probleme essuie glace avant

vevech

Membre
31 Mars 2007
14
0
0
bonjour a tous,
voila, j'ai une 206 de 1999, et depuis un certain temps, j'ai un probleme avec mes essuies-glace.
Ils se mettent en route tout seul meme lorsque j'enleve la cle de contact.
Je n'ai pas de detecteur de pluie.
La derniere fois que ca ma fait ca, j'etait sur la voie express, et ils se sont mit en marche pendant une bonne demie-heure, sous un beau soleil.
Je suis passe au garage peugeot, et ils m'ont dit que ca venait peut-etre du boitier BSI qui gere tout l'electronique.
Prix du boitier 470€, voila pourquoi je voudrois savoir si c'est deja arrive a d'autres personnes.
Pour l'instant ca ne se declenche plus et c'est pour ca que je n'ai toujours pas fais la reparation.
Merci de me donner vos avis.
Herve.
 

Problème de BSI sur une 206 de 1999 je doute,l'électronique est gérée à l'ancienne, je pense plutôt que ton commodo d'essuies-glaces connait des problèmes de connections,faux contact de fiches ou bien c'est le neiman qui disfonctionne en provoquant une surcharge électrique, sur la 206 de mes parents 1.9D de 2001 le neiman actionnait l'essuie-glace arrière sans qu'on lui demande.
 

bonjour,
merci pour l'info,
du coup il serait preferable que je passe dans un autre garage pour comparer.
Je vais voir ce que je vais faire.
C'est assez dur de faire confiance quand on n'y connait rien en voiture.
Si d'autres personnes on des infos, je suis preneur.
merci a vous
herve.
 

BSI= voiture multiplexée = 2 boutons sur la télécommande d'ouverture des portes à distance
Le mieux est d'aller voir un autre garage Peugeot
 

ok merci de l'info, je vais tenter un autre garage.
Je n'ai qu'un seul bouton de commande pour l'ouverture des portes....
Par contre je ne sais pas quand je vais y aller ..
Je vous tiendrais au courant
merci encore.
herve
 

Problème de BSI sur une 206 de 1999 je doute,l'électronique est gérée à l'ancienne, je pense plutôt que ton commodo d'essuies-glaces connait des problèmes de connections,faux contact de fiches ou bien c'est le neiman qui disfonctionne en provoquant une surcharge électrique, sur la 206 de mes parents 1.9D de 2001 le neiman actionnait l'essuie-glace arrière sans qu'on lui demande.


Un garage qui te dit un problème BSI sur une 206 de 1999, une seule solution, vas voir ailleurs car les 206 de 1999 n'étaient pas encore multiplexée donc pas de BSI...
Soit l'électronique est devenu un vrai mystère pour beaucoup de garagiste, soit l'incompétence de l'Après vente fait froid dans le dos... :confused:
 

bonjour,
ce qui est bizarre depuis que je suis sorti du garage, c'est que les essuies-glace fonctionne correctement.
ca m'a juste fait le coup une fois et ca c'est arreter aussitot.
du coup j'attend de voir si ca va recommencer
je ne vais pas aller depenser autant environ 500€ pour qquecose dont je ne suis pas sur.
Merci de vos conseils.
herve.
 

bonjour,
ce qui est bizarre depuis que je suis sorti du garage, c'est que les essuies-glace fonctionne correctement.
ca m'a juste fait le coup une fois et ca c'est arreter aussitot.
du coup j'attend de voir si ca va recommencer
je ne vais pas aller depenser autant environ 500€ pour qquecose dont je ne suis pas sur.
Merci de vos conseils.
herve.


C'est surtout que je ne te conseille pas d'aller dépenser 500€ pour une pièce qui n'existe pas sur ta voiture... :D :D