je découvre la 607 et ce forum

undesaujon

Membre régulier
7 Août 2013
25
0
0
Bonjour a tous les utilisateurs de ce forum, :coucou:

je découvre ce forum après avoir utilisé la 607 2.2 HDI de mon fils, tres bonne voiture, confortable silencieuse et tres bon comportement sur route, et donc je pense que je vais la garder pour mon utilisation,

mais j'ai eu quelques problèmes de fermeture centralisée suite au changement de clé et neiman (la clé a été volée ou perdue et donc remplacée ainsi que le neiman mais pas le barillet ou cylindre de serrure de portière.

le problème le voila : le plip ouvre et ferme correctement les portes, coffre et retros, mais apres un moment de quelques minutes,ce plip n'est plus actif, et quand je replace la clé dans le neiman,et que je met le contact , aucun des voyants du tableau de bord ne s'allume, ils ne s'allument que lorsquele démarreur tourne et démarre la voiture, et donc cela réactive les fonctions du plip( ouvertures et fermetures)et ça reste actif meme après arrêt du moteur, mais que pour quelques minutes.
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? est-ce -que le PPS pourrait m'aider pour cela?

merci de lire ces lignes et de m'aider a résoudre ce problème

PS. j'ai déjà réparé sur 2 portières les cables du lève-vitres qui s'étaient emmêlés et je les ai changés
photo(3).jpg
photo(3).jpg
 





bonsoir,

je ne pense pas avoir une batterie dans le coffre, il y a juste , dans le coffre a droite, une petite niche fermée par un panneau, de quoi placer un bidon d'huile et un espace grand comme un cube de 25 a 30 cm de coté.

vous parlez de la pile du plip (clé de la télécommande) ?
mais comment expliquer qu'aucun voyant du tableau de bord ne s'allume en mettant le contact, ces voyants ( batterie,pression huile, témoin de frein a main et bougie de préchauffage ) ne s'allume qu'une fois que l'on tourne un peu plus la clé pour faire tourner le démarreur et donc démarrer le moteur?
mystère donc !!!
 


pour trouver la batterie dans le coffre, il faut enlever la moquette du coté droit ;)

ou alors tu ouvre la trappe coté droit et si tu as un rangement assez profond c'est que tu n'as pas de batterie, sinon, si tu n'as pas ce rangement c'est que tu as une batterie :D
 


commence par la pile, et apparement tu n'as pas de seconde batterie puisque tu as un grand bac coté droit du coffre


CR2025

:coucou:
 





encore une chose, j'ai remarqué cet aprem que l'ecran central avec le jour et l'heure s'était remis a 0, 1er janvier 2000 00h00 comme si tout avait été coupé,( batterie déconnectée) et les fonctions électriques redémarrent une fois le moteur démarré ...