Plip ne fonctionne plus "Résolu"

Bonsoir,

J'ai débranché puis rebranché les piles des télécommandes. Sans succès

J'ai déconnecté puis reconnecté l'alarme derrière la boîte à gants. Les système de verrouillage/déverrouillage ne fonctionne toujours pas.

Je suis certain qu'avec la valise on doit pouvoir faire quelque chose. Malheureusement pour moi je ne suis pas un spécialiste.
Il y a bien des spécialistes sur ce forum. J’espère qu'ils vont entendre mon appel

Je n'ai aucun message d'erreur quand je lis le calculateur BSI. L'énigme serait peur être ailleurs?

ps : comment fait-on pour que les images s'affichent sur le forum svp.
 

Pour ma part, mon clip ne répond plus et cela vient du boitier récepteur amplificateur situé sous la plage arrière. Comment le sais-je ? je l'ai remplacé par celui d'une autre 607, je pouvais ouvrir ma voiture avec cette autre clé... !
J'espère que je n'ai pas grillé ce boitier en faisant l'apprentissage de ma clé avec une mauvaise version de PP2000. Affaires à suivre.
 

Pour répondre à ta question sur comment savior si ton clip fonctionne. Un mécano de chez peugeot peut te le faire normalement, je l'avais fait faire en Allemagne, je ne l'ai pas vu tester en atelier mais il l'a fait. En tout cas c'est ce que j'ai compris, il parlait allemand...
 

est ce que le bouton interieur fonctionne??
tu n'as rien du tout avec le plip ou fermeture ouverture de suite
 

Bonjour

Dès que j'en ai l'occasion je passe chez Peugeot pour voir si mes plips fonctionnent.

En ce qui concerne le bouton intérieur il fonctionne quand il y a le +APC. Mais si il n y a pas le +APC il n'ouvre pas les portes. On reste coincé à l’intérieur.
 

donc il y a un soucis avec la centralisation
 

donc il y a un soucis avec la centralisation

Bonsoir

Oui tout a fait. Je suis sur que les plips ne sont pas en cause.

Crois-tu qu'avec la valise il y a une possibilité de visualiser un problème de centralisation?

J'ai une valise de dispo et je suis près à faire des recherches. Si tu peux me guider se serait sympa.
 

tu peux peut-être essayer avec une platine lève-vitre d'une autre 607, la centralisation est gérée dedans.
 

tu peux peut-être essayer avec une platine lève-vitre d'une autre 607, la centralisation est gérée dedans.


a condition que ce soit le bon modéle!! car il y a trois modéles differents pour 607!! ;)
 

Bonsoir

Elle se trouve ou cette platine lève vitre. Dans la portière coté conducteur?
Elle gère aussi l'ouverture des rétroviseurs,car eux aussi ne bouge plus non plus.
 

Bonsoir

Elle se trouve ou cette platine lève vitre. Dans la portière coté conducteur?
Elle gère aussi l'ouverture des rétroviseurs,car eux aussi ne bouge plus non plus.


oui c'est le boitier ou il y a tous les boutons de vitres et commande retro et oui ça gére beaucoup de chose!!!
les vitres
verrouillage centralisé
les retros
la memorisation du siége conducteur
etc....
 

oui c'est le boitier ou il y a tous les boutons de vitres et commande retro et oui ça gére beaucoup de chose!!!
les vitres
verrouillage centralisé
les retros
la memorisation du siége conducteur
etc....

Bonjour,

Ok je vais voir si je peux prendre celui qui est sur mon autre 607 (si c'est le bon modèle) et le remplacer. Je vous tiens au courant.
 

Bonjour

J'ai remplacé le module qui est dans la portière conducteur. Le problème persiste toujours :mad:

J'ai relevé des infos avec la valise et j'ai une image jpg. Je vais essayé de la joindre
 

110316%20-%20New%20607%20007.jpg


Les infos sont -ils correct?
 

Ce serait intéressant de comparer avec une voiture qui fonctionne. Enta donné que j'ai le même problème je ne peux hélas pas t'aider...
 

tu n'as aucune clé de synchronisé,ca ne peut donc pas marcher
 

tu n'as aucune clé de synchronisé,ca ne peut donc pas marcher

Bonsoir

Je mets une image que j'ai pris avec la valise sur mon autre véhicule, qui lui fonctionne mais hélas accidenté à l'arrière droit. Les télécommandes fonctionnent et le moteur tourne parfaitement.

et le relevé me semble identique :(

110316%20-%20Old%20607%20001.jpg
 


ouep,bizard tout ca

Bonsoir,

Comme tu le dis, c'est bizarre... :(

Il me semble bien qu'il y a 3 modules principaux pour la centralisation. Le BSI, Le boîtier sous le volant et le combiné.
Si je remplace le BSI je crains qu'il va falloir tout transcoder, c'est ce qui m'inquiète beaucoup. Je me sens pas capable pour faire cette manipulation :pfff: . Ce serait bien s'il il y avait une âme généreuse qui pourrait passer dans le coin. oups :whistle: on peut toujours rêver hein...
 

Ce serait intéressant de comparer avec une voiture qui fonctionne. Enta donné que j'ai le même problème je ne peux hélas pas t'aider...

Bonsoir,

Tu as fait quoi comme manipulation dans ta recherche de problème de centralisation?.
 

Salut Hazebrouck.

Ppour ma part, j'ai testé un boitier récepteur signal télécommande (situé sous la plage arrière) d'une autre 607 et la centralisation fonctionnait avec les plips de l'autre voiture.

J'ai acheté un nouveau boitier. J'attends juste d'avoir PP2000 par mon frère pour refaire l'apprentissage de ma clé.
 

Salut Hazebrouck.

Ppour ma part, j'ai testé un boitier récepteur signal télécommande (situé sous la plage arrière) d'une autre 607 et la centralisation fonctionnait avec les plips de l'autre voiture.

J'ai acheté un nouveau boitier. J'attends juste d'avoir PP2000 par mon frère pour refaire l'apprentissage de ma clé.
c'est une ph1,pas le meme system ;)
 






Bonjour à tous

Je reviens sur ce sujet car j'ai toujours le même problème.
Mais il à fallu que je transfert le moteur de ma 607 accidenté sur la nouvelle (acheté avec moteur HS).
Aujourd'hui je me retrouve dans la même situation, c'est à dire pas de centralisation, pas de clés synchronisées.
Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Je pense que tout est lié.
Comment peut-on synchroniser les clés?. J'ai un PC avec Windows et le logiciel PP2000.
 

J'ai vu un truc similaire sur une Renault. C'est une histoire de programmation et d'apprentissage des différents boitiers électroniques. En bref, mon pote, sur sa Mégane, il a du transférer tout les boitiers et télécommandes de la donneuse vers la receveuse
 

l'important est le bsi et l'ecu,il faut que le code transpondeur soit le meme
si tu as tout laissé l'origine dans la receveuse du moteur,tu ne dois pas avoir de soucis de demarrage,du moins electronique