Probleme lors de l'acceleration

9 Mai 2013
6
0
0
Bonjour, à tous je ne sais pas comment expliquer le probleme que j'ai avec ma 206, en fait quand j'accelère trop vite surtout en 3eme 4eme et 5eme, les toursd minutes descendent puis remontent cela fait comme un trou.
Si vous pouviez m'aider
Merci d'avance

Bonjour Bruno :)
Bonjour, à tous je ne sais pas comment expliquer le probleme que j'ai avec ma 206, en fait quand j'accelère trop vite surtout en 3eme 4eme et 5eme, les toursd minutes descendent puis remontent cela fait comme un trou.
Si vous pouviez m'aider
Merci d'avance

Bon... nous savons que tu as une 206... voui... mais laquelle ?

Ensuite, lorsque les tr/mn descendent, ressens-tu un ralentissement, comme un coup de frein, même léger ?
ou, tu ne le vois que sur le compte-tours ?

A bientôt ;)

Merci de me répondre, en fait une 206 1,4l essence modele 2000
En fait je le vois dans les tour mes je le ressens aussi dans le fait qu'elle n'accelere pas ca fait comme un trou d'air ce n'est pas évident a expliquer

;)
Que veux tu dire ced ?

Tu vas en savoir plus en lisant la doc tech ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

En fait ayant conduit hiers je vais essayer d'etre plus clair
par exemple en 4eme je suis a 20000 tour minutes et j'accelere franchement et la les tour minutes monte tout de suite haut genre 4 a 5000 pour revenir à 2000

:)

Tu constates qu'en étant clair :
En fait ayant conduit hiers je vais essayer d'etre plus clair
par exemple en 4eme je suis a 2.000 tour minutes et j'accelere franchement et la, les tour minutes monte tout de suite haut genre 4 a 5000 pour revenir à 2000

tu obtiens une réponse précise :
ah ben dans ce cas, embrayage HS.........

:hello:

Et tout çà pour combien de kilomètres ?

As tu fait le test de démarrage avec le frein à main serré ? Si le moteur ne cale pas rapidement => embrayage hs.
JME.

Re bonjour, j'ai fait le test en demarrant en troisieme avec frein a main elle coule tout de suite.
Je me rappele que cet été je l'ai mis dans un garage avant de passer le controle technique il m'a dit qu'il avait fait quelque chose et apres avoir recupéré la voiture ca ne le faisait plus pendant quelque jours mais ça à recommencé après. Mais je ne sais pas ce qu'il a fait.

Re bonjour, j'ai fait le test en démarrant en troisième avec frein a main elle coule tout de suite.
Je me rappelle que cet été je l'ai mis dans un garage avant de passer le contrôle technique il m'a dit qu'il avait fait quelque chose et après avoir récupéré la voiture ca ne le faisait plus pendant quelque jours mais ça à recommencé après. Mais je ne sais pas ce qu'il a fait.

Non, Il ne faut pas Démarrer avec une Vitesses en Prise et le Frein à main serré, ça non: elle Calera forcement...

Tu dois démarrer de manière Classique [Point mort] une fois ton moteur démarré, tu passe ta 1ere normalement, et tu essaies de partir [en gardant le frein à main serré]

--> Si ça cale EMB en bon état, Si ça patine EMB HS.

Voilà.

Non, Il ne faut pas Démarrer avec une Vitesses en Prise et le Frein à main serré, ça non: elle Calera forcement...

Tu dois démarrer de manière Classique [Point mort] une fois ton moteur démarré, tu passe ta 1ere normalement, et tu essaies de partir [en gardant le frein à main serré]

--> Si ça cale EMB en bon état, Si ça patine EMB HS.

Voilà.

Tu aimes compliquer la discussion...

Il a fait ce que tu déconseilles de faire, puis de faire avec la 1ère... :pt1cable:

De plus, c'est faux de tenter de démarrer en 1ère... :pfff:
là, oui... tu as toutes les "chances" de bousiller ton embrayage :pfff:

Lorsque l'on teste un embrayage, cela se fait sur la 3ème, frein à main serré !

Tu aimes compliquer la discussion...

Il a fait ce que tu déconseilles de faire, puis de faire avec la 1ère... :pt1cable:

De plus, c'est faux de tenter de démarrer en 1ère... :pfff:
là, oui... tu as toutes les "chances" de bousiller ton embrayage :pfff:

Lorsque l'on teste un embrayage, cela se fait sur la 3ème, frein à main serré !

Jvois pas où je complique... juste que si tu est "moteur éteint" avec BV couplée et vitesse engagée, FàM serré, tu démarre, n'importe quel Engin Calera ... ;)

Je teste des EMB de gros engins ou de voiture tout les jours de la même manière.. :lol: .. à partir du moment où la BV est accouplée, en 3 ou en 1 ça ne changera rien au résultat.... tu peux même essayer en MA.

Bref, faut Juste bien respecter les étapes de la manipulation sinon ça n'a aucun sens...