PROBLEME MIS A JOUR 8.11

BABASS73

Membre régulier
16 Octobre 2010
38
0
0
126
Tout d"abord bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et vais donc commencé par les présentations

Je suis possesseur de Peugeot depuis maintenant 15 ans -205 GLD- 205 RALLYE 205 GTI 309 GTI 307 SW et 308 SW et ne compte pas m'arrêter là .

J'habite en Savoie et suis père de 3 enfants d'ou la nécessité de la SW surtout que le premier fait 1,90 et faut pouvoir rentrer les jambes sans soucis

Bref je vien d'acquérir une 308 SW FELINE 1,6 HDI 110 de 2008 qui était équipée du logiciel de l'époque en 7,11

Je me suis donc rendu dans la concession de CHAMBERY en leur expliquant que je voulais installer la dernière MAJ afin de pouvoir bénéficier des alertes radars et de la prise USB que j'ai également acheté chez eux

J'ai procédé comme il est indiqué moteur tournant et à l'arrêt mais la seule modification reste le passage de la pendule en boussole ainsi que les zones à risques en grisé mais pas le dossier USB dans les lecteurs

Lors de la mise à jour le cd est sorti et rentré 4 fois sans jamais me donner de message me stipulant clairement la fin de cette MAJ

J'ai fouiné longuement dans le forum mais n'ai pas trouvé de réponses à mon cas

J'espère ne pas avoir pollué le forum

Merci d'avance pour votre coup de main car pour l'instant je désespère avec ma prise qui ne me sert à rien

Bon week-end à tous

HELP !!!!!

Il faut que tu l active soit en passant chez ton CC soit en regardant mirascript ( fais une petite recherche sur ce fofo tu trouvera).

Il faut que tu l active soit en passant chez ton CC soit en regardant mirascript ( fais une petite recherche sur ce fofo tu trouvera).
Salut à toi

J'ai bien essayé avec Mirascript sur cd ou par la clef mais sans résultats Chez Peugeot ils m'ont dit qu'avec le cd de mise a jour tout devrait fonctionner et que çà ne nécessite pas d'interention de leur part
Je sens que çà va pas tardé à me G.......
C"est plus la MAJ qui me tracasse Sais-tu si un message du type " fin de la mise a jour " doit apparaitre sur l'écran ?
Sinon je resterais avec mes cd et revendrais le cordon USB

non il n'y a pas de message fin de maj le cd sort et si tu ne le retire pas la maj recommence
pour savoir si ca c'est bien passé il faut resté appuyé sur menu pendant quelque seconde puis diag et regarde si c'est bien passe en 8.11
pour ce qui est de l'activation de l'usb insiste aupres du garage pour qu'il verifie le telecodage de ton gps

non il n'y a pas de message fin de maj le cd sort et si tu ne le retire pas la maj recommence
pour savoir si ca c'est bien passé il faut resté appuyé sur menu pendant quelque seconde puis diag et regarde si c'est bien passe en 8.11
pour ce qui est de l'activation de l'usb insiste aupres du garage pour qu'il verifie le telecodage de ton gps
Merci à toi TEE pour avoir pris le temps de me répondre J'ai bien effectué cette manip et visiblement je suis bien en version 8.11 mais pas d'usb dans le programme
Le deuxième problème est que je n'ai pas eû ma voiture dans la concession de CHAMBERY et que pour çà ils sont très C..
Si je peux être pris tout de suite dans une autre concession c'est mon dernier recours car toutes les info et manip données sur le forum ne m'ont pas aidé et Mira n'a rien donné
Peut etre a tu fais cette MAJ avec Mira ? Si oui merci de me recontacter

@ +

Bonsoir,
la mise à jour en 8.11 n'active pas la lecture des mp3 par le port usb, il faut l'activer soit à l'aide de la valise diag. à la concession, soit en utilisant mirascript. Dans ce dernier cas, la procédure est la suivante :
-formater une clé usb en fat32
-extraire mirascript sur la clé
-supprimer le dossier DOC
-dans le fichier CMD il ne faut garder que CONFIGFLAG
-déconnecter la clé du pc et la brancher sur le port usb du véhicule
-la reconnaissance est quasi immédiate, il n'y a plus qu'à suivre les instructions du système
-retirer la clé pendant que le système reboote
-s'il ne reboote pas seul, faire un dark reset

Voilà, la manip n'est pas compliquée, il faut simplement bien suivre les étapes.

Bon courage.

Bonsoir jf 407

Quand tu copies les fichiers est ce que tu prends également les 5 fichiers type NAVUPGRADE BUILTINS OUT ( y"en a 5 ) ou bien juste CMD et DOC ?

il faut bien sûr copier tous les fichiers sur la clé et ne supprimer que celui intitulé DOC. Ensuite dans le fichier CMD il ne faut garder que CONFIGFLAG. La suppression de ces dossiers simplifie la procédure d'activation sur le rtx

il faut bien sûr copier tous les fichiers sur la clé et ne supprimer que celui intitulé DOC. Ensuite dans le fichier CMD il ne faut garder que CONFIGFLAG. La suppression de ces dossiers simplifie la procédure d'activation sur le rtx
Dès demain matin je rattaque les manip je te tiendrais au courant Encore merci
Bonne soirée

Une dernière précision, après relecture je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un rt4 ou bien d'un rt5. Dans le cas d'un rt5, l'activation du bluetooth se fait en même temps.

J'ai un RT4 mais la fonction BT ne m'intéresse pas de toutes façons Merci de t'nen inquiéter

Une dernière précision, après relecture je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un rt4 ou bien d'un rt5. Dans le cas d'un rt5, l'activation du bluetooth se fait en même temps.
Bjr

Après un ultime essai YES çà marche Je pense que ma clef n'était pas bonne J'ai lu que la mésaventure était arrivée à d'autres Encore merci
Maintenant je vais installé les alertes radars
@ +