probleme voiture qui broute

caro45

Membre
27 Février 2010
8
0
0
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum qui est franchement sympa j ai une petite question je possede un 307sw 1l6 hdi 110 annee 2005 70000 km elle roule tres bien par contre quad je passe la premiere il faut que jaccelere beaucoup car elle broute ont dirai quelle veut caler meme avec la marche arriere ci quelqun peut me renseigner merci d avance

salut a tous moi aussi j ai une 307 hdi 136 et en dessous et jusqu'à 2000/tours elle donne des à coups quasiment sur les trois premier rapports, on ma conseillé de metre en seconde et peut etre la 3éme quasi au rupteur histoire de la decrasser, mais quand méme j'ai de sacré doutes, a votre je fais quoi ....

Faudrait que tu compares avec une autre, ou que tu ailles faire un essai avec un technicien qui te diras si la voiture se comporte normalement ou pas.

merci pour ta reponse c est juste quand je passe la premiere elle tremble et apres des la deuxieme tout va bien c est juste au demarage

C'est pour ça que je dis qu'il faut comparer, surtout savoir si c'est juste une impression que tu as, ou une mauvaise méthode pour décoller.

merci pour ta reponse c est juste quand je passe la premiere elle tremble et apres des la deuxieme tout va bien c est juste au demarage

sa te le fait a chaque foi ou de temps en tous ou quand elle et froide?

merci pour t est reponse je ne sais pas ça fais bizzard quand meme surtout en marche arriere

merci pour t est reponse je ne sais pas ça fais bizzard quand meme surtout en marche arriere

la mien je sai k a froid sa marrive meme de caler je sai pas si set normal non plus mai les garagiste trouve rien pour l instant

Ecoute moi j'ai une 307 sw 1.6 hdi 110

et elle broute en 1ere et et marche arriere surtout en demarrage en cote

Le terme brouter est pas tout a fait correct. c'est au niveau du point de patinage que ca vibre quelque part...

et je suis tellement maniaque que je crois entendre un couienement de volant moteur que personne d'autres entends bien sur ...

Ecoute moi j'ai une 307 sw 1.6 hdi 110

et elle broute en 1ere et et marche arriere surtout en demarrage en cote

Le terme brouter est pas tout a fait correct. c'est au niveau du point de patinage que ca vibre quelque part...

et je suis tellement maniaque que je crois entendre un couienement de volant moteur que personne d'autres entends bien sur ...

oui tu a raison a mon avis s et peu etre le poid de la voiture ki fai sa

merci a vous de repondre je pense aussi c est le point de patimage qui fais vibre la voiture mais est ce normal quand meme merci

merci a vous de repondre je pense aussi c est le point de patimage qui fais vibre la voiture mais est ce normal quand meme merci

tou depen si sa vibre beaucoup aussi
et se que si tu vai unpeu plus patiner l embrayage est se ke sa le fai aussi?

Salut
Moi aussi je suis nouveau sur le forum.
j'ai connu des voitures qui broutaient que sur certains rapports.

Dans un premier temps j'avais changé l'huile de boîte et mis une plus visqueuse mais le problème persistaient.
J'ai ensuite fais faire un test d'étanchéité de l'admission (turbo durites etc...) mais pareil.
J'ai fait contrôler la direction et le parallélisme et tout était ok.
Enfin j'ai changé l'embrayage et la plus de problème.
La butée étaient complètement bouffée comme chauffée à blanc.

Donc je t'invite à changer l'embrayage cela devrait résoudre ton problème.

GG