Nouveau PC, je suis un peu largué...

de toute facon, c'est plus puissant que n'importe quel proc d'il y a 4-5 ans, et on faisait bien du montage à l'époque :spamafote:

bon, sinon, c'est pas fini ce pourrissage de mon beau topic ? :eek:

(s'il y avait quelqu'un pour répondre encore à la question initiale, ce serait cool :D )
 


Bon On est HP Reseller au Taff alors...

le HP Compaq dc7900 à 1199 chf est pas mal

Intel Core2 Duo EB 400
 

Lut,

Je suis monteur ...

Pour le processeur, un petit C2D de la série E7xxx peut etre sympa si besoin de faire une economie par rapport à un de la série E8xxxx

Sans parler que niveau conso, donc chauffe, donc bruit, la serie E7xxxx est plutot cool pour les oreilles ;)

Carte mere, j'ai un faible pour la serie P5Q chez Asus.

Carte Graphique, j'ai un faible pour NVidia et les series 8xxxx et 9xxxx et en particulier 8800 Gt ou 9800 Gt ( meme chose ) avec port HDMI.

Pour la RAM, sous XP, pas la peine de mettre plus de 2GO.
La raison : plus, ca n'apporte strictement rien sous les softs standards comme Studio ou plus avancés comme Premiere ;)

Hard Disk : c'est la le point faible de bien des machines. Il faut, si tu fais du montage, partir sur au moins deux disques.

( a quoi ca sert d'avoir un gros moteur si l'ecriture des données ne suit pas ? )

2x 250 Go c'est déjà pas mal pour du montage ;)

L'idéal amateur est à 3 disques ( 1 pour l'OS, 1 pour les temporaires et le swap et 1 pour les films resultants )

Pour les machines de marques, beurk ... rien que l'idee des composants au rabais ... :non: et puis, en cherchant bien, sur une machine assemblée soit meme t'as pas un seul composant " majeur " avec moins de trois ans de garantie !!! rien que ca, ca change tout !