probleme sur 206 1.9D de 1999

mick38110

Membre
21 Décembre 2009
6
0
0
bonjour
alors voila j'ai un souci sur ma voiture pas de courant pour la centralisation,mon poste(memoire) et mon horloge(la memoire aussi) et le plafonier et je ne sais pa comment faire du tout car j'ai deja changé le boitier BSI.
Par contre quand je m'est le moteur en route y a tous qui marche est ce que il faut que je face un tour chez peugeot pour un diagnostique ou pas?
merci davance

Est-ce que quand tu ouvres les portes ton compteur s'allume? Avant le changement de BSI le problème était present? Tu as bien tout configurer lors du changement du BSI? Sinon direction Peugeot...

ya rien du tout qui fonctionne sans le contact.le pb etait présent avant c'est pour cela que j'ai changé le BSI.je ne sais pas quil fallait le configuré.comment faut faire?merci

Je pensai que ta voiture était multiplexé mais non (je n'avais pas vu la date dans le titre).

Tu as vérifié les fusibles du compartiment moteur?

je ne sais plus si tu as un shunt sur ton auto, mais ça pourrait très bien être ça. Regarde si tu as un fusible avec deux positions possibles, il est peut etre en position park.

est-ce que tout se que tu cites, a déja une fois fonctionné à ta connaissance ?

Si oui, sa ne peut pas être le shunt. Car vu tes symptomes, il se peut bien que ta voiture n'est jamais sortie du "mode usine".

ok, si jamais tu peux encore contacter l'ancien proprio, demande lui. ;)

Le mode usine, c'est en gros, un "shunt" qui fait que tous les éléments en veille (tout ce qui est mémoire) ne soit pas alimenté, car si la voiture est stocker trés longtemp, ça pourrait vider la batterie.

Quand les voitures arrive chez le concéssionnaire, avant la livraison au client, ils démontent ce shunt, afin que tout fonctionne normalement...

ok merci mais sur le boitier BSi ya que des fusibles a un seule emplacement marqué A B C D E F et c tout mais je voi pa de shunt