Projet achat 106 1.4 sport, besoin de conseil

nicoval

Membre
8 Mai 2006
8
0
0
Bonjour à tous,

je cherche à remplacer notre deuxième voiture, une AX k-way de 1989, qui commence à rendre l'âme tout doucement: l'embrayage faibli de jours en jours, plus de chauffage, le pot qui se fait entendre, enfin rien qui présage de bon.

C'est mon épouse qui l'utilise les 3/4 du temps et je ne souhaite pas qu'elle tombe en rade, en plus question sécurité, c'est pas vraiment ça, surtout avec 2 gamines à l'arrière.

Je cheche donc une voiture de taille équivalente et sécuritaire.

J'ai trouvé une annoce de 106 sport 1.4 de 2001, 57.000kms à 4900 euros.
Ma question est surtout axée sur les entretiens à prévoir et les points à vérifier lors de l'eventuel achat.

Merci beaucoup de votre aide.
 

Le 1.4 est un moteur relativement fiable, il n'y a rien de spécial à contrôler. Il en est de même pour la caisse.

Pour l'entretien, c'est une voiture qui ne coute pas bien cher non plus. Conso très raisonnable...

Un très bon choix en somme.
 

Merci pour les infos.

En revanche, j'ai eu des infos: courroie de distrib déjà changée et ammortisseurs arrière à refaire !

J'ai pas vraiment confiance.
 

ben la courroie de distrib doit en principe être changé tous les 5 ans, c'est ce qui se dit. Donc rien d'étonnant à ce qu'elle soit changée.
 


Oui 57 000 km pour des amortos c'est bien peu. Mais ils seraient vraiment à refaire, il n'aura pas passé le CT comme ça. Je pense que c'est une lègère usure. Sinon tu débats un peu le prix ou tu lui fais changer les amortos.
 

Alors, des précisions du vendeur, je cite:

"il y a eu un défaut de joins de culasse il y a deux ans et le garage en a profité pour changer la courroie de distribution"
"
et

"le contrôle technique de l'année dernière avait indiqué sans obligation d'une contre visite une dissymétrie au niveau des suspensions, donc il est possible que les amortisseurs arrières doivent être remplacés"

Je peux toujours demander que les amortos soient remplacés mais cette dissymétrie me semble un peu floue et "cache" peut-être autre chose ...
Quant au joint de culasse, j'ai peur que le moteur en ait pris un coup.

Tout ça, m'inspire pas vraiment confiance.

Sinon, j'ai trouvé ça:
http://www.autotitre.com/forum/annonce/Vente-Peugeot-206-1-4-XT-PREMI-74496p1.htm#r1
 

Le changement du joint de culasse à 57 000 kms ça fait un peu tôt mais sur les 106 ya toujours une fuite.

Sur ma XSi il a été changé à 85 000 kms de mémoire avec aussi la distri...


@+ Driccé