probleme sonde exterieur!!

djskynet

Membre
1 Avril 2007
6
0
0
http://i5.ebayimg.com/04/i/000/94/1d/65c4_2.JPG

bonjour j'ai le probleme suivant avec ma 406 la sonde de temperature exterieur monte en temperature quand je demarre ma voiture et elle monte juska 46 degré alros que dehors c'est pas la chaleur quelqu'un serait t'il comment remédier a ce probleme?
c'est contraignant je ne peux pas savoir la vrai temperature exterieur? merci de vos future réponse

PS: c'est une 406 phase 1 de fin 1998

Bonjour
je viens d appeler peugeot la sonde coute 22 euros et environ 20 mn de montage sinon tu changes tout le boc retro
je fais changer ca la semaine prochaine

j'ai le même problème, il fait autour de 47 °C.
j'ai racheté une sonde 25 euros, mais comment démonter la coque sans la casser, ça parait super fragile. Y aurait il un truc....
merci

Salut, Moi je varie de 35 à 52°C, je sais que la sonde n'est pas chère mais j'ai tenté un démontage du rétro, j'ai cassé un clip de la coque, je m'en suis arrêté là. Si quelqu'un à la manip complète en photos je suis preneur...

c'est vrai que ça serait vraiment cool si quelqu'un pouvait nous expliquer comment faire. Je suis allé à la casse pour essayer: cassé! j'ai vraiment pas le coup de main. J'ai essayé par dessus, il semble que ce soit plutot par dessous mais comment...

Il faut enlever la glace et déclipper les pattes de fixations par l'intérieur du rétro. A faire très précautionneusement, ça casse bien.

Bonjour,

de mémoire, il y a des petits arcs autour de la glace, il faut tirer dessus pour extraire la glace.