probleme moteur

max71

Peugeot Addict
11 Mars 2004
70
0
6
bonsoir a tous,
je roule depuis une semaine avec la 307 1.6 HDI 110 ch de mon pere. elle est de 2005 , la voiture pas mon pere :lol: bref , la voiture perd de la puissance , surtout a chaud, impossible de dépasser les 2800 tr/mn quelque soit le rapport engagé, !!! comme si il y avait un rupteur et que le moteur regulait a 2 800 tr.
A froid , tout marche bien , monté en régime normal.
Il faut signaler également que j'ai un message " SYSTEME ANTIPOLUTION DEFAILLANT" et le voyant moteur orange qui reste allumé au tableau de bord.
J'ai lu d'autre post concernant ce sujet mais avec des moteurs 2.0 et/ ou 90 ch.
La vanne EGR en serait la cause, mais dans les posts, les forumeurs parlent plus de probleme a froid et non a chaud comme moi :confused:
Je vais aller faire un tour chez Peugeot mais j'aurais voulu avoir des avis.
C'est très pénible comme panne ... Je roule assez vite sur autoroute et puis d'un coup "PAF" ca regule et je tombe a 110 /130 km/h.

Merci de vos réponses
MAX
 

C'est normal que le régime moteur soit limité, c'est le mode dégradé quie st déclenché en fonction de ce qui allume le voyant moteur. Par contre il y a plusieurs origines possible à ce voyant.