probleme liquide 607

magnum681

Peugeot Addict
19 Mai 2007
262
0
0
bonjour a tout le monde,
Je vai essayé d'expliqué au mieu mon probleme . Avant les vacances de noel je controle les niveaux et la rien a dire nickel, apres 2000kilometres toujour rien na bougé, je la mais au garage bien au chaud, mais un matin constation une tache / fuite a l'avant gauche, niveau lave glace et liquide de refroidissement qui sont descendu, dans un premier temp je pensé au lave phare avant gauche, mais apres remise a niveau des liquide plus aucune fuite, je part faire un petit tour et une fois a l'arret rien pas une fuite (j'ai attendu 1h00) mais le soir de nouveau un tache par terre
06012009397607 GLOU.jpg

Quelqu'un a deja ue ce probleme ? A t'il une durite ou autre du circuit de refroidissement qui passe a l'avant gauche (comme sa je n'ai rien vu) ? Et t'il facile de depossé le parchoc avant de la 607 ?

Bsr...88 pas tres loin de chez moi ca...Si tu veux tu peu evité de démonté tout le pare choc, tu pourrai la levé, enlevé la roue et demonté le passage de roue je l'ai deja fait et c'est super simple comme ca tu poura voir quesqui ce passe par derriere en 30min de boulot...Car pour enlevé le pare choc ca doit etre un peu plus long je pense...Tu a touché le liquide?au touché tu sent si c'est du LDR ou du lave glasse...Le ldr et un peu gras il senleve pas facilement des main et a une odeur bien reconnaisable...

A 99% une fuite sur le bloc lave phare ... 130 euro pièces et main d'oeuvre (il faut tomber la bouclier avant) ... j'ai eu le cas à l'AVG il y a deux an et maintenant je crois que je suis bon pour l'AVD ... snif ... je viens de voir une petite tache bleu au sol la semaine dernière ...

J'ai déjà lu et répondu à un problème similaire sur ce forum ... on est donc pas les seuls ...

A+

il y a deux bocal lave phare sur nos 607?je suis septique, moi je connai que le bocal lave phare situé a lavant droit mais il n'y a pas besoin de demonter le pare choc pour y acceder.

Pas le bocal, mais le bloc lave phare haute pression. Faiblesse connue, a priori, ainsi que la liaison entre le réservoir de lave glace et la pompe haute pression des lave-phare...

je me disait bien oui qu'il y avait qu'un seul bocal, j'ai pas fait gaffe qu'il parlé du bloc lave phare.

slt, quelqu'un aurai t'il un schéma du circuit de refroidissement du v6 hdi ? Et un petit schema des différente fixation du parchoc avant ? Sa me donnerai une idée avant de me lancé dans le demontage.

Yann, essais de remettre l'image avec un hébergeur d'image, comme ça il pourra agrandir l'image ;)

:) nickel merci bien, sa va bien m'aidé. Je vai essayé de deposser le parchoc afin d'y voir plus clair aux petit soucis de 607.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/01/25/img-201803gike2.jpg.html

Bonjour à tous,
Même problème sur ma 607 phase 2,perte de liquide lave glace.
Problème résolu durant le week-end,démontage roue avant droite,démontage protection de l'aile, ce qui donne une vue sur le bas du réservoir ainsi que sur la pompe lave-phares,mais il est impossible de retirer la pompe par un manque de place dans la hauteur de l'aile.
Dans mon cas la sortie de pompe était fendue,je l'ai colmaté au silicone-colle de marque Kent,je croise les doigts cela a l'air de tenir.
Bonne journée à tous

nickel j'ai reussi a deposé le parchoc de 607.

PARCHOC1.jpg

Maintenant j'ai plus ou moin localisé mes différente fuites,
Le lave phare gauche a une fuite a cette endroit
PARCHOC2.jpg

Peu t'on démonter le lave phare en piece a cette endroit ? Peu t'etre y a t'il juste un joint a changer !

pour le moment pas trop trouver, de solution pour cette fuite sur le circuit de lave phare, une fois le parchoc déposer plus fuite, puis ensuite fuite cote droit, et apres au niveau de la pompe. Donc je suis devenu chèvre. Puis ayant quand me besoin de 607, j'ai reposer le par choc, et solution radicale j'ai vider le circuit de lave glace. Il faut que j'approfondise mes recherche sur ce probleme a temp perdu .