Nouveau PC, je suis un peu largué...

kham

Ce n'est plus un lion !
19 Septembre 2004
18 691
161
63
Hello,

J’ai plus suivi l’actu de l’info PC Fixe depuis un moment, mais bon, à chaque début d’année, son achat :D

L’an dernier, une voiture, cette année la crise est passée par là, donc ce ne sera qu’un ordi :lol:

Je veux changer ma tour actuelle :
- A64 3000+ (2.0 Ghz@2.5 Ghz), socket 939, donc pas Am2, donc upgrade pas possible
- Radeon 9800 XT AGP
- DD 250 Go P-ATA
- MSI K8N Neo Pro
- 1.5 Go de RAM
- Win XP SP2

Bref, une bécane qui marche correctement, qui dépotait pas mal au moment où je l’avais montée, mais bon, ca commence à tirer un peu la langue.

J’ai pas une utilisation très intensive (video de temps à autre, c’est le plus gourmand), pas de jeux gourmands, mais ca me fait suer quand un soft prend 3 plombes pour se lancer.

J’ai repéré 2 bécanes qui ont un rapport qualité prix sympa et qui rentrent dans le budget (moins de 700€).

1. Pas cher : 349€

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/40159-I_Game.html

Processeur AMD Athlon 64 X2 5000+
Fréquence 2,60 Ghz
Puce graphique NVIDIA® GeForce® 9500 GT
Mémoire 512 Mo
Carte mère K9N6SGM-V
Socket AM2
Nombre de connecteurs mémoire 2
G.Skill 2*1024 Mo= 2048 Mo (2 Go)
Fréquence PC6400
Timings 4-4-4-12
Capacité du disque dur 500 Go
Interface S-ATA/II
Marque du graveur DVD Nec
Modèle du graveur DVD AD-7200 S-ATA Noir
Boîtier Marque Cooler Master Elite RC-334

2. Un peu plus cher, mais plus puissant aussi : 549€

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/30262-_Sigma_.html

Processeur
Modèle du processeur Intel® Core™ 2 Duo E7300
Fréquence 2,66 GHz
Mémoire cache 3 Mo de cache L2
NVIDIA® GeForce® 9500 GT
Mémoire 512 Mo
Asus P5N-D
Socket 775
Nombre de connecteurs mémoire 4
G.Skill 2*1024=2048 Mo (2 Go)
Fréquence PC6400
Timings 4-4-4-12
Marque du disque dur Maxtor
Capacité du disque dur 250 Go
Interface S-ATA/II
Marque du graveur DVD Nec
Modèle du graveur DVD AD-7200 S-ATA Noir
Boîtier Gigabyte GZ-X1

3. Et enfin, si je veux casser la tirelire : 730€

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/25741-XFire_Pro.html

AMD Phenom™ X4 9550
Fréquence 2,20 GHz
Mémoire cache 2 Mo de cache L2 et 2 Mo de cache L3
2 * ATI Radeon™ HD 3850
Mémoire 2 * 256 Mo
Gigabyte GA-MA790X-DS4
Socket AM2
Capacité mémoire totale 2048 Mo (2 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC6400
Timings 4-4-4-12
Marque du disque dur Western Digital
Capacité du disque dur 1000 Go (1 To)
Interface S-ATA/II
Marque du graveur DVD Nec
Modèle du graveur DVD AD-7200 S-ATA Noir
Boitier Antec P180

Je veux pas trop aller au dessus, donc exit le i7…dommage, j’aurais bien voulu tester la puissance selon Intel :/.


Je sais pas ce que vaut réellement le Phenom, surtout pour ce que j’en fais…Alors, plutôt un E7300 bien équilibré, ou le X2 5000+ pas cher ?

Merci
 

E7300 avec un bon overclocking à 3.2 voir 3.4ghz (ventirad stock) ça dépotte pas mal ! Le phenom à 4 coeur mais bon, peu d'overclocking et relativement moins performant que le core2 dans les applications non multithreadées.

Cela a part je trouve tes config un peu "moyenne", aucune ne me semble judicieuse :
- coté CG le crossfire c'est un bon moyen d'être emmerdé, pour le prix de 2 HD3850 autant prendre une 4850 voir une 4870, plus de stabilité et plus de perfs en général
- 2go de ram c'est juste, franchement très juste pour de la vidéo
- disque dur minimum vital = 500go, le double me semble bien plus interessant pour de la video (evite le maxtor)

L'idéal serait un E7300 avec 4go de ram, 2 disque de 500go et en carte graphique selon tes besoin une simple HD3850 ou une grosse HD4870.
 


donc, en processeur, partir sur du Intel.

4Go, ca sert à pas grand chose, non, vu que les OS 32 bits ne peuvent pas adresser plus de 4 Go au total ? ou est ce encore une LU ? :D

Pour la CG, franchement, je m'en cogne qu'elle affiche 120 fps en 1920*1080 full details...j'ai qu'un pauvre 19" :D
la CM avec le meilleur rapport qualité prix pour un E7300, c'est quoi ?
- pas d'overclocking de malade (en tout cas, sans toucher au voltage et avec le ventirad stock)
- assez de ports pour la RAM
- STABLE et sans emmerdes.

J'ai aucune idée de l'évolution, je sais juste qu'on en est à l'i7.

Tu mettrais quoi pour 350 - 500 - 750 € sans OS ? (j'ai une licence XP)

Pour la video, j'ai pas de cam HD, donc je tourne encore en DV (13 Go/heure, avec un debit de 3.6 Mo/s).
Ca prend pas tant de place...mais c'est vrai qu'avec la HD, ca risque de filer assez vite.
 

donc, en processeur, partir sur du Intel.

4Go, ca sert à pas grand chose, non, vu que les OS 32 bits ne peuvent pas adresser plus de 4 Go au total ? ou est ce encore une LU ? :D

Pour la CG, franchement, je m'en cogne qu'elle affiche 120 fps en 1920*1080 full details...j'ai qu'un pauvre 19" :D
la CM avec le meilleur rapport qualité prix pour un E7300, c'est quoi ?
- pas d'overclocking de malade (en tout cas, sans toucher au voltage et avec le ventirad stock)
- assez de ports pour la RAM
- STABLE et sans emmerdes.
Windows 32bits & 4go
http://www.presence-pc.com/actualite/4go-windows-32bits-33086/

Quantité de ram
http://www.lesnumeriques.com/article-325-1796-93.html

Perso ce que j'en pense :
- 3go me semble judicieux aujourd'hui, sauf qu'1go de plus c'est que dalle (15€) et ça ne fait pas de tort et le prix ne va faire que grimper à l'avenir
- 4go c'est parfaitement géré par windows 64 (jusqu'a 16To)

Donc voila pourquoi je conseille 4go.
 

pour la CG prend alors un 9400GT (50€) ou une HD4350 (40) histoire d'avoir une sortie HDMI et/ou DVI.

Pour la CM je prendrais un truc du style "ASUSTeK P5QL PRO" (85€) avec la possibilité de mettre 16go de ram.

Après pour le tarif total faut voir ce que tu attends, est-ce que tu veux un boitier en particulier ou un truc BDG ? ... mais a priori pour 600€ tu peux avoir un truc sympa :)

Voila ce que j'avais fait pour mon oncle : 430€ TTC, souris, clavier & enceinte compris, manquait plus que l'écran qu'il avait déja
Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power 44,23 €
Gigabyte GA-G31M-S2L (Intel G31 Express) - Micro ATX 35,54 €
Intel Core 2 Duo E7300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 3 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 98,58 €
Logitech RX1500 Corded Laser Mouse 15,47 €
Logitech UltraX Premium Keyboard - OEM (AZERTY Français) 15,89 €
Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) 23,33 €
ASUSTeK TA-B22 - Noir/Argent (sans alimentation) 25 €
2xKingston ValueRAM 2 Go DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - KVR800D2N5/2G (garantie 10 ans par Kingston) 43,56 €
Labtec Pulse 285 - Ensemble 2.1 11,66 €
Western Digital Caviar Green 500 Go 16 Mo Serial ATA II - WD5000AACS (bulk) 47,62 €
 

merci.

tous les périfs, je les ai, donc ca fera toujours ca de pris.
pour le boitier, j'aime bien un truc pas trop bruyant (sans faire la chasse au moindre dB et avec une alim de bonne qualité).
Pour la CM, le micro ATX, c'est pas limitant en terme d'évolution? quoique, à part la CG, tout est intégré, c'est vrai.

En gros, pour 500€, je peux trouver un truc plus que sympa :chinois:
 

merci.

tous les périfs, je les ai, donc ca fera toujours ca de pris.
pour le boitier, j'aime bien un truc pas trop bruyant (sans faire la chasse au moindre dB et avec une alim de bonne qualité).
Pour la CM, le micro ATX, c'est pas limitant en terme d'évolution? quoique, à part la CG, tout est intégré, c'est vrai.

En gros, pour 500€, je peux trouver un truc plus que sympa :chinois:
Pour le boitier faut voir, ca peut chiffrer vite, mais une carte graphique passive et un ventirad d'origine intel c'est relativement cool en terme de bruit ;)
Pour l'alim une fortron c'est très très bien pour un prix correct :)
Quand au micro ATX pas de soucis, tant que tu as les connecteurs necessaires (au moins 4 sata, 4 DDR, et un au moins 3 pci express) de la place autour du pross pour le ventirad pas de soucis ;)

Avec 500€ tu peux avoir un truc bien je pense en effet :)
 

Ok, merci

je vais voir tout ca. c'est vrai que j'ai un paquet de perifs en USB (une bonne dizaine), vive les hubs alimentés pour ca...

en PCI-e, y a juste la CG. Pour le reste, tout est intégré à la CM (réseau, son) Peut être juste le Firewire. Donc, ca devrait être tout bon.

Et une 4670, c'est pas cher du tout, j'ai vu. Pour la différence de prix, y a au moins une vraie CG qui me permettra de "jouer" de temps en temps.
 

Disons qu'aujourd'hui une 4670 c'est moyen, dans 1 ans ça sera ... bofbof. Si tu peux rajouter un peu, part sur une 4850 (130€), très bon rapport qualité/prix et tu devrais être pépère pour au moins 2 ans :)
 

merci, on verra ;)

très honnêtement, le seul jeu auquel je joue sur PC, c'est Ski challenge.
Et même avec ma 9800 XT et mon A64, ca dépote bien en AA 4X et AF activés.


Y a juste minimoi qui aime bien les NFS :D
 


mais bon, avec l'excitation d'une nouvelle bécane, y a toujours un moment de "flottement" où tu essaies toutes les démos qui passent :lol:

un moment d'égarement est vite arrivé :ange: :lol:
 

[HS]

avec la juxtaposition des avatars, c'est la plus belle page de Forum-peugeot :D [/HS]
 


recentrage.

J'ai pensé à DELL (on marche avec des DELL au bureau...)

Y a leur gamme Inspiron en desk qui a l'air pas mal (les XPS, c'est mieux, mais plus chers)

Inspiron 530 – 529 €

PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Quad-Core Q8200 Processor (2.33GHz, 4MB cache, 1333MHz FSB)

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium Authentique avec Service Pack 1, 32-bit - Français

SUPPORT MATÉRIEL 1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour

APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 / Français (n'inclut pas MS Word)

MÉMOIRE 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024+2x512]

DISQUE DUR Disque dur SATA de 500 Go à 7200 tpm

CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI® Radeon™ HD 3450 de 256 Mo

LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture DVD et CD)

CLAVIER Clavier USB Dell™ Quietkey d`entrée de gamme - Français (AZERTY)

SOURIS Souris optique à molette USB Dell™ avec 2 boutons - Noire

Accessoires

LOGICIEL AUDIO Audio HD 7.1 intégrée modifier

ENCEINTES Pas de haut-parleurs modifier


http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=DRS53004&l=fr&m_30=111787&oc=D025004&rbc=D025004&s=dhs

Pas d'indications ur le modèle de CM, CG un peu faiblarde, et drole de config mémoire pour un Quad coeur (c'est du triple channel non, en théorie ? )

Mais bon, c'est livré monté avec l'OS (dommage qu'ils proposent pas le downgrade vers XP SP3, faudra que je les appelle pour ca)

Sinon, y a le XPS 430 à 829€, qui a l'air plutot pas mal:
Quad core 8200, 3*1 Go de Ram, ATI 4850 HD, 640 Go DD, Vista, et une superbe tour noire laquée :D
 

Ma maman voudrait s'offrir un portable.
Elle a un budget de 700 euros maxi.

Alors, elle est nulle en informatique mais elle aimerait pouvoir jouer aux jeux de cartes ( :lol: ), pouvoir y mettre des photos et surfer un peu.

J'essaie de voir un peu au delà de ça pour une utilisation un peu plus large et perenne dans le temps.

J'ai deniché 2 modeles HP:

Le premier est à 709 euros :

Système d'exploitation installé Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique avec Service Pack 1 (32 bits)
Type de processeur Processeur mobile Ultra double-coeur AMD Turion™ X2 ZM-82
Vitesse du processeur 2,2 GHz
Carte son interne Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré
Haut-parleurs et microphone Haut-parleurs Altec Lansing®
Type de batterie Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 6 cellules
Mémoire cache Cache de niveau 2, 2 Mo
Châssis Croft 1.0a
Panneau de commandes HP QuickPlay, logiciel de lecture multimédia, ses touches de navigation dediées, ses boutons AV
Résolution de l'écran 1280 x 800
Taille de l'écran Ecran AG 15,4" WXGA haute définition avec BrightView Infinity
Logements d'extension Un emplacement ExpressCard/54 (prend également en charge xpressCard/34)
Nom du sous-système graphique Solution graphique ATI Mobility Radeon HD 3450
Contrôleur du disque dur Disque dur SATA
Lecteurs internes 320 Go
Partition du disque dur partition jusqu'à 9 Go pour la récupération du système
Protection des disques durs avec la protection de disque dur HP ProtectSmart
Vitesse du disque dur 5400 tours/mn
Ports d'E-S externes 4 ports USB 2.0, 1 connecteur HDMI, 1 connecteur eSata, 1 port VGA, 1 connecteur Ethernet RJ45, 2 ports de sortie casque, 1 port d'entrée microphone, 1 IEEE 1394, port infrarouge distant, connecteur d'installation-retrait de câbles
Clavier Clavier compatible 101 touches
Appareil pour carte mémoire Lecteur de supports numériques 5 en 1 intégré : prend en charge les cartes mémoire Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro et xD
Disposition de la mémoire (2 x 2048 Mo)
Mémoire maximale Prend en charge jusqu'à 8 Go de mémoire DDR2
Mémoire en standard 4096 Mo
Périphérique de pointage Pavé tactile avec bouton d'activation/désactivation et pavé de défilement vertical et horizontal haut/bas dédié, boutons de contrôle du volume et muet, 1 bouton de lancement rapide
Interface réseau LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégré
Contrôleur de lecteur optique Lecteur optique SATA
Logiciel de contrôle du lecteur optique Lecteur Windows Media ; Windows Photo Gallery ; DVD Play ; Windows Movie Maker ; Windows DVD Maker ; Cyberlink DVD Suite ; Windows Media center ; QuickPlay pour Windows ; HP Total Care Advisor
Type du lecteur optique Lecteur Blu-Ray ROM avec graveur DVD±R/RW SuperMulti double couche
Contrôle à distance Télécommande mobile HP
Type d'alimentation électrique Adaptateur secteur 90 W
Logiciels téléchargeables Offre spéciale : pour les promotions sur les accessoires, les logiciels et les garanties, consultez le site Web suivant : www.mypcchoice.com
Logiciels fournis Partition de récupération (possibilité de restaurer séparément le système, les applications et les pilotes) ; Possibilité de réaffecter la partition de récupération ; Outil de création de CD/DVD de récupération ; Symantec™ Norton Internet Security™ 2008 (mises à jour LiveUpdate pendant 60 jours); Aide et Assistance pour PC portable
Logiciels préinstallés Microsoft® Internet Explorer; Windows Mail; Adobe® Reader
Logiciels - productivité et finance Microsoft® Works (version nb) et Microsoft® Office Famille et Etudiant 2007 (version d'évaluation 60 jours)
Interface de capture vidéo Interface FireWire® IEEE 1394
RAM vidéo Jusqu'à 1789 Mo de mémoire graphique totale disponible, avec 512 Mo de mémoire dédiée
Webcam Webcam HP Pavilion avec microphone intégré
Technologies sans fil WLAN 802.11a/g/n
Product dimensions (W x D x H) 35,7 cm (L) x 25,9 cm (l) x 3,49 cm (H min.) / 4,19 cm (H max.)
Dimensions de l'emballage (L x P x H) 415 x 160 x 345 mm
Product weight 2,65 kg
Poids du carton/paquet 4,65 kg

Les + : le lecteur Blu Ray + Télécommande
Les - : La CG moyenne, pas de pavé numérique
Les inconnues : Que vaut ce processeur ?

Le deuxieme est à 579 euros :

Système d'exploitation installé Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique avec Service Pack 1 (32 bits)
Type de processeur Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5800
Vitesse du processeur 2 GHz
Carte son interne Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré
Haut-parleurs et microphone Haut-parleurs Altec Lansing®
Type de batterie Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 6 cellules
Mémoire cache Cache de niveau 2, 2 Mo
Châssis Max 1.0a
Panneau de commandes HP QuickPlay, logiciel de lecture multimédia, ses touches de navigation dediées, ses boutons AV
Résolution de l'écran 1280 x 800
Taille de l'écran Ecran large haute définition WXGA 15,4" BrightView
Logements d'extension Un emplacement ExpressCard/54 (prend également en charge ExpressCard/34)
Nom du sous-système graphique NVIDIA GeForce 9600M GT
Contrôleur du disque dur Disque dur SATA
Lecteurs internes 250 Go
Partition du disque dur partition jusqu'à 9 Go pour la récupération du système
Protection des disques durs avec la protection de disque dur HP ProtectSmart
Vitesse du disque dur 5400 tours/mn
Ports d'E-S externes 4 ports USB 2.0, 1 connecteur HDMI, 1 connecteur eSata, 1 port VGA, 1 connecteur Ethernet RJ45, 2 ports de sortie casque, 1 port d'entrée microphone, 1 IEEE 1394, port infrarouge distant, connecteur d'installation-retrait de câbles
Clavier Clavier compatible 101 touches
Lightscribe Depuis votre PC, gravez des images ou du texte directement sur la face de vos CD et DVD grâce à la technologie LightScribe.
Appareil pour carte mémoire Lecteur de supports numériques 5 en 1 intégré : prend en charge les cartes mémoire Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro et xD
Disposition de la mémoire (1 x 1024 Mo + 1 x 2048 Mo)
Mémoire maximale Prend en charge jusqu'à 8 Go de mémoire DDR2
Mémoire en standard 3072 Mo
Périphérique de pointage Pavé tactile avec bouton d'activation/désactivation et pavé de défilement vertical et horizontal haut/bas dédié, boutons de contrôle du volume et muet, 1 bouton de lancement rapide
Interface réseau LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégré
Contrôleur de lecteur optique Lecteur optique SATA
Logiciel de contrôle du lecteur optique Lecteur Windows Media ; Windows Photo Gallery ; DVD Play ; Windows Movie Maker ; Windows DVD Maker ; Cyberlink DVD Suite ; Windows Media center ; QuickPlay pour Windows ; HP Total Care Advisor
Type du lecteur optique Graveur DVD Lightscribe Super Multi (+/-R +/-RW) double couche
Contrôle à distance Télécommande mobile HP
Type d'alimentation électrique Adaptateur secteur 90 W
Logiciels téléchargeables Offre spéciale : pour les promotions sur les accessoires, les logiciels et les garanties, consultez le site Web suivant : www.mypcchoice.com
Logiciels fournis Partition de récupération (possibilité de restaurer séparément le système, les applications et les pilotes) ; Possibilité de réaffecter la partition de récupération ; Outil de création de CD/DVD de récupération ; Symantec™ Norton Internet Security™ 2008 (mises à jour LiveUpdate pendant 60 jours); Aide et Assistance pour PC portable
Logiciels préinstallés Microsoft® Internet Explorer; Windows Mail; Adobe® Reader
Logiciels - productivité et finance Microsoft® Works (version nb) et Microsoft® Office Famille et Etudiant 2007 (version d'évaluation 60 jours)
Interface de capture vidéo Interface FireWire® IEEE 1394
RAM vidéo Jusqu'à 1791 Mo de mémoire graphique totale, avec 512 Mo de mémoire dédiée
Webcam Webcam HP Pavilion avec microphone intégré
Technologies sans fil LAN 802.11b/g
Product dimensions (W x D x H) 35,7 cm (L) x 25,9 cm (l) x 3,49 cm (H min.) / 4,19 cm (H max.)
Dimensions de l'emballage (L x P x H) 415 x 160 x 345 mm
Product weight 2,65 kg
Poids du carton/paquet 4,65 kg

Les + : le prix, la carte graphique HDG pour un portable
Les - : pas de lecteur Blu Ray

A vos avis de pros.
 

J'ai fait acheter celui la à ma belle mère, il va bien
http://www.shoppydoo.fr/prix-ordinateurs_portables-hp_pavilion_dv7-1103_ef.html
En gros c'est le même que le mien en perf sauf qu'il est en 17 et moi 15/4 et j'ai le blu ray avec la télécommande en plus ;)
 

Le 1103 n'existe plus sur le site de HP. Apparemment, il est remplacé par le 1203.

Ce qui change :

Processeur T4200 au lieu de T5800 :confused: (2Ghz les 2) Mais j'ai arreté de chercher à comprendre la logique des procs tellement on y comprend plus rien (les lettres + les chiffres, on ne sait plus ce que ça veut dire)
512mo de RAM en mémoire dédiée au lieu de 256. (mais la CG est de l'entrée de gamme quand meme :/ )

Le prix que j'ai est à 629 euros.

Le + : ecran 17", batterie 8 cellules au lieu de 6 sur les modeles que j'avais selectionné.
Le - : CG
 

Ouais moi la CG est mieux bizarre il me semblait que c'était les mêmes :heink:
Sinon il est toujours dispo chez HP au prix de 749€
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF05a/321957-321957-3329744-64354-64354-3756677.html?jumpid=reg_R1002_FRFR#null
 

pourquoi vous prenez des bécanes aussi puissantes surtout si c'est pour faire du traitement de texte?
 

Ouais moi la CG est mieux bizarre il me semblait que c'était les mêmes :heink:
Sinon il est toujours dispo chez HP au prix de 749€
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF05a/321957-321957-3329744-64354-64354-3756677.html?jumpid=reg_R1002_FRFR#null

Le lien que tu m'as donné c'est le 1107 à 749 euros ? Si c'est celui là, il est bien indiqué "non disponible en direct".
 

pourquoi vous prenez des bécanes aussi puissantes surtout si c'est pour faire du traitement de texte?
J'fais du traitement de texte moi :eek: :D

Sinon Dav oui DSL c'est le 1107 :D
 


Un truc pas mal chez HP, c'est le care pack.

J'en ai déjà "profité" trois fois avec mon portable, et c'est bien pratique : ils envoient UPS pour quérir la machine, et retour à l'expéditeur par le même canal.

La dernière fois, c'était pour changer la carte-mère (un problème récurrent sur certaines séries chez HP) : 1 semaine entre l'envoi et la réception.

mb.
 


ma mère a aussi un HP en 15".
Pour ses réussites, un peu de mail, et du surf c'est largement suffisant ;)
Dès fois je me demande même si le programme qui sert le plus ce serait pas l'économiseur d'écran :whistle:
Si je rajoute que son traitement de texte c'est notepad la messe est dite :D
Ceci dit son jardin est plus propre que mon appart :ange:
 

franchement, pour faire ca, n'importe quel portable d'entrée de gamme suffit largement, meme avec un Celeron :D
 

ma mère a aussi un HP en 15".
Pour ses réussites, un peu de mail, et du surf c'est largement suffisant ;)
Dès fois je me demande même si le programme qui sert le plus ce serait pas l'économiseur d'écran :whistle:
Si je rajoute que son traitement de texte c'est notepad la messe est dite :D
Ceci dit son jardin est plus propre que mon appart :ange:

[:nono le bo] [:nono le bo]
 

franchement, pour faire ca, n'importe quel portable d'entrée de gamme suffit largement, meme avec un Celeron :D

Te moque pas des Celery :D
j'en ai un sur le portable et il va tres bien même pour faire du photoshop et du montage vidéo de base