Probleme voyant moteur allumé

anthony-AA

Nouveau membre
23 Avril 2011
4
0
0
125
Bonjour a tous je suis jeune conducteur et ma voiture (peugeot 206 1.1l) a un petit probleme

En effet mon voyant moteur c'est allumé

Au demarage, le vehicule broute un peut comme si il tourné sur 3 cylindres

En regardant sur le forum je pense m'être fait un petite idée
Je met du 95 et l'ancien propriétaire (j'ai la voiture depuis un petit mois) en mettai aussi

La veille j'ai remis la moitier d'un plein car j'était en reserve
Peut etre qu'un injecteur c'est bouché :/

Je demande votre avis help me please :D

ton souçi peut effectivement d'un injecteur ou de la bobine d'allumage.
la dernière révision date de quand? et quel kilomètrage as tu?
vérifie tes bougies en premier.

normalement bougies OK
si elle tourne sur 3 cylindres reste injecteur ou bobinne.
démonte tes bougie pour voir si une n'est pas mouillée ou si défectueuse.
regarde la couleur des électrodse cela peut te donner une indication sur le cilyndre en cause.

Bonsoir,

J'avais le même problème sur ma 206 1L1. Tremblements au point mort et perte d'accélération.

Voici la solution :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/206-roule-cylindres-sujet_35428_1.htm

PS : Si tu as besoin de conseils n'hésite pas.

bonjour Remini

Ton post tombe a pic !
Je suis EXACTEMENT dans la meme mouise que toi auparavent

J'ai egalement les bases en mecanique et quelque tuyau chez des garagistes

J'ai changée mes bougies
J'ai commandée via un garage ou je connait le chef une bobine d'allumage neuve . Toujours le probleme :/ (sa va la bobine a était renvoyer a l'expediteur )
J'ai passer un diag chez n_____o et la il me dise (bien sur) de changer les bougies :D je leur ai dit qu'elles venez de chez eux et quelle sont neuves.

Il me dit que c'est l'injecteur du cylindre 4 qui merde avec des ratées

J'ai debrancheé la conectique sur l'alim des injecteur 1 et 4 (dans le doute des extremitées .)
et la je sent netement le changement de regime en rebranchant la conectique

Donc les injecteurs on l'air de vivre ....

Je vais test ta solution avec le carburant rouge et blanc et partir sur le 98 exellium
j'espere avoir ta chance et que mon calculateur a encore de longues heures devant lui ....

Je re-posteré une fois le test des 2 pleins d'essence fini

Merci pour ton aide =)

bien sur la qualité de carburant peut jouer sur le fonctionnement du moteur, il faut du 98 pour éviter tout problèmes.

Bonjour J'ai egalement le même probleme par contre aucun probleme de tremblement la voiture roule bien mais le voyant moteur reste toujours allumé j'ai fais un diagnostic chez ME..ot et ils n'y ont rien compris.

Carburant: SP98