Boite 2 tronic bloquée impossible de démarrer

:chinois: c'est pas faux, un manque d'info tout simplement :chinois:


et un bon entretien maison, y'a rien de tel!!! ;)
 

te concernant, meme avec les reparations tu t'y retrouves en effet, mais me concernant, 10500€ de voiture neuve en fevrier 2008, premier pb recnotré en juin 2010 (hors garantie) et peugeot me dit d'attendre, second pb en decembre 2010, passage au garage et réinitialisation de la boite, et actuellement soit 3 ans et demi et 18000 kms plus tard on me demande 1800€ pour une piece qui a un vice de fabrication puisque la panne est aléatoire.... donc si tu comptes bien pour le moment avec la remise en etat j'en suis à 0.68 ct du km....contre 0.38 cts du km actuellement avec ma 607...Y aurait pas comme un soucis qqe part????
 

Je serais curieux de voir combien couterait une 107 construite en pièces détachées, juste pour le fun, quand on voit le prix de certaines pièces...
 

Donc verdict apres contact avec le service clientele peugeot.
Peugeot ne veut pas reconnaitre le probleme de vice cache pour cette pièce, et reconnait que ce n est pas normal que cette piece disfonctionne au bout de 18000kms mais malheureusement pour moi la voiture n est plus sous garantie. Donc apres palabres cela va me couter tout de meme 680€ de ma poche, ce que je trouve hallucinant .... Le pire c est que ce defaut est aleatoire car depuis le dernier bug la voiture fonctionne parfaitement...!!! C est tout de meme bizarre...donc que faire? Reparer...continuer a relancer le service clientel?
Ced, as tu acces au service box pour le 107 car j aimerai savoir si les deux capteurs qui se situent sur l actionneur sont livre avec lorsque le bloc est changé?
Et vous que feriez vous meme si c est plus facile a dire qu a faire?
 

moi dejà, je le ferai tout seul et oui pas de soucis, la box est un accés à toute la gamme peugeot ;)

dis moi exactement ce que tu veux savoir et je regarderai, avec un VIN biensur ;)
 

Donc cet actionneur qui coute 1500€ environ est equipe de deux contacteur qui parait ils coutent 600€ les deux.
D apres le mecano il pense que l actionneur est livre d office avec les deux contacteurs. Si c est le cas je ne vois pas pkoi j irais encore payer deux contacteurs qui seraient bons vu que c est seulement l actionneur a changer. T vois ce que je veux dire?
C le numero de serie que tu veux?
 




Franchement si elle fonctionne,je la ferais reprendre par un pro pour

-Soit une neuve
-Soit une Occasion récente

Tant qu'à perdre du fric...
 


Bon et bien lettre avec AR envoyee au service clientele pour une prise en charge integrale de la reparation. A ce jour aucun retour de leur part. Il est tout de meme inconcevable que peugeot ne veuille pas prendre cette reparation pour un vehicule de 18000kms alors que toyota connait bien le pb et prend en charge meme hors garantie le changement de l actionneur, l ECU, et l embrayage.... Car tout est lié.
Ce qui m ennuis c est de changer cet actionneur et que cela ne vienne pas de la car a ce jour la voiture marche parfaitement!!!
Si cette piece etait deffectueuse elle ne devrait plus officier correctement?
Bref j attend le retour de peugeot mais vu la conjoncture je doute fort qu ils se soucient de perdre un client.....
 

c'estmalheureusement souvent ça avec peugeot quand ils ne savent pas exactement d'ou vient le pb, et ben, on change tout, comme ça normalement c'est ok!!!! :pfff:
 

Bwoaui mais a 1800€ la reparation sans vraiment savoir le pkoi du comment ca peut laisser septique.....surtout qd tu as en ligne un charge de clientel qui t appel pour essayer de t expliquer un truc qu il ne connait meme pas.....tu lui parle de capteur et de vis sans fin et sa reponse: ah moi je ne suis pas technicien donc vous savez j ignore ce qu est une vis sans fin.... Comment veux tu que cette personne soit a meme de savoir si oui ou non le soucis est du a une mauvaise fabrication de la piece ou autre et en fonction te faire une prise en charge....je crois que si les coreens arrivent a sortir des voitures mieux termines et tjs avec 7 ans de garantie, ils ont de beaux jours devant eux....j ai deja commencé d ailleurs, plutot que de ma cheter dernierement un scoot satelis 500 pour aller boser avec sa garantie de 2 ans, j ai opté pour un SYM mase in taiwan garanti 3 ans et 15% moins cher, et je peux vous affirmer qu il marche tres bien et tres tres bien finit.... Renault avait deja du plomb dans l aile, peugeot sera t il le prochain?
 

Bwoaui mais a 1800€ la reparation sans vraiment savoir le pkoi du comment ca peut laisser septique.....surtout qd tu as en ligne un charge de clientel qui t appel pour essayer de t expliquer un truc qu il ne connait meme pas.....tu lui parle de capteur et de vis sans fin et sa reponse: ah moi je ne suis pas technicien donc vous savez j ignore ce qu est une vis sans fin.... Comment veux tu que cette personne soit a meme de savoir si oui ou non le soucis est du a une mauvaise fabrication de la piece ou autre et en fonction te faire une prise en charge....je crois que si les coreens arrivent a sortir des voitures mieux termines et tjs avec 7 ans de garantie, ils ont de beaux jours devant eux....j ai deja commencé d ailleurs, plutot que de ma cheter dernierement un scoot satelis 500 pour aller boser avec sa garantie de 2 ans, j ai opté pour un SYM mase in taiwan garanti 3 ans et 15% moins cher, et je peux vous affirmer qu il marche tres bien et tres tres bien finit.... Renault avait deja du plomb dans l aile, peugeot sera t il le prochain?

un membre de F.A. vient d'avoir gain de cause auprès de Toyota France pour son Aygo MMT, une facture de 1200€ lui a été présentée pour remplacer l'actionneur qui provoquait le même type de panne. Toyota, après 2 courriers recommandés, lui a accordé une prise en charge de 85% des pièces et de 100% de la main d'oeuvre !

donc ... Recommandé avec A.R. : tu ne comprends pas pourquoi ta voiture ne fonctionne pas, et tu les mets en instance de la remettre en état parce qu'il n'est pas normal que tu sois en situation où tu ne peux PLUS utiliser ta voiture conformément au contrat de vente et de garantie que tu as signé.

Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à citer des passages du contrat de garantie ! Au moins, ils voient que ce n'est pas qqchose qu'on t'a soufflé, mais que tu connais bien tes droits ! C'est TRES souvent suffisant à délier la bourse !
 

Alors j ai donc envoye une lettre avec AR, en reponse pas plus de 45% de prise en charge. J ai precise que toyota prenait en charge cette reparation mais on m adit qu ici c etait peugeot et pas toyota.
J avais precise etre client peugeot depuis plus de 20 ans en listant tte mes peugeot, que je regardais pour une 508 sw gt, et bien on ne peut me prendre en charge plus pour cette reparation mais si j achete une peugeot il m offre a titre commerciale 600€ sur ma prochaine voiture.....
Que croit cette dame, que je vais sortir quasi 40000€ pour mettre dans un peugeot pendant qu ils ne sont meme pas foutu de prendre en charge une reparation du a un pb de fabrication de piece??? Et on appel ca un service clientele???
De plus elle me precise que c est mon opinion de dire que cette piece a un pb, donc pour etayer mes propos elle me demande de le prouver en faisant etablir des pv matieres, de fonderie etc....c est qd meme un comble? Ils branlent quoi chez peugeot au service qualite a part remplir des paperasses??? Dorenavant c est au client de faires des etudes de conceptions a la place du constructeur....
Je cherches les coordonnees du directeur du service clientele peugeot pour lui faire part de ce dossier et surtout que toutes les declarations presse faite par peugeot indiquant que peugeot fait tout pour satisfaire ses client n est que pure fiction.
Et la cerise sur le gateau, cette dame qui n y connait rien en technique, donc comment peut elle estimee une prise en charge sur une piece technique, s est permis de me dire que je devais mal utiliser la voiture.... C est vrai kil faut avoir fait polytechnique pour mettre le levier en position E et d appuyer sur la pedale de dte pour avancer et celle de gauche pour freiner!!! Et dire que ces ce genre de personnes qui sont au service client et representative de l image de marque dun constructeur mondiale.
J espere que qq un ici de chez peugeot tombera sur ce post et aura le courage de prendre contact avec moi, la je suis furax..! Et pour moi ce sera terminados peugeot!!!
 

:coucou:

Je te soutiens tout à fait et je suis sûr que cette personne a un bac +???? et qu'elle est vraiment incompétente dans son travail ou ne sait prendre aucune responsabilité

:coucou: :coucou: :coucou:
 

Pourtant lorsque je lui ai demande de me passer son n+1 elle n a pas apprecie et m a dit:"je suis la seule personne apte a prendre une decision".... Si seulement je pouvais trouver le nom du directeur ou responsable du service clientele peugeot...
 

Si tu l'as encore au téléphone dit lui qu'elle est incompétente et tu verras cela va changer car j'ai eu ce problème avec les impôts suite au décès de ma maman et cela s'est arrangé tout seul

:coucou: :coucou:
 

Pourtant lorsque je lui ai demande de me passer son n+1 elle n a pas apprecie et m a dit:"je suis la seule personne apte a prendre une decision".... Si seulement je pouvais trouver le nom du directeur ou responsable du service clientele peugeot...


regardes ici déjà si ça te convient ;) :D
 

Maxwel: c est deja fait et elle n a pas du tout apprecier mais alors ps du tout lol.....
 

Manec: merci mais ca c est deja fait. Contact telephonique pour ouverture de dossier, d ou le contact de cette dame 48h apres pour une premiere proposition commerciale, et ensuite vu que cela ne me convenait pas j ai adressé a cette adresse un courier avec AR.
Mais vu que sa reponse ne me.convient tjs pas je lui ai demande de me passer son n+1 ce kelle a refusee. Donc a present je cherche sur la toile un nom. J en ai trouve un mais j ignore comment le contacter mais je vais tel demain chez peugeot pour voir.
 

Alors j ai donc envoye une lettre avec AR, en reponse pas plus de 45% de prise en charge. J ai precise que toyota prenait en charge cette reparation mais on m adit qu ici c etait peugeot et pas toyota.
J avais precise etre client peugeot depuis plus de 20 ans en listant tte mes peugeot, que je regardais pour une 508 sw gt, et bien on ne peut me prendre en charge plus pour cette reparation mais si j achete une peugeot il m offre a titre commerciale 600€ sur ma prochaine voiture.....
Que croit cette dame, que je vais sortir quasi 40000€ pour mettre dans un peugeot pendant qu ils ne sont meme pas foutu de prendre en charge une reparation du a un pb de fabrication de piece??? Et on appel ca un service clientele???
De plus elle me precise que c est mon opinion de dire que cette piece a un pb, donc pour etayer mes propos elle me demande de le prouver en faisant etablir des pv matieres, de fonderie etc....c est qd meme un comble? Ils branlent quoi chez peugeot au service qualite a part remplir des paperasses??? Dorenavant c est au client de faires des etudes de conceptions a la place du constructeur....
Je cherches les coordonnees du directeur du service clientele peugeot pour lui faire part de ce dossier et surtout que toutes les declarations presse faite par peugeot indiquant que peugeot fait tout pour satisfaire ses client n est que pure fiction.
Et la cerise sur le gateau, cette dame qui n y connait rien en technique, donc comment peut elle estimee une prise en charge sur une piece technique, s est permis de me dire que je devais mal utiliser la voiture.... C est vrai kil faut avoir fait polytechnique pour mettre le levier en position E et d appuyer sur la pedale de dte pour avancer et celle de gauche pour freiner!!! Et dire que ces ce genre de personnes qui sont au service client et representative de l image de marque dun constructeur mondiale.
J espere que qq un ici de chez peugeot tombera sur ce post et aura le courage de prendre contact avec moi, la je suis furax..! Et pour moi ce sera terminados peugeot!!!

... comme ça l'est pour moi aussi.
 

Donc dernier round
Apres avoir trouve les coordonnees du directeur du service clientele pijo, j ai eu une nvlle offre de la part du service concernant la prise en charge de cette reparation, verdict:
Mr on a deja fait le max donc on ira pas plus loin, vous nosu aviez parle que vous desiriez changer votre 607 pour une 508 sw gt, a ce titre nous vous offrons un avoir de 600€ pour cet achat.... Sur le principe j ai donc refuse cet avoir car cela ne changeait en rien le pb de la 107 et qu il etait hors de question pour moi de sortir quasi 40000€ pour une voiture dont les pieces ont une duree de vie avoisinant les 20000kms....
Donc pour peugeot un client de perdu, dommage apres ttes ces annees de fidelite a la marque mais sur le principe je ne peux accepter une telle meprise d un constructeur qui se veut dans un proche avenir concurrencer les bmw et audi....ma prochaine sera une allemande, mais dans un premier temps je vais devoir une nvlle fois debourser qqe euros chez peugeot pour reparer cette 107 dont la conception et fiabilite doit etre plus proche d une Tata que d une A1.... Encore une fois MERCI peugeot de savoir fideliser votre clientele, la concurrence a de beaux jours devant elle sans meme avoir a forcer pour attirer de nouveau prospect dans ses filets.
 


La ou c'est encore plus fort c'est que le geste commerciale de 600€ offert gracieusement par le service clientele peugeot pour acheter une voiture neuve en remplacement de ma 607 ou meme de la 107, car Peugeot se proposait de me la reprendre dans l'etat....je n'ose imaginer le prix !!!! C'est qu'hier par SMS, j'ai recu une offre de lapart d'une concession peugeot parisienne, un destockaghe sur les 508 avec -23% et 1200€ de reprise sur votre ancien véhicule....
Ils sont vraiment généreux au service commerciale de chez Peugeot...et dire que ces gens ont fait de grandes ecoles de commerce...ce sont de fins négociateurs il n'y a aucun doute la dessus !!!....

Comme quoi la 508 est un superbe succes commerciale, à peine un an après son lancement elle est dejà en solde....continuons a acheter francais, la fin est proche !!! :kaola:
 

La ou c'est encore plus fort c'est que le geste commerciale de 600€ offert gracieusement par le service clientele peugeot pour acheter une voiture neuve en remplacement de ma 607 ou meme de la 107, car Peugeot se proposait de me la reprendre dans l'etat....je n'ose imaginer le prix !!!! C'est qu'hier par SMS, j'ai recu une offre de lapart d'une concession peugeot parisienne, un destockaghe sur les 508 avec -23% et 1200€ de reprise sur votre ancien véhicule....
Ils sont vraiment généreux au service commerciale de chez Peugeot...et dire que ces gens ont fait de grandes ecoles de commerce...ce sont de fins négociateurs il n'y a aucun doute la dessus !!!....

Comme quoi la 508 est un superbe succes commerciale, à peine un an après son lancement elle est dejà en solde....continuons a acheter francais, la fin est proche !!! :kaola:
:eek: ben tu en as bien des miséres mon pauvre acti :coucou:
 

Lol bon on va relativiser qd meme y a nettement plus grave que ca dans la vie ;)
 


Ca c est clair , mais honnetement malgres leur beau discours qu ils tiennent sur le fait de fideliser leur clientele, derriere tte cette facade marketing ils en ont strictement rien a foutre et un client de plus ou de moins ne va rien changer pour eux en fin de compte.