Probleme RT3

caym

Nouveau membre
26 Juin 2012
2
0
0
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu perdu.

J'ai une 407sw navtech avec GPS RT3.

Le fonctionnement du GPS nécessite que le CD du GPS soit à l'intérieur. Or il y a quelques mois le lecteur ne captait pas toujours le CD dans le lecteur et il y a 5 ou 6 mois il capte quedal et n'affiche plus la carte.

J'amène la voiture chez mon garagiste peugeot qui ne peut rien faire (le cd se met à marcher pendant l'essai sauf qu'il ne remarchera plus du tout quand je serai là ..) et chez un autre concessionnaire on essaie un vieux cd qui fonctionne.

Bon ... seule solution proposée : commander un autre cd à 150 € mais qui ne sera pas là avant septembre dixit le responsable du matos !!!

Avez vous une autre solution à me proposer ? Achat d'un cd ou télécharement légal .. je ne sais pas ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Essaye de faire une copie de ton CD vers un autre CD en gravant en 2x.

Est-ce que la lecture de CD audio cause un probleme?
 

Reconnaissance aléatoire du CD inséré => lentille du lecteur CD encrassé.
Un simple nettoyage réglera définitivement le souci.

Pour se faire il faut déposer le RT3 du véhicule, puis l'ouvrir afin d'avoir accés à la lentille: passage léger d'un coton tige imbibé d'alcool médical par exemple, plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ressort propre.
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'étais absent dernièrement.

Pour répondre à Atomic, les CDs audio sont bien lus par mon lecteur. Je n'ai de problèmes qu'avec le CD de Navigation.

@Jlucmx : je veux bien essayer de faire ça si ce n'est pas trop complexe car niveau bricolage & bidouillage je suis une vraie bille. Comment faut-il s'y prendre pour déposer le RT3 ?

Encore merci de votre aide.
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'étais absent dernièrement.

Pour répondre à Atomic, les CDs audio sont bien lus par mon lecteur. Je n'ai de problèmes qu'avec le CD de Navigation.

@Jlucmx : je veux bien essayer de faire ça si ce n'est pas trop complexe car niveau bricolage & bidouillage je suis une vraie bille. Comment faut-il s'y prendre pour déposer le RT3 ?

Encore merci de votre aide.


voici la procedure :coucou:

Voir le Fichier : depose_radio.pdf
 

ben si les cd audio passent sans pb c'est un pb avec ton cd de navigation :pt1cable:
 

Le CD cartographie est lisible sur un PC.
Pour vérifier que le CD est bien accédé, fait une copie fichier du CD entier vers un répertoire de ton disque dur: si il y a un souci de lecture des fichiers sur le CD, cela surviendra aussi avec le PC.

Un CD audio accepte beaucoup plus d'erreurs de lecture, qui ne perturbe pas la lecture audio.
Par contre un CD de données, est moins tolérant aux erreurs de lecture.
 

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une 307 sw de 2003 avec un chargeur CD BLAUPUNKT IDC A09.
Il ne fonctionne plus et clignote de partout, j'ai lu sur le forum comment le démonter et sortir les cd coincés, ce que j'ai fait. ensuite je l'ai ouvert et je constate qu'il reste un cd dedans, visiblement engagé ... comment dois je faire pour le sortir et ensuite comment dois je faire pour nettoyer la lentille et où se trouve-t-elle exactement ...
je suis un peu bricoleuse mais je préfère attendre vos conseils avant de me lancer ;)

Merci pour vos réponses :)
 

salut, c'est pas un blaupunkt, mais la procédure devrait etre sensiblement la meme ;)
http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Reparation_lecteur_CD_Clarion.pdf
 

merci kancrela, mais j'ai laissé tombé car apparemment le problème de mon chargeur c'est le 5ème chariot qui reste coincé et ne remonte pas, moteur hs, donc pas la peine de réparer car ça serait aussi cher que d'en acheter un autre ...
en tout cas merci quand même :)
 

de rien ;)
sinon pour ton chargeur CD jette un oeil sur le bon coin, il y en a plein d'occas pour pas cher. ;)
 

C'est ce que j'ai fait, mais pour le moment rien trouvé de sympa.

Moi qui pensait réussir à le réparer ... suis déçue :)

Bon Dimanche