[Probs PC] si qqn peut m'aider...

romain

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 490
0
0
123
Voila, cela fait maintenant 2 semaines que je galère avec mon PC !

Donc il y a 2 ans et demi, j'avais Millenium... après de gros prob, un copain m'a envoyé XP et pdt deux ans j'ai du formaté une fois... donc ça va...
mais depuis qq semaines, XP ne faisait que buguer... j'ai donc tout formaté et j'ai remis millenium car j'en avais marre d'avoir une version "illegale"....
Millenium a bien marché pdt 3 jours !
depuis :
-je peux plus graver de CD : il redemarre en plein milieu
-msn ne marche preske plus
- j'ai des gros ratés d'affichage ( des parties de l'ecran blanches, des ecritures qui manquent...)
-je suis obligé de redemarrer 3 fois pour que windows se lance bien
- au bout d'une heure d'utilisation "intensive", je ne peux plus demarrer de prog car : "la memoire est insuffisante pour demarrer ce programme"

alors comme prog j'ai installé :
- download accelerator plus
- Macromedia Studio MX
- Paint shop pro 7
- Norton Antivirus 2003
- Zone Alarm (celui là j'ai pas confiance !)
- Office XP Entreprises
- Msn Messenger 6.1
- Yahoo messenger

help me please.... :chinois:

PS : j'ai 3go de photos - videos que je veux pas perdre et je peux plus graver donc... :cry:
 

Millenium c'est pas ce qui se fait de mieux en matière de stabilité :? et pour Windows XP il faut un machine puissante sinon c'est pas la peine.

Windows 2000 pro SP4 avec çà pas de problème :chinois:
 

help me please.... :chinois:

PS : j'ai 3go de photos - videos que je veux pas perdre et je peux plus graver donc... :cry:

pour tes photos, essai de récuperer un disque dur sur lequel tu les transfereras le temps de formater et de réinstaller windows, si tu n'en a pas, demande à un ami
pour windows meuhmeuh, pour l'avoir eu pendant environ 6 mois sur ma machine, je dirais cela: il est très très délicat au niveau des drivers de périphériques (et parfois aussi au nivau des appli, mais c'est rare): il arrive assez souvent que les drivers win9x ne soit pas compatibles avec me, et si on les installe quand meme, ben ça fout un grave boxon...
le conseil que je te donne: sauvegarde ce que tu peux, et repasse sous xp (version pro de preference)
 

Malheuresement je n'ai pas Windows XP Pro... :?

Ceci dit j'ai une idée mais j'aimerai savoir si c'est possible....
- Je voudrais creer une partition de 5 Go sur mon disque dur (sans pour autant etre obligé de formater, là est tt le problème :? ) , j'installe XP dessus, je grave mes cd depuis XP avec les données contenues ds la partion principale... je supprime XP, je formate la partition principale et je remets XP ds la partition principale.

Voila... est ce possible ? :?
 

Malheuresement je n'ai pas Windows XP Pro... :?

Ceci dit j'ai une idée mais j'aimerai savoir si c'est possible....
- Je voudrais creer une partition de 5 Go sur mon disque dur (sans pour autant etre obligé de formater, là est tt le problème :? ) , j'installe XP dessus, je grave mes cd depuis XP avec les données contenues ds la partion principale... je supprime XP, je formate la partition principale et je remets XP ds la partition principale.

Voila... est ce possible ? :?

oui, c'est posible, mais y'a plus simple.
tu crée ta partition de 5go (il existe des utilitaire de partitionement pour ça), tu sauvegardes tout ce que tu dois dessus, et ensuite, tu formates ta partition principale (celle ou se trouve win me) pour y installer win xp (sans toucher à la partition de 5go, qui servira alors d'espace pour entreposer tes photos ou autre chose)
 

ah ué ! :)

tu connais des utilitaires de partition ? (par mp si c'est pas freeware ;))
 


je l'ai dl ! ça avait l'air facile mais bien sur c'est la version de demo et on peut pas modidier la partition principale pour en creer une autre.... :?
 

J'ai trouvé ça http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=Logiciel+pour+partitionner&system=windows
Je sais pas si ça va ;)
 

j'ai essayé avec Partition magic 7 :

je suis en système de fichiers FAT 32...

qd je veux diminuer la taille de la partition pour en creer une autre ça me marque :

"Error #2002.
There are invalid intries in the FAT"

:?
 

- au bout d'une heure d'utilisation "intensive", je ne peux plus demarrer de prog car : "la memoire est insuffisante pour demarrer ce programme"

J'ai aussi millenium depuis 4 ans sur mon PC et j'ai du reformater une fois mon disque dur à cause d'un virus qui s'est glissé au moment ou je changeais d'anti-virus (vraiment pas de bol... :cry: )

Sinon ce système est stable à quelques conditions qu'il faut respecter:
- L'option system restore ralentit le système. Je l'ai désactivée une fois pour toute.
- Les fichiers dll des programmes se déchargent mal de la mémoire qui sature après une utilisation intensive. Il est possible de bidouiller la base de regsitre pour améliorer cela mais je te conseille d'installer un petit prog sympa qui s'appelle Free Mempro qui va libérer périodiquement des ressources systèmes. C'est un shareware dispo dans toutes les bonnes crémeries.

avec ça mon PC est relativement stable pour l'utilisation que j'en fais et compte tenu de sa faible config PIII 800Mhz 320 Mo RAM 2 DD 20Go+120Go carte mère nVidia et modem ADSL USB (eh oui il a 4 ans...) Je l'utilise pour faire surtout de l'acquisition vidéo / montage / encodage + téléchargement adsl.
Il est à ce titre allumé 24h/24 et je le reboot environ 2 fois par jour + 1 scnadisk/defrag par semaine et par disque.

Amoins que tu aies un problème d'incompatibilité carte mère, ta carte vidéo et tout le reste il n'y a pas de raison que cela plante. J'ai des prgs similaires aux tiens installés i.e.: Zone alarm pro 2004, Norton antivirus 2003, Adobe Photoshop, Office XP, Pinnacle studio. Pour plus de sécurité j'ai quand même 2 disques durs dont un dédié uniquement au système winme et aux progs et l'autre que j'ai partionné en deux pour mes données perso et la vidéo.

Pour Win XP je te le déconseille si tu n'es pas sur que ton matos et tes progs seront 100% compatibles parcqu'après tu vas t'amuser à chercher les drivers sur le net. Enfin il faut qua ta config suuporte xp (ce qui dans mon cas risque d'être juste). Une autre solution serait d'installer win2000 pro comme Cerruti le conseille, moins gourmant en ressources systèmes que winme et bien sur win xp mais plus stable que winme (avec la même réserve pour les drivers compatibles).
 

Merci fdecausans :)

bon j'y ai passé tte la soirée mais j'ai reussi à creer une partition de 8Go...
j'ai donc tout mis dessus et j'ai formaté la partition principale...
je viens de la reinstaller (avec millenium, mon cd d'XP marche plus : error à 63% de l'install )

et j'ai reussi à graver un cd... et le deuxième ça a merdé !
donc je vais retenter le deuxième CD et après je mets ce PC à la poubelle et j'achète un P4 2.8Ghz Jeudi :)
 

C'est radical comme solution :D

Par contre c'est pas cool si ton cd d'XP est HS :?

Enfin si t'as rien perdus c'est déjà ça :)
 

Y-a-peut être un problème de logiciel de gravue ou même de driver du graveur avec winme...
Quel logiciel utilises-tu? Nero est en général celui qui pose le moins de pb avec la plupart des configs..
 

C'est radical comme solution :D

Par contre c'est pas cool si ton cd d'XP est HS :?

Enfin si t'as rien perdus c'est déjà ça :)

oui ça m'enerve qd ça marche pas ! :rolleyes:

non c vrai c pas cool mais bon avec le nouveau j'aurai XP donc...
 

Y-a-peut être un problème de logiciel de gravue ou même de driver du graveur avec winme...
Quel logiciel utilises-tu? Nero est en général celui qui pose le moins de pb avec la plupart des configs..


Nero Burning ROM 6.0.3
et Easy creator 5

---> les deux ça bug ! :evil:


Romain :)
 

Comme il a été dit plus tôt, millenium est assez délicat ... mon ancien pc buggait pas mal au début surtout, lorsque j'installais des logiciels à la suite. Il faut peut être attendre deux jours avant d'en installer un autre , enfin je ne sais pas, ou alors ça vient de ton DD ... mais on dirait pourtant un probleme de logiciel ... :?
 

bon j'ai opté pour la methode forte :D

P4 2.8Ghz
256 DDR (bon ça ça vite passer en 1024 :D )
Gforce 4 128Mo
Graveur DVD
Lecteur DVD
80 Go de DD
et enfin XP en OS !

le prix : 899euros :)

Il arrive ce soir !

keske je vais bien pouvoir faire de mon 1.5 Ghz P4 ? :rolleyes:
je cherche une idée...
 




juste des problemes softs, le hard tu peut le vendre et le mec repart avec un disque reformaté ou neuf
 


Un truc a faire après avoir installé correctement sa machine (drivers, soft,...) faire une image de son disque avec Norton Ghost à la mettre sur CD :) Les documents perso sur une autre partition. En cas de problème, il suffit de remettre l'image de départ :)