probleme temperature 206 berline 5P

sam20081

Peugeot Addict
1 Février 2011
61
0
6
salut
j'ai une 206 berline 5P XR PRESENCE 1.4e avec un problème que j'arrive pas a le résoudre mon voyant stop clignote et l'aiguille indicatrice de température et a son niveau le plus haut est ce que quelqu'un a eu le mémé problème et comment je puisse le règle si possible et merci
j'ai changer la sonde de température sans résultat.
 



lut a tu deja a froid un bon niveau de liquide de refroidissement ?
deja faut proceder par etape tu a peu etre un niveau trop faible , fuite ,joint etc ...
apres cela peut etre le calorstat qui reste bloqué

a tu du chauffage dans la voiture
 

LE NIVEAU ET NORMALE ET JE N'AI PAS DE FUITE POUR LE CALOSTAT JE L'AI COMPLÈTEMENT ENLEVER
POUR LE VENTILO IL TOURNE MÊME A FROID
 

Bonjour,


C'est une idée interessante d'enlever le carlorstat. Ca prouve, à priori, qu'il fonctionne bien puisque le problème persite. Il ne faut, toutefois pas rouler sans calorstat, surtout durant l'hiver.

Soit ton circuit de refroidissement s'est obstrué, probablement à cause d'un liquide de refroidissement "trop fatigé" (ça arrive plus, souvent que l'on ne l'imagine) et il faut, dans ce cas, faire un nettoyage du circuit et changer le radiateur (ou le démonter pour le nettoyer : on sait faire cela dans les pays en voie de développement mais en France...), soit la sonde de température est foutue (ça coute moins cher et c'est pas trop difficile à chager...)!!!

Je te souhaite que ce ne soit que la sonde de température. NE pas oublier la purge du cicuit après toute opération sur celui-ci.

Bonne recherche.

Philippe./.