Pb verrouillage distance après change autoradio HP etc

Liliom

Membre
17 Février 2009
9
0
0
Bonjour,

Je viens de remplacer l'autoradio d'origine de ma 307 par un Pioneer (avec interface commande au volant) + changement des HP par un kit éclaté + goudronnage de la garniture.

Tout fonctionnait plutôt pas mal jusqu'au moment où, une fois tout remonté, il s'avère que le verrouillage à distance ne fonctionne plus. A chaque tentative de fermeture avec la télécommande, les feux clignotent (mode déverrouillage) et effectivement tout reste ouvert. Par contre, le verrouillage/déverrouillage depuis la serrure est OK.

J'ai fait changé la pile de la clé et j'ai tenté de réinitialiser la clé en mettant le contact sans résultat.

A noter : j'avais déjà des problèmes à fermer à distance avant : il fallait appuyer deux fois sur le bouton de fermeture de la clé pour fermer (la première fois se mettait en mode déverrouillage et la seconde fermait effectivement).

Vous auriez une idée de quoi cela peut venir SVP. C'est bien chiant, et ça me fait regretter d'avoir voulu améliorer la sono de la 307... :(

Un grand merci à quiconque qui pourra éclairer ma lanterne :???:

As-tu vérifié si un fusible n'a pas brûlé ?

Sur ma première 407, une pression sur la télécommande faisait clignoter, mais les portes n'étaient pas verrouillées. Après examen, c'était un des fusibles qui avait lâché.

Au niveau de la fermeture, as-tu le super-verrouillage ? Et de quelle année est ton véhicule ?

mb.

Salut mbastin :)

La date de mise en circulation de ma 307 est de octobre 2004. A priori, je dois avoir le super-verrouillage mais j'avoue ne pas avoir testé (je teste ça dès demain^^).

En ce qui concerne les fusibles, je ne crois pas que ça a lâché à ce niveau. Je n'ai rien vu d'anormal en tout cas. Par contre, j'ai l'impression que le verrouillage automatique déconne : je n'arrive pas à le désactiver (quand je laisse appuyé sur la bouton du tableau de bord avec le contact, ça m'indique à chaque fois un verrouillage automatique "activé" mais jamais "désactivé"...

Merci de ton aide :jap:

Bah elle ne sera pas phénoménale mon aide ... Je n'ai déjà plus d'idées ! ;)
Je viens de zieuter dans le manuel de l'utlisateur et c'est bien ce qu'il faut faire pour activer et désactiver l'anti-car jacking.

Cependant pour l'activation on dit :

L’activation de la fonction est
accompagnée d’un signal sonore
et du message «Condamnation
portes automatique activée» sur
l’écran multifonction.

Et pour la désactivation :

Effectuez un appui long sur le
bouton A.

Sans parler ni de signal sonore, ni de message ...

Sinon va faire un tour chez ton garagiste, il va peut-être détecter qqch avec sa "valise" magique !

mb.

Me confirmer la procédure c'est déjà une grande aide.

Merci pour ton avis mbastin.

Et oui, je crois que je vais devoir passer par Mr Peugeot... :pfff:

Une chose que j'ai pensé quand j'ai récupéré cette voiture par rapport à mon tacot d'avant c'était : "avec ma poisse habituel, je sens que je vais être emmerdé avec ce fichu électronique". Une semaine après, le verrouillage à distance a déconné... :heink:

++

Il faut dire que pour ça, la 307 a bien essuyé les plâtres ...
Moi j'ai eu une des premières 307 110 cv hdi fap du coin, et j'ai eu pas mal de problèmes électroniques ...

Mais bon, c'était une voiture du lundi, j'ai l'impression, parce que s'il n'y avait eu que les problèmes électroniques ...

Bon courage ! :p

mb.

Il faut dire que pour ça, la 307 a bien essuyé les plâtres ...
Moi j'ai eu une des premières 307 110 cv hdi fap du coin, et j'ai eu pas mal de problèmes électroniques ...

Mais bon, c'était une voiture du lundi, j'ai l'impression, parce que s'il n'y avait eu que les problèmes électroniques ...

Bon courage ! :p

mb.

Merci mbastin :sarcastic: :)