Plip ne fonctionne plus "Résolu"

pour claudius089

le shunt parc est un système qui permet de ne plus alimenter volontairement tous les circuits électriques de la voiture quand elle doit rester longtemps sans servir.
En principe: ce système qui peut être un fusible que l'on enlève ou que l'on tourne, se trouve dans le logement fusibles habitacle sur la gauche du volant. C'est presque toujours un des 2 logements horizontaux dans la boite à fusible. Pour Peugeot, c'est le F. SH.
Ceci implique de fermer et de rouvrir la voiture avec la clef et non avec la télécommande, puis une fois dans la voiture, de remettre ce fusible en place...
Ce système permet de stocker, ou de faire transporter des voitures fermées sans avoir à débrancher la batterie.

source (notre ami reivillo, merci au passage): http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/telecommande-_resolu_-memoire-sujet_1275_1.htm
 

Merci yann3 pour les renseignements.
dans mon cas le transpondeur en question est sans bobine (entouré cercle rouge sur la photo ?)
es que ca change quelque chose dans la compatibilité électronique par rapport à ceux que tu m as envoyés par les liens ??

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/75209/IMG_0178.jpg

c'est la meme chose
pour claudius089

le shunt parc est un système qui permet de ne plus alimenter volontairement tous les circuits électriques de la voiture quand elle doit rester longtemps sans servir.
En principe: ce système qui peut être un fusible que l'on enlève ou que l'on tourne, se trouve dans le logement fusibles habitacle sur la gauche du volant. C'est presque toujours un des 2 logements horizontaux dans la boite à fusible. Pour Peugeot, c'est le F. SH.
Ceci implique de fermer et de rouvrir la voiture avec la clef et non avec la télécommande, puis une fois dans la voiture, de remettre ce fusible en place...
Ce système permet de stocker, ou de faire transporter des voitures fermées sans avoir à débrancher la batterie.

source (notre ami reivillo, merci au passage): http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/telecommande-_resolu_-memoire-sujet_1275_1.htm

c'est aussi pour le mode shoow room ;)
 

Bonjour,

Enfin les plips, la commande centralisée, l'alarme etc... fonctionnent. Merci à tous et particulièrement à yann3 pour ses conseils et ses informations.

J'ai eu le fin mot de l'histoire. C'est bien le shunt qui était sur "Parking" qui ma causé autant de soucis.
Lorsque j'ai vu la voiture (moteur HS) au garage au moment de l'achat avec le "garagiste" on a essayé les divers fonctions et tout était OK.
Mais quand le transporteur à monté le véhicule sur ça remorque le mécano du garage à positionné le shunt en Parking sans me le dire (c'est pour éviter de vider la batterie qu'il m'a dit, c'est une pratique courante).
Manque de chance en arrivant chez moi, le transporteur ne m'a rien dit. Moi en voulant montrer le fonctionnement des accessoires à mon épouse, la clé c'est cassée en me laissant le boitier dans la main.
J'ai toujours cru que c’était la cause de tous mes soucis. Mais avec les connaissances qu'il y a sur le site, ce problème est résolu.

La voiture ne démarre pas et j'ai un problème de synchronisation. Je vais ouvrir un autre post car celui-ci était pour un problème de plips.

Bonjour messieurs les administrateurs, comment mettre ce post en résolu? [:fire:5]
 

edite ton premier message et dans le titre,tu met resolut entre guillemets