probleme synchronisation cle ADML

Sooruz

Membre régulier
6 Octobre 2023
29
4
3
avernes
Bonjour,
Après avoir regarder dans tout le forum je m'en vais vous demander encore de l'aide, voici le soucis:

Ma clé ne fonctionnait plus tout le temps j'ai décidé de changer la pile (j'ai mis une pile de marque)
Et depuis c'est les problèmes ADML ne fonctionne plus coté conducteur, je regarde donc avec mon diagbox et voici le rendu :

BSI:
B173D 86 Défaut d'identification de la clé mécanique/électronique ou de la télécommande mains libres présente dans le lecteur
B1715 64 Défaut de cohérence entre l'état de verrouillage du véhicule et l'état de verrouillage de la serrure de porte avant droite
B170D 62 Défaut de cohérence entre l'état de la sécurité enfant et l'état des serrures arrière

Si je les efface l'ADML re-fonctionne jusqu'à la prochaine fermeture.
Et en lisant les défauts je me suis aperçu que le cote droit était dans les choux, et c'est la le vrai problème, la porte passager avant ne ferme plus jamais avec cle dans la serrure, avec la télécommande, et même une fois que la voiture dépasse les 10km/h elle ne se centralise pas.
l'arrière droit c'est un peu différent parfois il fonctionne parfois non, avec la centralisation enfant, il se ferme bien par exemple.

j'ai déjà essayer de débrancher la batterie, de tester les différents actionneurs des ouvrants via le diagbox (zero remonte de probleme lors du test), j'ai re-télécoder la clé aussi et éssayer les différentes synchronisation.

Merci de votre aide

Voiture 508 2012 2.2 HDI GT