j'ai besoin de votre aide plzzzzzzz BIS

babass

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 267
0
0
bon voila j'ai changé mon disque dur et voila le soucis

bon je voulais foutre xp , bon je mets mon graveur en auto-boot allez savoir pkoi il veux po s'autobooter donc je suis ds l'obligation d'installer win98 puis de faire une nouvelle install comme ca normalement ca formate mon dd en nfts donc j'install 98se tt se passe bien ilk reconnait bien mon 2éme DD et tt et tt

bon la je me dis c parti pour win xp pro , je mets le cd , je fais nvelle install puis mon pc redemarre et me formate ma partition fat32 en nfts (enfin c ce que je croyais) alors tt content je laisse faire le logiciel a billou.

a la fin de l'install je suis ss xp et tt se passe bien reconnaissance du 2éme DD et tt et tt ms un doutes me prends je vais voir ds le 2éme DD et la je vois des fichiers windaube donc la je me dis y'as comme un soucis ds le paté , j'essaye kan même de formater mon 2éme dd en espérant ke ce n'est k'1 simple sauvegarde de win98se et ben non il veut po me formater car il dit ke des logiciels sont en cours ???

Je redemarre la machine et le je reste devant (d'hab j'allumes je me casses faire un truc et je reviens une fois ke win est chargé)

Donc au redemarrage je vois ke g le choix entre win 98 et xp je choisi 98 et hop je suis sous 98se et donc la je réalise ke ce putin de winmerde m'a installé xp sur mon 2éme DD (comme si c t une partition de disque dur) donc je réinstalle xp ms cette fois ci je le mets bien sur c: et non sur d:

Tout s'installe correctement et le je me dis chouette je n'ai plus k'a faire un simple formatage une fois xp installé, xp s'installe et la je choisi bien le bon xp (celui sur c:) et la je ne vois plus mon 2eme DD, je me dis merde ca commence , bon c po grave g plein d'idée donc je charge fdisk et la je supprime la partition de xp, je relance le pc et la un truc bizzare c tjours le choix entre les 2 os (qui qont identik puiske xp est aussi installé sur c:)

bon je me dis je vais essayer de supprimer le profil de mon 2éme DD ds xp, redemarrer et la ca devrait aller , je fais ca et la tjours ce putin de choix au depart donc mon 2éme dd est tjours po reconnu

je fais la même chose ss xp ca marche tjours po

Bon la je me dis je vais employer les grands moyens je prends un logiciel maxtor(powerdiag pour les connaisseurs) pour faire un foramatge de bas niveau, tt se passe bien je fais tt les tests de powerdiag et a chak fois le logiciel me dis ke le dd est nickel chrome et k'il n'as pas de custers ou autres merdes ds le style, ouf deja l'esprit tranquille.

Enfin la je me dis ca va marché g formaté et tt et tt , y'a pas de raisons pour ke ca marche pas et ben si tjous ce chois entre mes 2xp dont 1 n'existe plus (puiske g supprimé la partition) et l'autre oui et mon 2éme DD est po reconnue ds le poste de travail arggggg donc impossible de faire un formatage pour virer les logiciels de demarrages de xp

je demande votre aide car la c urgent, je vais a une lan samedi et il faut absolument ke mon pc soit nickel

Voila alors g bien une derniere idée c de debranché mon 2éme DD, le mettre en maitre , refoutes xp dessus et voir si il est detecté par mon c , bien sur entree temps je le remets en slave

si ca marche tjours po je mets 98se et la ca devrait aller non ?????

en t cas si vous avez une idée dites le moi car la je suis un peu emmerdé

Je précise ke xp détecte bien mon 2éme DD ds les propriétés du poste de travail mais ne le reconnais pas du je penses a la présence de l'embryon du 2éme os

non c po trop ca , win98se il estait sur mon master je l'ai viré et xp est installé mais lors de l'intall xp a foutu aussi xp sur mon 2eme DD donc j'ai viré la partoch de xp ds fdisk mais la il est po reconnu ds xp au nivo du poste de travail ms il est reconnu ds le gestionnaire de perif et g tjours ce putin de boot de merde ki me demande de choisir mon os de démarrage soit xp (surc:) ou soit xp(surd:) mais d: mais d: marche plus puike g viré la partoch de xp

Le mieux serait de formater ton disque c: pour virer le double boot
ensuite réinstaller Xp en bootant sur les disquettes Xp qui te permettraient de voir ton lecteur CD.
Si tu les veux je peux te les envoyer.

Bon, voila ce que j'ai trouvé :
58 ) Supprimer le multiboot de Windows XP:
Si vous avez décidé de renoncer à Windows XP et de n'utiliser que Windows 98 ou Windows Me:
- Il vous faut d'abord supprimer de la partition de boot, les fichiers de démarrage propre à XP: NTLDR, boot.ini, ntdetect.com. (les déplacer dans un 1er temps, au cas ou..)
- Redémarrez votre PC avec une disquette de démarrage Windows 98 ou Windows Me.
- attrib -r -h -s c:\msdos.sys
- copy c:\msdos.sys c:\msdos.bak
- sys c: (restaure le système de boot de Win98)
- copy c:\msdos.bak c:\msdos.sys (remet le fichier msdos.sys initial)
- Redémarrez sans la disquette.
Le formatage de la partition FAT32 ou NTFS (voir art.#56) sur laquelle se trouve Windows XP peut se faire avant ou après la suppression du multiboot.

Ca vient de la Faq XP

A voir, car il y a plein d'astuces :)

voila c'est plutôt ca :
61 ) Supprimer le système Windows 9x/NT/2000 du multiboot avec XP:
Solution "sans risque" pour conserver Windows XP:
- Ouvrir l'explorateur d'XP
- Dans le menu Outils - Options des fichiers... - Onglet Affichage, s'assurer que l'option "Afficher tous les fichiers et dossiers cachés" est cochée et que celle "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" est décochée.
- Supprimer (sauvegarder!) tout les fichiers et répertoires du lecteur contenant Windows 9x/NT/2000 SAUF: \boot.ini, \ntldr, \ntdetect.com, \io.sys, \msdos.sys, \bootfont.ini, \autoexec.bat, \config.sys .
- Toujours sous XP, accéder aux propriétés du système par touche Win+pause - Onglet Avancé - Bouton Paramètres de la section "Démarrage et récupération".
- Editer le fichier boot.in : Section "Démarrage du système - bouton modifier.
- Supprimer la ligne de [operating systems] se référant à Windows 9x/NT/2000.
- S'assurer que la ligne "default=" correspond bien à XP. Le boot.ini devrait ressembler à l'exemple ci-après:
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Naturellement, le "timeout" correspondant au délai d'affichage du menu de démarrage peut être réduit à 0.

Il ne faudra pas formater le lecteur qui avait Windows 9x/NT/2000, sinon XP ne pourra plus démarrer.

Autre solution dite "à la hussarde" ;))
C'est risqué.. mais ca peut marcher:
- Formater la partition x: (celle sur laquelle se trouve Windows 9x/NT/2000).
- Exécuter une réparation du système en lançant une installation XP à partir du CD et en choisissant l'option "repair/ réparer une ancienne installation" pour recréer le boot.

ben merci bob pour ton aide lollll nan je déconnes bon ca y est g trouvé la solution

donc j'ai débranché mon 2éme dd, j'ai redemarrer et tjours ce putin de boot au départ alors ni une ni deux j'ai remis mon cd de xp et j'ai fait une nvelle réinstall avec un formatage pour virer tt les merdes, donc la tous ce pase nickel

L'install fini je rebranche mon 2éme dd et la mon xp ne "voyait" po mon 2éme dd alors la g pris une disquette de démarrage de win98 et g foutu une partoche de win98 avec partition etendue dos (pour les connaisseurs de fdisk et ap hop je reviens ss xp et la c bon il le voyait bon ap formatage en nfts et hop c t du tt bon

voila mes soucis sont résoluent et je remercie ceux ki m'ont envoyé des mps pour m'aider et tous ceux ki ont réponduent

merci les gars

Regles de base:
- installer un OS directement (pas d'upgrade w98se -> wXP)
- installer un OS avec seulement le disque qui va le contenir
- installer wXP sur une partition de 5Go (tout seul)
- installer les softs sur une autre partition
- une fois la becane parametree (softs installes et trucs inutiles desactives) defragmenter la partition wXP puis lancer un Bootvis pour booster le boot systeme

J'ai plein de PC autour de moi... la legende urbaine du formatage bas niveau... j'en ai jamais eu besoin. :)

y'a le fait aussi ke se prndre la ete pr rien ca sert pas , deja de une mon xp voulait po booter et de 2 j'ai bien ete obligé de faire ca sinon pas d'xp pr la lan et puis vu ke g fait un formatage c kom si win98se n'avait jamais ete installé

Ton CD de XP a un probleme car il est BOOTABLE... (comme ceux de quasiment tous les OS)

Et installer wXP apres w98 n'est pas identique a installer wXP directement.

j'ai plein de PC autour de moi... la legende urbaine du formatage bas niveau... j'en ai jamais eu besoin.
Ben moi je dois avoir 8-9 pc en maintenance depuis 4 ans et j'ai du faire 2 formattage bas niveau:
1 sur un ibm 75GXP 45Go car deffaillance du smart, du master boot et de certains secteurs (maintenant ibm j'evite le plus possible)
1 sur un maxtor qui a pas aime un hotplug

sinon je vois pas trop l'interet la
installer un OS avec seulement le disque qui va le contenir