Voyant moteur allumé bridage moteur

votreavissvp

Membre
7 Décembre 2013
11
0
0
Bonjour,
ma voiture est une 206 XT PREMIUM 110CV essence (150 000 Km/s)
année 2001

Nous arrivons dans une période d'hiver que ma voiture ne supporte pas.
J'ai régulièrement ce voyant allumé

50611820131103154548.jpg

Mon problème :
le moteur ne peut pas dépasser les 30Kms, un vrai escargot !

Avec de la patience le bridage s'enlève et je peux aller travailler.

Est-il dangereux que je conduise avec ce voyant ?
Comment résoudre ce problème de bridage ?

Merci pour vos conseils et vos expériences.

Bonsoir :)

Si je comprends bien, lorsque le voyant est allumé, tu ne peux dépasser la vitesse de 30km/h ?
exact ?

Cela signifie que ton véhicule se met en fonctionnement dégradé, et qu'il faut passer la valise pour "voir" ce que le calculateur indique comme défaut ou défautS !

Par contre, c'est étonnant, que le mode dégradé s'enlève tout seul ?
Au bout de combien de km ou de temps ?

Ce voyant moteur indique qu'il y a un défaut permanent enregistré dans ton calculateur électronique de gestion moteur.

Si tu es sur Lyon, j'ai tout ce qu'il faut pour faire une lecture des codes défauts.

Sinon, tu devrais pouvoir trouver quelqu'un pour ça assez facilement.

Bonsoir,

@fp206+
en fait j'ai le voyant depuis 2 semaines mais il se met en mode dégradé (sécurité) le plus souvent le matin quand le moteur s'est bien refroidit. Il faut attendre bien 20 minutes que le moteur chauffe bien et le mode dégradé s'enlève. Quand j'ai ce mode je ne peux pas dépasser les 30 kms/h.
Ce n'est pas à tous les démarrages que j'ai ce problème. En revanche le voyant ne s'enlève pas.

@simkard malheureusement je ne suis pas sur Lyon mais à côté de marseille.
Je n'ai personne pour me trouver les codes défauts

Avez-vous déjà eu ce problème ? :ouch:

@rey95
Aucun soucis de démarrage

Par exemple ce matin aucun problème pour aller au boulot. Aucun bridage mais toujours le voyant.

ça le voyant c'est normal ca te dit qu'il y a un souci d'enregistré comme écris plus haut

on peu donc envisager d’écarter la batterie, car si trop faible lors du démarrage si certain élément on tension inférieur a la normal ca provoque un bug

de mémoire y'a t il un lien avec la météo ?

si grand froid ou autre?

@rey95
vraiment ce problème arrive qu'en hiver ou du moins en période de froid.
L'année dernière j'ai eu droit sur la fin de l'hiver au même scénario.
Je sais que passé Février le problème ne sera plus là mais j'aimerai le résoudre.
De plus l'hiver n'est pas encore arrivé...

J'ai eu un garagiste ce matin au téléphone il me dit que dans un 1er temps il faut changer les bougies compter une centaine d'euros. Je n'ai pas envie de payer pour rien...

Que me conseillerez-vous ?

si d'origine oui ca lui fera pas de mal quoi qu'il arrive, mais elle aurais des raté si une étais hs

là ca sent une sonde

hélas seul un coup de diag pourra te guider

@rey95 c'est ma 1ere voiture acheté à 135 000kms j'en suis vers 150 000kms j'ai jamais changé les bougies.

Pour passer la valise c'est 50 € alors qu'il existe des applications sur smartphones qui le font gratuitement via bluetooth j'ai voulu essayé ce matin mais ma voiture est trop vielle il faut passer par une prise OBD ELM327.

Du coup je réfléchissais autant acheter le matos pour avoir les codes défauts non ? :
http://www.docteurauto.fr/17-elm327-bluetooth.html

:)

Pour les "valises"... en fait, des boîtiers reliés à un ordi !

les boîtiers : lexia 3 ou galetto

et de quoi lire :
http://www.outilsobdfacile.fr/code-defaut-standard-obd.php

Cependant, même avec le code, c'est loin d'être évident à comprendre... ;)

Nous nous reverrons ici, après l'acquisition de ta "valise" :)

@fp206+ et pour toi le changement de bougies te semble juste ? (voir messages plus haut)

rey t'a répondu justement... ;)

de plus, tu aurais des difficultés de démarrage, surtout par grand froid !

Ce qui est loin d'être le cas, à part ce défaut...

Et coté batterie, qui est un point faible des pigeons gazoule... as-tu de quoi contrôler sa tension ?
Un voltmètre, est de nos jours, très abordable et précis, moins de 10€ !

Tu prends la tension aux bornes, moteur éteint, puis tu mets en route, et reprends la tension !
si tu as le temps, d'acheter et de faire, indiques les nous ;)

les boitier Bluetooth c'est plus un gadget qu'autre chose, j'en ai un il me donne jamais les même infos via torque
quitte a investir autant prendre un diagbox

Je me suis renseigné sur le prix de Peugeot c'est 90€ la valise.
Si je trouve un garage qui me la passe pour moins cher l'efficacité sera la même ?
Merci

Je me suis renseigné sur le prix de Peugeot c'est 90€ la valise.
Si je trouve un garage qui me la passe pour moins cher l'efficacité sera la même ?
Merci

C'est là que tu commences à réfléchir à l'achat que tu évoquais au dessus... ;)

C'est loin, très loin d'être idiot :)

Voila j'ai payé pour avoir les codes défauts.

Pouvez-vous me guider sur quoi je dois me diriger ?

975965erreurs.jpg

La gars de Pyrame lui il sait pas, il me dit qu'il faut faire un diagnostique de 2 heures pour bien analyser et cibler le problème.

Merci par avance pour vos conseils ! :bounce: