Projet 308 thp 155 sport

sayanofshaolin

Membre régulier
13 Mai 2015
25
0
0
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 308 féline noir perla nera thp 155...
Mais voilà je commence à m'en lasser tout doucement... Non pas de la voiture en elle même qui est vraiment très agréable à conduire mais plutôt par son design extérieur... En effet on voit toujours plus de 308 sur nos routes ce qui fait qu'elle ne se démarque pas assez de ces dernières selon moi, en gros je n'ai pas envie d'avoir la voiture de monsieur tout le monde...

C'est pourquoi j'ai décidé de lui apporter quelques changements... Je vais procéder par étape et surtout à chaque fois que mon porte feuille me le permettra...

1ère étape

Changement des jantes rubis 17" pour des jantes plus typé sport en 18". J'ai déjà une idée du model, ce serait des BBS SR que je trouve vraiment magnifiques :love: et peut-être que par la suite je ferai peindre les étriers de frein en rouge.

Photo de la jante en question :

300_6_SR-vulcano-grey-diamantgedreht_06_seitlich_freigestellt.png


Rendu sur une Golf noire :

yYaIDP.jpg



2ème étape

Teinte des vitres avant (arrière déjà teinté de série). Peut-être que je vais rajouter une couche à l'arrière car je trouve que ça n'est pas assez foncé :D

Il y aura sûrement d'autres modifications mais pour l'instant je suis encore en pleine réflexion... J'attends déjà de voir ce que les premiers changements vont donner... À suivre ! :bounce:

Bien entendu je vous laisse donner vos avis, je sais que ça risque de ne pas plaire à tout le monde mais du moment que ça me plaît à moi... Moi ça me va :D
 

Ca me plait aussi , tant que Ca reste classe ;)
J'ai bien envi de voir le résultat
 

Oui je ne compte pas faire du tuning pur et dur non plus... Je veux juste qu'elle se démarque des autres :sol:
 


Oui j'ai craqué :love: je ne vois pas quelles autres jantes je pourrais lui mettre !
Si non, je pense qu'un rabaissement sera nécessaire pour lui donner le look sportif que je recherche... mais je n'ai encore jamais fais ça et j'aimerais bien savoir comment faire ! Si quelqu'un s'y connait dans le domaine, qu'il parle :)
 

Question de goût :D

Bon après j'ai toujours un peu de mal avec les jantes d'équipementiers, je trouve les jantes dessinées par les constructeurs globalement plus jolies. A vérifier que le déport et l'entraxe de ces jantes est correct.

Pour le teintage des vitres AV, attention à ne pas faire trop foncé, la législation est très floue à ce sujet et il suffit de tomber sur un agent qui a passé une mauvaise journée pour avoir quelques soucis.
 

En fait il n'y a pas trop de choix chez le constructeur, les seules jantes disponibles en 18" chez Peugeot ce sont les saphir... mais d'une part elles sont un peu cher et d'autre part je veux vraiment me démarquer des autres ! Donc non merci :D

Pour les vitres avant je compte faire léger, pas d’inquiétude là-dessus ;)
 

Si vous avez des informations concernant le rabaissement d'une voiture ça m'intéresserait beaucoup ! J'ai par exemple entendu dire qu'il fallait changer les ressorts + les amortisseurs et pas seulement les ressorts... Je suis novice dans le domaine donc si on pouvait m'éclairer...
 

Teinte des vitres avant (arrière déjà teinté de série). Peut-être que je vais rajouter une couche à l'arrière car je trouve que ça n'est pas assez foncé :D

Moi je voulais le faire aussi, mais avec le couple Ministre de l'intérieur / Premier ministre qu'on a en ce moment, je pense que c'est risqué connaissant leur passif:
  • Limitation de la vitesse sur nationale à 80 en test (mais personne ne doute de l'issue de ce test, même si ça ne change rien au niveau du nombre d'accidents).
Je les vois bien interdire totalement l'application de teintes sur les vitres conducteur et passager, avec effet rétroactif (obligation de supprimer les films existants avec en prime une prune), notamment parce que ça permettra de détecter plus facilement ceux qui continuent à rouler avec des oreillettes.
 

En fait il n'y a pas trop de choix chez le constructeur, les seules jantes disponibles en 18" chez Peugeot ce sont les saphir... mais d'une part elles sont un peu cher et d'autre part je veux vraiment me démarquer des autres ! Donc non merci :D

Oui c'est vrai sur 308 le choix en accessoires est assez réduit.
Les jantes Saphir disponibles en accessoires sont cependant légèrement différentes car elles sont Noir Onyx Brillant alors que les jantes de série sont Antra Mat.
Différence assez légère je le reconnais :whistle:

Sinon c'est APV pour les jantes Saphir Anthra Mat ou les Nova des GT, mais là c'est entre 1600 et 2000€ pour 4 jantes :pt1cable:

Après si les jantes que tu veux te plaisent, c'est quand même le plus important ;)
Juste bien vérifier si elles sont compatibles par contre.
 

Moi je voulais le faire aussi, mais avec le couple Ministre de l'intérieur / Premier ministre qu'on a en ce moment, je pense que c'est risqué connaissant leur passif:
  • Limitation de la vitesse sur nationale à 80 en test (mais personne ne doute de l'issue de ce test, même si ça ne change rien au niveau du nombre d'accidents).
Je les vois bien interdire totalement l'application de teintes sur les vitres conducteur et passager, avec effet rétroactif (obligation de supprimer les films existants avec en prime une prune), notamment parce que ça permettra de détecter plus facilement ceux qui continuent à rouler avec des oreillettes.

On risque de pas être d'accord, mais perso ca me gonfle les types avec les vitres avant teintées qui roulent n'importe comment et dont tu peux même pas voir la tronche! :non:
 

Moi je m'en fou. Ca apporte quoi de voir leur tronche ?

De toute façon je comptais faire une teinte légère.
 

Oui j'ai vérifié les jantes sont compatibles :)
Je me suis également renseigné pour le rabaissement de la voiture, je vais mettre des ressort eibach -25 mm.

Oui une teinte légère à l'avant... Question sécurité c'est mieux... Surtout de nuit
 

On risque de pas être d'accord, mais perso ca me gonfle les types avec les vitres avant teintées qui roulent n'importe comment et dont tu peux même pas voir la tronche! :non:

Ce n'est pas parce que tu as fait un Glinstint à l'avant que tu roules n'importe comment. Tout comme à l'inverse, tout ceux qui roulent n'importe comment n'ont pas forcément de Glastint à l'avant...
 


Il me tarde de voir le résultat ! :bounce: Je pense que d'ici fin du mois/début juin vous aurez quelques photos :)
 


Ce n'est pas parce que tu as fait un Glinstint à l'avant que tu roules n'importe comment. Tout comme à l'inverse, tout ceux qui roulent n'importe comment n'ont pas forcément de Glastint à l'avant...


Tu as tout à fait raison !!!!!!!
 

On risque de pas être d'accord, mais perso ca me gonfle les types avec les vitres avant teintées qui roulent n'importe comment et dont tu peux même pas voir la tronche! :non:
+1
Et comment interdire les kit mains libres si tu ne vois pas le conducteur en autorisant les vitres AV teintées ???
 

Le Glastint trop foncé laisse à penser qu'on ne souhaite pas etre vu plus qu'un aspect esthetique. Ca fait un peu "j'ai des choses à cacher".
 


j'ai aussi une voiture noire :D et si tu teinte correctement l'arrière et un petit léger pour l'avant l'effet d’homogénéité est garantis :D
 


et en plus tu n'es pas embêter par la maréchaussée :D en ans avec la Sportium aucun contrôle foireux :)