Synchronisation clés 407

Dec34

Membre
29 Avril 2022
21
0
1
Montpellier
Bonjour, je viens de changer la batterie de ma 407.
J'ai synchronisé mes clés en suivant cette procédure:

1. Mettre le contact sur ON ( position II ).
2. Dans les 5 secondes, appuyez et maintenez enfoncé le bouton de verrouillage de votre télécommande pendant 10 secondes.
3. Lâcher le bouton de verrouillage, puis coupait le contact et retirer la clé du contact, faite un test !
Bravo, votre télécommande est opérationnelle !

Cela fonctionne dans les minutes suivant la manipulation. Mais si je laisse la voiture fermée, une heure par exemple, la clé est à nouveau désynchronisée. Ce problème vous est-il déjà arrivé ? Dois-je effectuer une manipulation complémentaires ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement,
Julie
 




J’ai justement essayé avec une autre pile mais le problème est le même… cela fonctionne dès que je réinitialise mais si la voiture reste verrouillée longtemps, je dois recommencer la manœuvre
 

Ah, alors si cela fait la même chose avec les deux clefs, le problème vient surement du BSI ou du COM2003.
A confirmer, mais il me semble que sur nos 407, le récepteur de la télécommande est dans le COM2003.
 

Merci pour votre réponse, je ne sais pas à quoi correspond le BSI et le COM2003, alors j'ai appelé Peugeot, on m'a dit qu'il fallait établir un diagnostique donc immobiliser le véhicule 48h et payer 149 €, il n'y a pas de place avant le 30/08 :cry:
 

48h pour un diagnostique!?? :crazy:
Ils se font pas chier les mecs...
COM2003 c'est le bloc commodo, BSI c'est le bloc fusibles derrière le vide poche.
 

D’accord merci beaucoup.
En fait, cela ne vient pas seulement « de la clé » car même lorsque je ne ferme pas la voiture (ni par le bouton de la clé ni par la serrure) la voiture se remet à 0.
 


Je récapitule…

Un matin je pars faire mes courses avec la 2eme clé!que je n’utilise jamais, RAS, sauf la centralisation qui ne fonctionne pas, je me dis : «c’est la pile»…

Je sors du magasin avec mes petites courses, je mets le contact et :
Cas n1 :
-la centralisation fait des bruits (comme si la voiture s’ouvrait et se fermait…)
-sur l’écran j’ai un message : « mode économie activé »
-et pour finir, tout se coupe

Heureusement, il y a un centre norauto à 100 mètres, un mécanicien met un coup de boost et la voiture repart sans problème.
Je m’aperçois ensuite que mes filles ont allumé la petite lumière du plafonnier arrière (et ce, depuis peut être longtemps… je ne prends pas cette voiture la nuit. Je me dis : « problème élucidé… »)

Le lendemain, la voiture me refait le cas n1 :
La centralisation ne fonctionne pas, le mode éco s’active, et tout s’éteint.

J’enlève la batterie, d’abord le - puis le +. En revanche, je pas certain d’avoir respecté les délais concernant l’arrêt complet du système…

Je vérifie la batterie, elle est KO.

Je mets en place une batterie neuve, d’aborf le + puis le -. Je ne suis pas non plus certain d’avoir respecté le temps d’attente avant de démarrer le véhicule…

Je test les 2 clés,
Cas n 2
- la centralisation ne fonctionne pas mais la voiture démarre bien
- les paramètres sont à 0 : (date/heure/radio/clim…)
-la centralisation s’active lors que je mets le contact

Je me gare, ferme la voiture au loin avec ma clé et m’en vais au resto, tout est ok.

Je reviens, et la voiture refait le cas n2. La centralisation ne fonctionne pas tant que je ne met pas le contact et les paramètres se remettent encore et toujours à 0

Depuis à chaque fois que je prends la voiture j’ai le cas n2

J’ai essayé la manipulation avec les 2 clés, (5/10/20 secondes pour synchroniser) et cela ne fonctionne pas.

Je refais le débranchement et rebranchement de batterie (en respectant l’ordre et les délais entre chaque étapes)

Je vérifie la batterie : elle est bien chargée

Demain je m’attaque aux fusibles, on ne sait jamais…

Désolé pour la longueur du message et les nombreux détails, mais avec un peu de chance, vous y repérerez peut être le diable dans tout cela.
Je désespère…
Merci pour votre lecture et vos réponses
 

Ah oui, tu pers les infos comme si il n'y avait plus de + permanent.

Pour le cas N°1, clairement, c'était ta batterie qui était HS.
Mais pourquoi tu as ces problèmes depuis sa décharge et remplacement, ca...
 

Bonjour, je n’ai toujours pas résolu mon problème et je m’aperçois aujourd’hui que la trappe à carburant ne s’ouvre plus non plus… avez-vous une solution pour l’ouvrir « sans rien casser »? J’ai contacté plusieurs concessions mais ils n’ont pas de disponibilités avant 10 jours minimum…
 


Bonjour, je reviens du garage (enfin !! :bien: ) pour mon problème de mémoire et centralisation, il faut apparemment mettre à jour le calculateur, et pour mon problème de trappe à carburant il faut remplacer l'actionneur.
Il me demande 220 € pour le tout (il ne me fait pas payer la mise à jour). Est-ce que cela vous parait raisonnable ?
Est-ce possible de le faire soi-même ou de demander à un connaisseur ? Ou cela ne vaut pas forcement le coup ?

Merci beaucoup pour votre lecture et vos réponses