probleme lave glace

georges23

Membre
5 Mai 2014
14
0
0
124
bjr a tous

prbl sur lave glace de mon 807 sr confort de 2007

voila quand je fait fonctionner le lave glace avant, c'est celui de l'arriere qui fonctionne sans mettre en route l'essuie glace.par contre l'essuie glace avant se met bien en route mais sans lave glace.

merci d'avance pour vos reponses
 


Fusible reset bsi ?????
C'est pas le remède miracle pour tous les maux, ça...

Là, c'est dans la pompe de lave-glace que ça déconne. Il y un espèce de piston/clapet, qui coulisse et se met d'un côté ou de l'autre selon qu'on actionne le lave-vitre avant ou arrière.
Il doit être coincé dans la position lave-vitre arrière, et ne coulisse sans doute plus. Du coup, la pompe envoie systématiquement vers l'arrière.

Il faut démonter la pompe et nettoyer tout ça. Et éventuellement raboter un peu les deux extrémités en caoutchouc de ce piston/clapet, et s'assurer qu'il coulisse librement.
 

Sur le démontage de cette pompe j'ai déjà vu un tuto.

Mais était-ce ici ou sur le forum automobile, je ne sais plus ! La fonction "rechercher" est ton amie.

;)
 

sinon la pompe vaut une bonne vingtaine d'euros chez Peugeot et une dizaine chez oscaro
 

Sur le démontage de cette pompe j'ai déjà vu un tuto.

Mais était-ce ici ou sur le forum automobile, je ne sais plus ! La fonction "rechercher" est ton amie.

;)
Il me semble l'avoir vu aussi quand j'ai eu à démonter la mienne. Auquel cas, ce tuto serait ici ;)
 

Merci pour lui c'est la première fois que j'entends parler de ce type de problème :bounce: ;) :D
 

bonjour a tous et d'abord merci pour vos suggestions alors voila probleme resolu :demontage pour acces a la pompe (galere) il faut demonter le passage de roue av dt pour acceder au bazar mais bon...diagnostique tuyau boucher a la base de la pompe pour le pare brise av. UN COUP DE POMPE A VELO et hop c'est repartit..(le fait que c'était boucher la pompe envoyait le liquide vers l'arriere tout simplement..en démontant j'ai bien rincer le réservoir car beaucoup de depots ...
 

diagnostique tuyau boucher a la base de la pompe pour le pare brise av. (...) le fait que c'était boucher la pompe envoyait le liquide vers l'arriere tout simplement..
Ah oui, aussi ;)
Tant mieux si c'est résolu alors :sol: