probleme sur 206

mailys13

Nouveau membre
28 Août 2007
3
0
0
125
Bonjour
J'ai acheté il y a un an une 206 qui ne m'a jamais posé de problème jusqu'ici. Cela
fait un mois que lorsque la voiture est froide,qu'elle roule et que je debraye, le moteur "coupe". Ca fait comme si j'avais calé et ca peux m'arriver à n'importe quelle vitesse; cest dangereux pour moi parce que du fait que le moteur se coupe la direction se bloque et il faut donc que je redemarre vite.
Je suis une fille et malheureusement je ne m'y connait pas trop en voiture donc j'aimerai avoir l'opinion de personnes qui s'y connaissent pour ne pas me faire avoir par le garage.
Merci infiniment

Salut.
Pas tout simple ton histoire. je vais quand même essayer de m'en faire une idée. Pour commencer, est ce qu'il s'agit d'une essence ou d'un diesel. si c'ets un diesel, HDI ou diesel normal ?

Tu dis qu'elle cale à froid au débrayage. As tu trouvé autre chose d'anormal ? un moteur qui démarre mal , qui fait un drôle de son quand tu accélères ? s'est il passé qelque chose il y a un mois, un changement d'habitude, une récente révision ?
en relachant la pédale d'embrayage losque ton moteur cale, est ce que le moteur peut redémarrer ?

tiens moi au jus

Salut
Deja merci de t'interesser à mon probleme.
Alors c'est une essence et pour l'instant il n'y a que ca d'anormal; je n'ai pas trouvé d'autres changements ou bruit quelconque bizarre. Et non il ne s'est rien passé il y a un mois, la derniere fois qu'elle a vu un garage peugeot c'etait pour la courroie de distribution et ct en fevrier. Et lorsque qu'elle cale si je relache la pedale assez vite oui elle repart mais il faut vraiment que je le fasse super vite et ca ne marche pas a tout les coups.Par contre j'ai trouvé un autre probleme mais celui la je sais pas depuis combien de temps il existe : je compte vendre la voiture donc hier j'ai mis le plein d'essence histoire de ne plus touché a l'essence jusqu'a ce que je la vende et de chez moi à la station essence y a 5 ou 6 km; je me suis rendue compte en arrivant chez moi que mon plein avait deja chuté de 1 trait comme si un truc etait percé et que ca sentait l'essence dans la voiture comme si je l'avais mise direct dans la voiture. J'ai essayé de chercher et en soulevant la banquette arriere l'odeur s'est decuplée je pense que la fuite passe par la, par un joint quelconque. Je dois faire quoi pour ca aussi ?
Merci

masi c'est pas vrai..Pour la fuite, il n'y a pas de mystère, il faut tourner autour jusqu'à trouver. A moins que tu ais tendances à mettre trop plein à à la station, ce qui serait alors normal de sentir l'essence. Pour ton problême de départ je vois pas de solution ou de petit truc que tu puisses faire toi même. Si ton compteur de vitesse n'a pas de problême non plus Lorsque ton moteur cale. j'aurais bien vu la perte de 'linfo vitesse qui provoquerait ça mais cela nécessite de contrôler le faisceau électrique. le boitier papillon pour êtr contrôlé nécessite de l'outilllage et certaines connaissances. Je suis désolé de ne pouvoir faire plus Maylis, il semblerait que le rendez vous auprès de peugeot soit inévitable. Mon conseil si tu prends rendez vous, Insiste pour faire l'essai avec le technicen en conduisant toi même au dépârt de l'essai ça t'évitera une perte de temps.

Tiens moi au courant de la suite

hé ben je pense que le mec de peugeot va rigoler etant donné qu'elle me fait ce truc une fois sur 4 ou 5 !! si il faut que je roule jusqu'a ce qu'elle le fasse on est mal!!
En tout cas merci beaucoup de ton aide c'est très gentil