Probleme son RD4

herlock

Peugeot Addict
16 Octobre 2010
87
0
0
Bonjour!

Je suis un nouveau conducteur d'une 407 SW 2.0 hdi 136 de 135 000kms de 2005
Je viens de prendre le véhicule en main et je m'aperçois que le son comme le vendeur m'avait prevennu saturait vite au niveau des basses.

Avec le loudness ou pas d'activé et des graves à 0,cd ou radio, l'autoradio restitue mal les basses avec le volume a partir de 5. Comme si ca vibrait. Et ceci devant et derrière. :confused:

Pouvez vous m'aider?

Merci
 

Bonjour!

Je suis un nouveau conducteur d'une 407 SW 2.0 hdi 136 de 135 000kms de 2005
Je viens de prendre le véhicule en main et je m'aperçois que le son comme le vendeur m'avait prevennu saturait vite au niveau des basses.

Avec le loudness ou pas d'activé et des graves à 0,cd ou radio, l'autoradio restitue mal les basses avec le volume a partir de 5. Comme si ca vibrait. Et ceci devant et derrière. :confused:

Pouvez vous m'aider?

Merci

RT3 avec JBL ?
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 407 vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale
 


non mais je vais le faire quand je pourrai, je vais chercher la méthode pour l'enlever.
Je voulais déjà savoir si c'était un problème connu, apparemment non.

Je vais commencer par vérifier cela c'est le moins compliqué. Ce qui m'étonne c'est que tout les haut parleurs sont tous touchés donc cela ne viendrait pas d'eux
 


je viens de trouver cela: http://www.forum-peugeot.net/forum/viewtopic.php?t=3053&sid=fff8df516fd439fc844384b3f48b03f1
 

bon me revoilà, j'ai démonté le poste qui est un rd4 d'après l'étiquette.
J'ai débranché et rebranché, vérifié les fils et toujours pareil.
J'ai testé chaque haut parleur avec la balance gauche droite avant arrière et il se trouve qu'il y a un haut parleur qui ne vibre pas dans la portière de droite. ceux de la planche de bord marchent correctement. Les 3 autres ca vibre.
J'ai finalement démonté les garnitures de portières et surprise! les membrane étaient foutue! Pas vraiment de la qualité ces haut parleurs de marqué ask. Made in poland derrière et italia devant lol
Le tout en 13 je pense qu'il y avait du 16 devant, il y a pas moyen de monter du 16 devant?
 

bon c'est encore moi lol
j'ai mesuré le haut parleur, 16.5 de diametre, la membrane fait elle 13.5
 

Ton poste est un rt3 ou 4 ?
Tu parles de réglage de basses ; hors sur mon rt3, je n'ai pas de réglage de basses (ni médium ou aigus d'ailleurs)
 

Il a un RD4 sur le RT3 tu n'as pas les reglages graves aigu si tu as selctionné une ambiance (rock pop classique etc).
 

Donc si je ne prend pas de préselection (rock...), je peux intervenir sur les reglages manuels ?

Si c'est ça c'est vraiment la honte pour moi de ne pas l'avoir trouvé... :sarcastic:
 


hello
oui j'ai bien un rd4 si on peut changer le titre du sujet

Maintenant ça roule depuis le changement des haut parleurs