probleme suite au changement d'une poulie damper

hrdman

Membre
13 Février 2009
22
0
0
125
salut a tous ,
je vous explique ma petite aventure ^^:
ma voiture faisait des clicoti au ralenti et quand je tournais le volant sa ne le faisait plus .
Apres avoir vu que ma poulie damper etait voilé j'en conclus que quand je tourne la pompe de direction reduisait le voilage de ma fameuse poulie et donc diminué fortement le bruit.
Je pars donc de ce pas acheter une poulie damper et la monte comme il se doit avec les outis adequat .
Mais voila le bruit est bel et bien la et la poulie (NEUVE) est toujours voilé.
Serais-ce le vilebrequin qui serais voilé? etonnant car quand je tourne le volant sa reduit toujours le bruit ...
Merci d'avance pour votre aide precieuse
Cyril.

Salut,
tu t'es precipité trop vite a acheter ta poulie ,et en plus c'est pas donné,avant il faut localiser le bruit ,si ca le fait en statique regarde au niveau de la courroie acces et met quelqu'un au volant pour manoeuvrer,ca pourra peut etre t'orienter.

mon mecano a peut etre pas assez tendu la courroie ? car mon galet tendeur sautille et je ne me souvient plus si il le faisait avant ?

Il est possible que ce soit ton galet tendeur qui a du jeu ,a verifier,pour cela il faudrait enlever la courroie et faire tourner,si tu as plus de bruit tu sauras pourquoi.

la galet tendeur est un tendeur dynamique donc moins de jeu possible, si vraiment ta poulie etait voilée, change tout les galets et la courroie, ca sera mieux apres.

le galet tendeur sautille toujours un peu en permanence c'est tout a fais normal, démarre sans la courroie accessoire et regarde si c'est vraiment la poulie damper qui tourne pas rond