probleme phare/plein phare

farandol

Nouveau membre
17 Décembre 2010
2
0
0
Bonjour,
j ai une 206 hdi de 2001!
j ai un pti soucis...coté conducteur, mon ampoule n éclaire pas en mode" phare" mais éclaire en mode "plein phare"! coté passager tout est ok!
je n ai plus la doc technique de la voiture mais en regardant a travers le cache, il me semble qu il n y a qu une ampoule....
Je suis preneur d informations a ce sujet....
Merci !

Non il y a deux ampoules, c'est l'un ou l'autre sauf en appel de phare ou les deux sont allumées. Tu dois juste changer la lampe.

Bonjour,
Si la voiture est de 2001 avec les vitres de phares striées et pas lisses, les ampoules sont du H4 : dans l'ampoule il y a 2 filaments, 1 pour le feux de croisement et 1 pour le feux de route. Donc un filament a cassé et pas l'autre => faut changer l'ampoule.
[Dans les phares à vitres lisses il doit y avoir 2 ampoules H7 : 1 pour feux de croisement et 1 pour feu de route]

oui es73 a raison, si se sont des phares striees, il y a une ampoule H4 pour les deux fonctions, si phares lisses, 2 ampoule H7.

Bonjour,j'ai une 206 hdi de 2002,mes plein phares ne s'éteignent plus,j'ai changé mon commodo et le probleme est toujour la,je pense que c'est le relais mais je ne sais pas ou il se trouve,pouvais maider svp