Plip ne fonctionne plus "Résolu"

Bonsoir yann3, ttersu
Le BSI et L'ECU sont d'origine et restés sur la receveuse.
J'ai transféré uniquement la mécanique (Moteur & boite BVA).

Peut-on savoir avec la valise si les calculateurs BSI & ECU sont OK?
quelqu'un à la procédure à suivre svp...

Si je comprends bien, je me retrouve avec 2 problèmes qui sont indépendant l'un vers l'autre
 

Sur mon Kia, j'avais un voyant qui s'allumait au TdB pour me signifier que la clé est reconnue...Ça existe sur la 607? (Pardonnez la question, la mienne n'arrive qu'aujourd'hui)
 

Sur mon Kia, j'avais un voyant qui s'allumait au TdB pour me signifier que la clé est reconnue...Ça existe sur la 607? (Pardonnez la question, la mienne n'arrive qu'aujourd'hui)



Le voyant s'allume quand elle n'est pas reconnu
 

avec la valise,il faut aller dans controle moteur
etat du calculateur
deverouillé
synchronisation AAC,doit etre sur ok quand tu lance le demarreur
dans ton cas ce doit etre non,donc verifier le cateur pmh
 

Bonjour,

Pour yann3, Merci pour ton aide. Malheureusement je n'ai pas trouvé "synchronisation AAC,"
je joins une image relevé avec la valise sur le calculateur moteur

J'ai un doute sur les reconnaissances des clé de contact par le véhicule (apparition d'une clé de contact avec une croix dessus) qui a l'air de signifier
que la clé n'est pas reconnue.
Je branche la valise et j'essaye de reprogrammer les clés d'origine du véhicule (normal, secours) sans succès !!!!! ÉCHEC SYSTÉMATIQUE AVEC LES 2 CLÉS !!!!! en utilisant le bon code PIN
En naviguant dans les menus, je tombe sur le journal des défauts et je lis " DÉFAUT DE COMMUTATION SOUS VOLANT "
En regardant les schémas électriques je constate qu'il sert pour l'alarme, le BSI, le transpondeur et la détection HF d'ouverture des portes centralisées
Quelques symptômes pour rappel
- Non reconnaissance des clés (clé + croix) affiché sur le combiné
- Pas d'ouverture et de fermeture des portes centralisées
- Pas d'alarme en route
- A la mise du + contact avec la clé, au bout d'un certain temps les feux de détresses se mettent en fonctionnement pendant environ 30 secondes puis s’arrête et tous les voyants de la console centrale s'éteignent ainsi que l'écran et sur le combiné, le symbole d'une clé munie d'une croix s'affiche. Il me reste plus qu'a couper le contact.
- A chaque remise sous contact après l'évènement cité ci-dessus, on entend tous les relais qui s'enclenchent (comme si on aurait débranché puis rebranché la batterie dans le coffre) la date et l'heure de la console est remise 01/01/2000 et on a l'impression qu'il y a eu comme un reset du BSI.
J'ai aussi lu avec la valise les défauts du calculateur Moteur (3 défauts permanent)
- P1351 => Bougies de préchauffage
- P0016 => Désynchronisation des arbres à cames avec le vilebrequin (c'est peut être les capteurs du volent moteur ou des arbres à cames)
sachant que ce moteur tournait très bien sur l'autre véhicule et qu'il n'y a pas eu d'intervention mécanique sur la distribution.
- P2008 => Électrovanne d'admission d'air ligne 1 (circuit ouvert)... Aucune subjection pour le moment

Avec ces relevés, je pense avoir défini 3 problèmes
- 1) Système d'ouverture et de fermeture centralisée en défaut qui peut peut être empêcher une partie du démarrage du moteur
- 2) Le défaut P0016 qui lui empêche surement le démarrage du moteur
- 3) Le défaut P2008 qui lui peut provoquer le bon fonctionnement du moteur mais pas son démarrage

Suite à donner:
- 1) Remplacer tout le système de commutation sous le volant avec remplacement du transpondeur (transfert ancienne vers nouvelle)
- 2) Reprogrammer avec la valise dans le BSI les 2 clés d'origine en utilisant le code PIN adéquate
- 3) Synchroniser les 2 clés avec la valise (uniquement sur le contact du neiman) suivre la procédure du manuel Peugeot 607 client

POUR L’ÉTAPE 1, SI J'AI DE LA CHANCE
LES CLÉS DEVRAIENT ÊTRE RECONNUES => DONC PAS D'INTERDICTION DE DÉMARRAGE AVEC LES CLÉS
OUVERTURE ET FERMETURE CENTRALISER => MISE EN ET HORS SERVICE DE L'ALARME

Qu'en penssez-vous.
 

Voici l'image
calculateur%20moteur%20Img01.jpg1..jpg
 

alors pour la clé,oui pas possible de demarrer si l'appairage est perdu
donc il faut coder les clé de la voiture receveuse avec le code de celle ci et ses clés.
ton 2em jeu de clés(voiture donneuse)ne sera pas reconnu par le bsi de la voiture receveuse.
pour la synchro AAC,surement ton capteur pmh(volant moteur) qui a pris un pete ou mal calé
 


Bonsoir

Merci pour les réponses.
C'est bien ce que je pensai.

En 1er je commence à essayer de résoudre le problème de la clé.

Vous n'auriez pas une doc pour déposer le module sous volant ainsi que le transpondeur, car ne voulant pas forcer je n'ai même pas réussi à enlever le volant. Ça commence bien...

Lorsque j'aurai changé le module sous volant ainsi que le transpondeur, y a t-il une programmation ou autre à faire avec la valise?
 

pour l'airbag volant
debranche la batterie
sous le volant il y a un trou
entr un tournrvis dedans et fait pivot sur l'agrafe,l'airbag saute
demontage du volant
roues bien droite,desserrer la vis torx(ne pas l'enlevé completement sinon quand tu va forcer sur le volant pour le deboiter,tu va arracher les nappes du com 2000)
l'antenne transpondeur est la prise marron derriere le com,le transpondeur est dans la clé
si tu met un com neuf,il faut telecoder le capteur d'angle(abs/esp)
si ton com fonctionne correctement ,pas besoin de le changer,peut etre l'antenne hs seulement.
tu peut prendre celui de la donneuse
 

Bonjour Yann3,

Sous le volant, vous parlez bien du tout petit trou (on dirait un trou de trombone).

DSCN5325%20-%20Sous%20le%20volant.jpg


Si c'est celui la, faut-il appuyer avec un tournevis très fin

Faut-il pousser ou tourner car le trou est vraiment très fin, et je ne voudrai pas casser quelque chose
 

Bonjour,

J'ai réussi à extraire l'airbag du volant. Merci à Yann3 pour ces infos.

Module%20sous%20volant.jpg


Il faut pousser très fort avec un gros tournevis par le petit trou (qui est finalement plus gros).

Maintenant après avoir enlevé le volant et tous les connecteurs ainsi que le transpondeur, je me trouve face à un souci. Comment enlever le module sans abîmer quoi que ce soit?. Il y a une vis (que j'ai enlevée) sur un collier qui à l'air de maintenir le module sur la colonne de direction. Le module bouge mais ne sort pas.
Je n'ose pas tirer dessus de peur de casser.

J'ai trouvé une vidéo sur y***e, mais ça ne correspond pas à ce module.

Quelqu'un aurait-il des infos svp?
 

Bonsoir,
Enfin il est retiré le module de commutation sous volant. Je le remplace avec celui de la donneuse, et après j'essaye de reprogrammer mes clés. Je croise mes doigts, pourvu que ça fonctionne.
A bientôt pour la suite...
 

Bonjour,

Je sens que je vais craquer :eek: :eek: :eek:

Après avoir remplacé :
- le module des ouvrants de la portière conducteur
- le module de commutation sous le volant (COM2003)
- le transpondeur du Neiman
- Apprentissage des 2 clés d'origine avec la valise et le code PIN (opération réussi)

L'apprentissage HF des 2 clés ne donne apparemment rien.
Aucune ouverture & fermeture des portes (pas de centralisation)
au contact on entend des relais (initialisation comme si on avait débranché puis rebranché la batterie)
les rétroviseurs ne bougent pas
La date sur l’écran multimédia est réinitialisée au 01/01/2000 ains que l'heure

Au bout d'un certain une clé avec une croix apparait (voir l'image ci-dessous)
puis l’écran multimédia s’éteint ainsi que les afficheurs de la climatisation (bref, toute la console centrale)
Et pour finir lorsque je coupe le contact, les feux de détresses se mettent en marche pendant 30

Faut-il remplacer le véhicule ou y-a-t-il un espoir de la voire fonctionner cette bestiole !!!!

Cle%20au%20combine.jpg


De l'aide svp, j'ai encore un peu le moral .... :( :( :(
 




Bonjour,
Batterie neuve (Fulmen 100AH) acheter septembre 2015 à cause d'un problème de charge en vacance l'année dernière sur la donneuse.
je n'est pas dit batterie morte,mais perte de batterie
il faut chercher la cause
bsi,court circuit etc etc ;)
 


pour moi,tu pert le + permanent sur le bsi,ce qui a pour effet de le reseter
 

je n'est pas dit batterie morte,mais perte de batterie
il faut chercher la cause
bsi,court circuit etc etc ;)

Bonsoir,

Je vais regardé du coté de l'alimentation.
Je pense que je vais sortir le BSI et vérifier tous les fusibles au Metrix et les connecteurs de visu.
 


nan,c'est assé facile
de memoire une vis et des clips
 

Bonjour claudius089, et j espère que tu trouvera la solution pour ton problème.
aussi je remercie yann3 et les autres membres pour leurs aides et conseils.
J ai une simple question vu que le sujet est autour des clés :
J ai acheté une clé sur le bo...in et je voudrais savoir si on peut la rajouter aux deux clés existante
j ai essayé de faire un apprentissage mais en-vain : échec pour la clé supplémentaire
es possible de reprogrammer des clés déjà programmés pour un autre véhicule ?si oui comment faire ?

Sans titre-1.jpg3..jpg
 

il faut changer le solenoide de la nouvelle clé,pour pouvoir la telecoder.
elle est deja codé pour un autre vehicule,donc impossible comme ca de lui changer le code.
tu peut aussi acheter une puce complete vierge,en chine
http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-peugeot-607-key.html
 

c'est ca qu'il faut changer
http://fr.aliexpress.com/item/wholesale-50-pcs-Super-Charging-key-repair-transformer-Inductance-coils-for-Mercedes-Benz-car-3-button/32346198066.html?s=p&spm=2114.44010208.8.7.FxzIOI
 

Bonjour à tous,

Je croyais que l'on pouvait sans toucher l’électronique la rendre vierge cette clé avec un outil (genre programmeur de prom)
 

Bonjour,

J'ai déposé le BSI et vérifié tous les fusibles un par un. Ils sont tous OK.

J'ai un fusible ecrit HS qui est mis en position parking (parking/client). A quoi il sert?. Est-ce normal?

Fusible HS sur Parking.jpg
 


Merci yann3 pour les renseignements.
dans mon cas le transpondeur en question est sans bobine (entouré cercle rouge sur la photo ?)
es que ca change quelque chose dans la compatibilité électronique par rapport à ceux que tu m as envoyés par les liens ??

IMG_0178.jpg