probleme moto ventilateur v6 hdi

mimi607

Membre
26 Novembre 2008
8
0
1
125
bonjour,
mes ventilateurs de ma 607 2.7 v6 hdi ne se mettent plus en route, ni quand la voiture chauffe, ni quand la clim est en marche. le courant arrive aux ventilateurs.
avez vous eu déjà ce problème.
quelqu'un connaitrait-il l'emplacement des relais ou éventuellement sont ils commandés par la bsi.
merci pour votre aide.

salut et la [:philw389:7]
tu es sur que le courant arrive aux ventilos????
si oui, vérifies les masses
ensuite il y a les résistances pour la petite et grande vitesse, elles sont à coté du ventilo
et il me faudrait ton VIN pour regarder les schémas(VF3..... sur la carte grise en MP)car il y a plusieurs montage

Bonsoir merci pour ta réponse rapide J'ai tester le courant au deux fiches elle son toutes les deux alimenter une en plus permanent est l'autre en plus contacte

pour le schéma, y'a ça!!! :sol:
refroidissement 607.jpg

merci je vais essayer de trouver l'emplacement des relais c'est pas gagner !!!

Peut etre le moteur tout simplement HS :heink: Rien ne les bloque ? Si ils sont alimentes et qu'ils ne tournent pas il y a pas 36 solutions ... Essai directement avec des fils de les brancher sur la batterie pour voir.

Essai fait avec la batterie mais ne marche qu'une fois sur 2 apres l'avoir lancer par terre....
Le garage m'a montré la pièce, plutôt merdique, qui vaut 400 euros pièces...et y'en a 2

probleme de faux contact car le garago la fait refonctionner suite a un jeté au sol.... rien en caisse car le moteur est tres rara...

Ca c'est un mecano comme je les aime. On tape dessus un on voit si ca remarche :lol:
Je ne sais pas comment est fait ce moteur mais il y a pas moyen de verifier l'etat de la connectique ? Charbon ? etc.... CAr a 400€piece autant voir ce que l'on peut faire avec. HS pour HS rien a perdre.

Le mien avait de la corrosion au niveau des 2 cosses brancher dessus, il me semble qu'il faut ouvrir le cache pour avoir acces aux fiches de branchements

Apres nettoyage, le ventilo remarche parfaitement

Salut

comme le dit jl23 essaie une alimentation directe avec la batterie. dans ce cas regarde si il n'y a pas un solution pour l'alimenter après le boitier du ventilo (qui devrait être un relais de puissance)

Si non sous PP2000, tu peux faire un test du circuit complet. il y a une phase de tests en petite vitesse et grande vitesse, il y a aussi une session apprentissage. si il y a une problème quelque part il te dira sur quel organe ou à quel endroit il se situe sur le circuit