Probleme Ventilation

Mehdi9192

Nouveau membre
21 Avril 2019
3
0
1
180 avenue gabriel peri
Bonjour à tous,

Voila j'ai constaté que ma ventilation ne fonctionne plus sur ma peugeot 308 (T91)
En cherchant un peu sur le net, j'ai d'abord contrôlé que ma ventilation n'etait pas obstrué et j'ai nettoyé mes filtre à pollen.
J'ai aussi démonter ma boite a gants pour voir l'état du pulseur d'air il s’avère que quand je démarre ma voiture celui ci ne réagit pas mais pas de soucis sur le volet d'ouverture et fermeture (recyclage air ambiant) il réagit bien.
J'ai voulu contrôler mon fusible mais impossible de mettre la main dessus j'ai même acheté la RTA qui me parle d'un fusible 40A situé au niveau du compartiment moteur mais je ne le voit pas.
Par contre pas de soucis avec la clim je l'entend bien réagir.
Le problème pourrait t'il venir de la résistance chauffage ?

https://ibb.co/C5WrCjC (Photo de la resistance)

Merci d'avance pour vos réponse
 

Bonjour
Oui bien sur cela peut venir de la résistance, du pulseur lui même, de l’écran qui n'envoi pas la commande vers la résistance ou l'alimentation.
Commence par le pulseur, si tu a bien une tension variable qui arrive dessus.
Ensuite la résistance entre l'entrée et la sortie, souvent la variation se fait au niveau de la masse, tu a aussi une info qui doit venir de l'écran avec une tension entre 2V et 12V en fonction de la vitesse demandée.
Mais d'autres auront d'autres piste si le problème a déjà été rencontré.
 

Merci de ta reponse pour l’instant je suis bloqué car je ne trouve meme pas le fusible correspondant, jai mesuré au borne de la resistance quand la voiture est allumé (fil noir et rouge ) 0V
Quelqu’un s’aurait ou ce trouve ce fusible car il ne me reste pas enormement de possibilité de panne (fusible, pulseur, resistance)
 


Salut merci de ta réponse c'est bien ce que je pensais j'ai démonté la résistance mais avant j aimerais contrôlé mon fusible F1 (40A) mais impossible de mettre la main dessus je ne le trouve pas auriez tu d'une idée d'ou il ce trouve ?
 

Slt,
Ton fusible doit se trouver dans un boitier situé dans le compartiment moteur, prés de la batterie,... mais y'a une petite subtilité :
en focntion de ta finition dit "Full" ou "eco" ce n'est pas le même boitier fusible/relais :
- si monatge eco : la boite a fusible s'appelle BFRM (Boîtier fusibles relais moteur)
- si montage Full : la boite a fusible s'appelle PSF (platine servitude fusibles, noté PFS1 dans les schémas) c’est aussi ce con appelle parfois le BSM (boitier servitude moteur)
mais dans tous ces cas on parle bien de la boite a fusible qui est situé pres de la batterie, celle que tu as du ouvrir :

bsm.JPG
BSM2.JPGd'ailleurs c'est même indiqué dans le manuel de ta 308 page 270 -271 ou on retrouve les 2 types de platines "eco" et "full" (on reconnais facilement la version "full" par ces 3 gros connecteurs)

dans l'exemple sur la discussion du lien que je t'ai mis c’était le cas de la version eco (avec le BFRM) plus simple a comprendre, mais ton soucis c'est que tu dois avoir la version "full", et que quand tu ouvre ta boite a fusible (dans ce cas PSF ou BSM) tu ne vois que des petits fusibles et aucun 40A, comme dans la 1er photo.

En version full on voit sur les schémas que le PSF1 est associé a un autre boitier : le 1032 ( Boîtier de protection et gestion alimentations électriques ou plus rapidement BPGA) qui se trouve cette fois contre la batterie :
BPGA.JPG

ton pulseur d'air (ref 8050) est alimenté dans ce boitier a travers un fusible F24, tj via un relais :
sché.JPG
voila, je sait pas si c bien clair, en espérant t'avoir aider !
 
  • J'aime
Reactions: picard60