[307cc 180cv] Bruit de "locomotive à vapeur"

zoc

Lion Hors catégorie
16 Octobre 2003
6 544
902
113
Je sais, le titre fait bien rire, mais j'ai pas trouvé de meilleure analogie pour décrire mon problème :W

Quand le moteur de ma CC (le 180cv comme sur la 206RC) tourne à un régime constant, entre 2800 et 3200 tr/min, que ce soit en roulant ou à l'arrêt, j'entends un bruit qui me fait penser à une locomotive à vapeur 8)

En fait je m'en suis aperçu en roulant vitre baissée et en passant le long d'un mur (qui renvoit le son...). Le bruit disparait dès que je dépasse les 3200 tr, et n'est pas présent en dessous des 2800. A part ce bruit, le moteur se comporte normalement.

Une idée ? Vibration de la protection plastique sur le bloc ? autre chose ?

Petite précision : Je viens de me rendre compte qu'elle ne le fait que moteur chaud.
 

peut etre que tu t'est fait avoir et qu'il t'ont vendu une locomotive a vapeuren fait :eek: :eek: :eek: :eek: :W :W
 

Peut etre ilsont mis du charbon dans le reservoir :confused: :eek:

Non franchement, je sais pas trop,tu peux nous decrire un peu mieux le bruit en question??


a+
 

salut j'ai eu une 206rc et je crois avoir eu le meme souci que toi regarde si cela ne vient pas de ton collecteur car moi peugeot la changer et plus de bruit a l'acceleration
 

J'espère que c'est pas ça... Ma voiture n'est plus garantie, ca va me couter un bras :mouai: