probleme radar de recul bande magnetique 206SW

boxter

Membre
5 Mai 2008
8
0
0
Bonjour,
je viens d'acheter une 206 sw HDI 110 en finition trendy
c'est une occasion de juillet 2006
l'ancien proprietaire avait fait monté un radar de recul en bande magnetique "d'origine"
car la voiture avait ete immatriculé 3 mois avant par la garage mais pas vendue et le garage lui a di que monter un radar avec des capteurs, si ce n'est pas fait d'origine en cas d'accident il risquait d'avoir des problemes vu qu'il y avais eu des trous dans le parechocs meme si c fait par peugeot !!!

bref depuis le premier jour qu'il l'a eu il a ce radar en bande magnetique et moi ca fait 1 semaines que je l'ai et il marche pas,(il n'a jamais marché quand depuis que je l'ai) il me fait bcp de bip l'orsque j'enclenche la marche arriere et donc d'apres peugeot il se met en default.
j'ai donc jete un oeil sous la voiture dans le parechoc et la bande etait un peu decollée

je l'ai remontée sur le parechoc en facade (voir photo) :

et il bip quand j'ai la main a 1cm de la voiture et parce que je mets la main bien en face de la bande sinon je peux toucher un mur perpendiculairement sur toute la longueur de la voiture ou alors un autre voiture, je n'entends jamais un seul bip

est ce qu il est bien positionné ? (d'apres peugeot oui mais bon ils connaissent pas trop ce truc ils m'ont dit)
est ce normal que la bande o final fasse pas toute la voiture ?
et je precise que a gauche le petit boitier tout scotché doit servir pour calculer suivant les ondes envoyés et recues par la bande si on est pres d'un obstacle.

bref, pouvez vous me dire pourquoi est ce que ce radar ne fonctionne plus apres un peu plus d'un an et demi et surtout a 380 euro le radar posé alors que un truc a capteur vaut 450 posé ?
par avance merci
 



super utile comme reponse sans deconner ca fait plusieurs jours que je m'emmerde avec ce systeme alors silteuplait si c'est pour poster des commentaires pareil, je pense que cela n'est pas très utile !

si quelqu'un d'autre suppose ou a une solution a mon probleme merci de m'aider :)
 

Bah en même temps il a pas trop tort :spamafote:
Sinon c'est un accessoire peugeot???? bizarre je ne le retrouve pas au catalogue :heink: :heink:
Mais le mieux est la réponse de David tu l'enlèves et tu en reprends un en centre auto ça coûte au environ de 80€ les premiers prix juste avec des bips et dans les 150€ bibs plus diodes ;)
 

oui bien sur que c'est un accessoire peugeot j'ai meme le bon de commande d'origine posé par peugeot pour 374 euros et je ne vais pas aller repayer alors que je suis sensé avoir achete la voiture avec un radar de recul qui fonctionne !
 

Bah si tu viens de l'acheter en concession tu retournes les voirs et ils vont te le changer
 

bon c pas pour m'enerver puisque c deja gentil de repondre a mes posts mais cela fait 1an et demi donc pour un truc a 374 euros... et j'ai jamais di qu il etait neuf, juste que il a toujours marché niquel et moi quand j'ai rachete la voiture ba depuis il ne fonctionne plus mais la n'est pas ma question, est que je l'ai bien remi ? y a t il quelque chose a regler ? ou dois je le placer car il etait decollé a l'interieur du parechoc c pour cela que je l'ai completement sorti !
merci :)
 

Bah si il est en dessous du PC il doit y retourner mantenant il doit être au centre de la voiture
 

euh je comprends pas vraiment ce que tu veux dire, moi je l'ai place a peu pres a la hauteur d'ou je vois quelques traces de colle a l'interieur

sinon il y a quelques chose a faire pour voir si c la bande qui est defectueuse, si c le boitier etc...
merci
 

Moi je comprends pas pourquoi il est à l'exterieur surtout. Et alors ces scotchs....
 

euh ba de base il est pas a l'exterieur c juste que c tellement la merde a remettre et vu que de l'interieur ca marchait pas ba jme suis di deja je vais tester de l'exterieur mais tinquiete je roule pas avec , pas comme ca :s
et le scotch ba c pour tenir la boite et la bande, c tout...