probleme sur 405 1.8i 1994

phil 405

Nouveau membre
21 Janvier 2010
1
0
0
125
bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum, en espérant trouver les solutions a mon probleme.

je possede une 405 break style 1.8i de 1994 avec 251000km, qui ne m'a jamais posé de problemes depuis son achat en 2004 jusqu'a aujourd'hui.

hier je me suis servi comme tous les jours de mon auto, tout aller bien, mais ce matin, je monte dedans, contact et madamme ne demarre pas :???:

au dexiemme coup, je me rend compte que la pompe a essence de fonctionne plus (plus le petit bruit habituel: zzzztt)

aprés diagnostic, le courant n'arrive pas a la pompe et en alimentant la pompe a essence en direct celle ci fonctionne bien.

j'ai remplacé le relais d'alimentation de la pompe,tous les fusibles sont OK et ça ne change rien.
je décide de controler si il y a de l'allumage, et la RIEN DU TOUT !!!

d'ou cela peut il venir?
CALCULATEUR HS? :???:

je remercie d'avance les personnes qui m'aideront a éclairer ma lanterne :)
bonne soirée

Bonjour, je ne pense pas que le calculateur soit HS par contre, je me demande si le neiman ne peut pas intervenir dans cette panne!!! Essaies de te pencher de ce coté ;).

Je pense que son démarreur tourne seulement, un neiman en fin de vie peut se traduire par divers dysfonctionnements. Ventilation, essuies glaces, pompe à essence ou autre...

Autre point : elle n'aurait pas un transpondeur Peugeot (boitier antidémarrage). J'avais fait équiper la mienne, et parfois il n'est pas reconnu pendant plusieurs minutes, et logiquement elle refuse de démarrer. Le voyant diagnostic moteur est-il allumé en mettant le contact ? Sinon, le mieux serait d'aller chez Peugeot, mais gare aux diagnostics farfelus qui consistent à tout changer.

salut a tous
jai une 405 sti 2.0l 124cv de 1994 elle est superbe et petit problème récent elle c'est arrêter et ne démarre plus la pompe électrique se met en route 30 secondes et sarrette .bref je ne sait pas.
avez vous des idées . merci :hello: :bounce:

Salut, pour qu'une voiture (essence) démarre, il faut de l'allumage (étincelles aux bougies) et de l'essence aux injecteurs.
Pour ça, tu défais un fil de bougie et la bougie, tu l'approches de la culasse avec une pince (il passe qqs milliers de volts) et tu mets un coup de clé... Si y'a de l'étincelle, c'est bon, on passe à l'injection. Faut démonter la rampe d'injection et sortir un injecteur, puis démarreur et tu vois si ça pisse l'essence (prévois un récipient en verre).

Si ce que je te dis ne te parle pas => garage...

ça dépend Detuning-man, ce peut-être juste un problème de sa pompe immergée dans le réservoir d'après ce qu'il décrit un peu.

Un truc simple pour le savoir tu tapes sous le réservoir, parfois, cela réveille un peu la pompe et d'un coup, elle démarre, plusieurs essais dans ce sens peuvent confirmer que ce soit ça en cause.

Non mais, je te crois pas de souci la dessus, néanmoins comment cela se passe comment le système puisque pas de pompe immergée.

:hello: je ne connais pas spécialement ce moteur , mais même si il y a des étincelles si elles ont pas la bonne intensitées ça peut venir de là aussi , non :???:

salut a tous
jai une 405 sti 2.0l 124cv de 1994 elle est superbe et petit problème récent elle c'est arrêter et ne démarre plus la pompe électrique se met en route 30 secondes et sarrette .bref je ne sait pas.
avez vous des idées . merci :hello: :bounce:

il y une injection BOSCH là dessus non ? avec un débitmètre d'air à volet.
si oui :
Normalement pour que la pompe continue à tourner il faut que le débitmètre fournisse un signal au calculateur qui lui ,comprend que de l'air rentre dans le moteur. Pas d'air = pas d'essence = pas d'alimentationde pompe
Sur les plus anciens sytémes il y avait un contact dans le débit-métre qui commandait le relais de pompe.
Voir donc du côté du débit-mètre si le volet n'est pas bloqué ( le pousser à la main)
Sinon mettre le contact et mesurer la tension en poussant le volet, Il y a au moins une borne où la tension doit bouger ( borne 5 si mes souvenirs sont bons mais sans garantie)

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis