateur pose prb après changement d'autoradio peu importe la marque ou juste avec les SONY (cf les divers threads sur les postes SONY)?
5/ Est-il vrai que les 2 HP arrière sont précablés mais non actifs par défaut?
6/ Les prb concernant les portières de 307 sont-ils tjs d'acutalité?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer ;)

1/ J'ai entendu dire qu'il me faudrait inverser le + jaune et rouge mais que ce n'était plus la peine si on passait par un adaptateur spécifique au poste. Est-ce vrai?
Pour les 307 je ne sais pas sur les 206 il faut inverser le + permanent et le + accessoire. Un adaptateur doit permettre cela

2/ Est-ce l'on changeant l'autoradio d'origine on perds l'ODB. Si oui, comment peut-on le récupérer?
Non on ne perds pas l'ODB

5/ Est-il vrai que les 2 HP arrière sont précablés mais non actifs par défaut?
Non

6/ Les prb concernant les portières de 307 sont-ils tjs d'acutalité?
Quels problemes??

déjà merci de t réponses
pour le 6/ ça concerne un prb de vibration des HP dans les portières.

Si qlq1 a d'autres réponses, ne pas hésiter, thx

alors pour la 6 oui il y a des vibrations comme dans les portieres de toutes les autos mais le plain chant ça peut servir.

"le plaint chant ca peut servir???"
pas conrpis moi... sorry.

Tout ce que je veux savoir c'est est-ce qu'il faut que je fasse la manip des portières pour pouvoir écouter du bon gros métal correctement dans cette caisse ;-)

En fait le plain chant c'est des plaques de goudron adhésives dont tu peux te servir pour recouvrir l'interieur de la portiere pour éliminer les vibrations de la tôle.
Ceci dit tout dépend le type de basses que tu veux à l'avant perso mes hp avant sont coupés en passe haut à 80hz (mes portes ne sont pas préparés mais elles ne vibrent pas) et j'ai un sub qui est lui coupé en passe bas à 80hz et je peux te dire que pour le Métal ça rends tres bien.