Probleme de boite de vitesse bmp6

JULIEN T

Nouveau membre
7 Octobre 2019
3
0
1
le hqvre
bonjour,

je suis Julien; et je possède une peugeot 308 1.6 hdi de 110 de 2008 150000km.
Aucun problème avec cette bonne auto,
jusqu'a maintenant...

voila mon soucis :
- du jour au lendemain suite à un freinage , ma bmp6 s'est mise comme a brouté et veut avancer en étant au neutre. Je rédémarre la voiture et le bug disparrait. 15 min plus tard a un feu, je suis à l arret et la voiture broute comme si elle veut partir. Je débranche la batterie 2 min. puis je repart. Le bug toutjours là.
Arrivé à un autre feu, la voiture cette fois ci n'avance plus du tout, même vitesse 1 enclenché (même en manu).
j'attend le dépanneur et il constate que la marche arrière fonctionne bien.

je la met à la concession : verdict boite et embrayage à changer... 4500€ , ou bien ils me reprennent ma voiture 500€...
je demande à un autre garage qui me dit de la lui ramener.
Je la sort de la concesssion, et le technicien de peugeot me la ramene en roulant.
Le bug toutjours la, au neutre elle demande a partir comme si une vitesse est enclenché et si vous passez la marche arrière, même si vous revenez au neutre ou marche avant, la marche arrière reste enclenché. il faut eteindre le moteur pour enlever la marche arrière.

Je repars de la concession en roulant doucement, en 1ere puis en 2 eme tout va bien, sauf qu'une fois à un arret je l'ai repassé au neutre, et la la voiture ne repart plus en marche avant.

Le 2 eme garage me dit qu'ils n'ont pas trouvé. Ils ont vu un défaut de boite, et ont refait un apprentissage mais le problème persiste. Ils me conseillent de faire une vidange de boite, et remettre de l'huile dans les actionneurs hydrauliques, mais n'ont pas l'appareil pour ca.

personne ne trouve la panne...

vous en pensez quoi ? ma voiture est morte ?
quelqu'un à t-il déja vu ce problème sur une bmp6 ?

merci de votre aide , je suis désespéré...

Julien