Probmeme Esp/asr et ABS

davels

Membre
4 Février 2007
5
0
0
Bonjour,

Je me présente David Gaspard je vous mail depuis la belgique
Je me permet de vous demander si vous avez eu de nouveau le problème Esp/asr et ABS défaillant car figurez vous que j'ai eu le meme probleme.
Je m'explique en partant pour les sports d'hiver j'ai eu les 2 témoins qui se sont allumés (esp/asr et abs)
Je m'arrete sur une aire de parking j'éteint mon moteur et tout redevient comme avant.
Ma semaine se passe bien, et puis au retour je pique une petite pointe et de nouveau les témoins se sont allumés et la plus moyen qu'ils s'en aillent.......
pouvez vous m'aidez ou quelques conseils ?

J'ai une peugeot 807 2.2 hdi 130cv

Merci beaucoup A+
 

:coucou
Dans mon cas un bon réglage du parallélisme a réglé le problème. Mais les voyants ne s'allumaient pas dans les mêmes circonstances (après quelques minutes de roulage, et systématiquement).

:)
 

A priori un soucis sur les capteurs de rotation placé sur chaque roue.
 

Pour ma part meme soucis sur une 307, c'etait le contacteur stop monté au niveau de la pédale
 

Un gand merci pour votre aide et pour votre rapidité....
Je fonce voir si c'est pas les capteurs ...

A++++
 

bonjour,
j'ai eu un pb similaire, j'ai la roue arriere gauche qui reste bloquee apres desserage du frein a main.(du au froid, gaine percee et cable qui gel)
donc en reculant-avancant elle se debloque toute seule sauf une fois ou j'ai roulé assez longtemps avec ce pb puisqe la roue sentait le "ferrodo" a mon arrivee; et cela avait allumé les voyants esp et abs avec le meme message que toi:Esp/asr et ABS défaillant.
une fois arrete, je n'ai pas remis le frein a main et en repartant, quelques heures apres, tout etaint rentres dans l'ordre.
donc comme tu dis avoir eu le pb au sport d'hiver, peut etre que.... :rolleyes: :rolleyes:
 

je ne vois pas en quoi un probleme de parallelisme peut etre la cible...

Pour moi c'est effectivement les capteurs vitesse roue ou bien la centrale inertielle ou encore le capteur d'angle au volant!
 

J'ai une 807 2.0 hdi norwest, je n'ai que des problèmes avec!! Idem pour ce qui est des temoins de défaillance ABS , ESP/ASR, mais en plus le

régulateur de vitesse défaillant également. Ca avait déjà commencé après 2 mois:Systeme anti pollution défaillant--> Le moteur se coupait

tout seul apres 200 metres (Bilan c'etait de ma faute: soi-disant plus assez de mazout ds le reservoir!!!)

Moi ca fait bientôt un an que ca dure: on m'a déjà garanti 4 fois que c'était réparé, en invoquant chaque fois bien sûr des causes différentes mais ça revient à chaque fois!! (probleme benin,puis probleme interrupteur sous les pedales, puis erreur programme électronique et enfin campagne nationale peugeot belgique!!!)

Dès que je coupe le moteur, les témoins de défaillance s'eteignent mais réapparaissent quand ils ont envie!!! :pt1cable: :pt1cable: :mad: :pt1cable:

--> J'ai entamé des procédure car je trouve cela tout à fait inadmissible pour un véhicule de ce prix!!!!! Je pense malgré tout leur avoir laissé la possibilité de me convaincre que je ne m'étais pas trompé en achetant PEUGEOT!

Cest scandaleux

bien à vous
0900000000000000 008_2_redimensionner.jpg