[Projet] Installation RT3couleur dans ma 307 (TER:)

zaza_napoli

Peugeot Addict
4 Avril 2005
342
0
0
Moi aussi je suis en train d essayer de monter un RT3 dans ma 307

***je suis le boulet qui a une voiture VAN et un RT3 CAN.........***


je dis essayer car j ai pas bcp de chance, j ai un RT3 CAN et ma voiture est VAN (juin 2004) pourtant le mec de peugeot qui fait les alarmes, GPS et autre me dit que ça fonctionne...mais le forum dit que non.

Quoi qu'il en soit, j ai pas reçu mon faisceau donc je peux pas savoir.

voila ce que j ai eu ce matin

-Casquette
-base plastic
-antenne Tri fonction
-fasceau antenne tri fonction
-ventilo

je vous mets aussi une foto de mon RT3 et ecran :)



base antenne tri fct



casquette base ecran



faisceau antenne



micro



ventil+rt3














ça fait ....d attendre apres le faisceau, qui ce ci dit en passant sera pas dispo avant mi fevrier...2006
Rupture, faut le faire re fabriquer...

Je sais faut voir avec citroen mais bon je veux rien de citroen dans ma 307 (nno je deconne)
Mon bo pere a du pour commander les pieces payer d avance...vue que c pas des pieces courrantes, bla bla....


bon au vue de mes foto je crois qu il me manque un truc, le cable du micro???

a votre avis les gars???

je propose que l on se mette tous sur MSN pour echanger des infos (ce qui sont des pro du RT3 qui sont en cours d install ou on deja fait une install)

d affreux doutes: comment acceder au cul de l antenne sur le toit sans enlever tt le pavillon blanc....

bah j ai jusqu a mi fevrier pour repondre a tt ça;)

a + les gars.
 

Bienvenue au club :W

Alors justement, à propos du cable du micro, j'allais te poser la même question... Y a quoi dans le plastique à coté de ton micro sur la photo ?

Sinon, qu'est-ce qu'il manque d'autre...? Est-ce que la prise auxiliaire te sera fournie avec le reste du faisceau ?
 

pour le faisceau micro , il faut en passer un ! ta pas le choix, il n'est pas passé d'origine !
 

ouais c bien ma veine, j ai pas le fasceau micro, et j ai pas la ref...

qui a la reffffffff::)

bon on peu faire un ressencement des regions les gars, comme ça on se retrouve, et on fait un concours de montage, ratage, fumage de RT3:)
 

Bah, fais-en un toi même (enfin si tu as le connecteur, ce qui était mon cas)
Heu, pour le concours, pas pour moi, merci ;) Ca sera sans accros pour moi !!! enfin, j'espère...
Sinon, pour moi, je suis dans le 95.
 

il n'existe pas en piéces détachés a part ! mais quand meme, une gaine,deux fils , c'est pas la mére à boire
 

Mais il faudrait quand même qu'il obtienne le connecteur... Ca serait mieux.
 

ouais c bien ma veine, j ai pas le fasceau micro, et j ai pas la ref...

qui a la reffffffff::)

bon on peu faire un ressencement des regions les gars, comme ça on se retrouve, et on fait un concours de montage, ratage, fumage de RT3:)

Moi je vous les fume avec plaisir,lol ;)
 

Stop à la CONNERIE !!!!!!!

Dans touts les dernières autos que j'ai faites (206, T5, T6 C5 ...) le faiseau micro est déjà passé, il est caché dans le plfafonnier, et arrive sous le volant, un petit connecteur indépendant sur 206, et une grosse prise avec plein d'autres fils sur T6...
 


Dans toutes les autos récentes oui, donc vérifies avant de passer quoi que ce soit, tu dois trouver une prise 3 points, blanche il me semble, au niveau de ton plafonnier...
 


Stop à la CONNERIE !!!!!!!

Dans touts les dernières autos que j'ai faites (206, T5, T6 C5 ...) le faiseau micro est déjà passé, il est caché dans le plfafonnier, et arrive sous le volant, un petit connecteur indépendant sur 206, et une grosse prise avec plein d'autres fils sur T6...

Je te met au défis de trouver le faisceau micro ! en tous cas sur T5., peut être les CC et encore, dépend des années.

J'en suis a mon 5 eme montage sur 307 et jamais j'ai eu le faisceau de passé, et je vois pas pkoi il dépenserai de l'argent dans un faisceau que personne n'utilisera, surtout PSA et leur économies.
 

Ca veut pas dire... Regarde par exemple les 307 qui ont l'ESP mais pas le bouton de désactivation. Pourtant, le faisceau pour le bouton est présent, il suffit juste de mettre le bouton.
 

Ok les gars, donc les paris sont ouvert des que je demonte je vous donne la reponse

:)


sinon, si le faisceau y est pas, qq1 a la reference pour que j aille reveiller le type des pieces detachees chez Peugeot?

merki
 

Cela dépend peut etre des modèles, mais comme maintenant les autos sont déjà équipées du plafonnier avec l'emplacement micro, il y a fort à parier que celles ci au moins ont ce faisceau, quand à mes deux dernières 206, qui n'ont pas l'emplacement du micro en série, le faisceau était déjà en place... donc faut regarder...

Je n'ai pas de ref pour le moment, je n'ai jamais vu ce faisceau en PR...
 

Bon, après recherche, tout ce que je peux dire, c'est que sur 307 comme sur 206, cela fait à priori partie du faisceau habitacle PDB, donc pas de ref, les fils portent les numéros 8487 et 8488, et le connecteur coté plafonnier est un 3 voies blanc, dont seules deux pins sont utilisées...
 

le faisceau ne se détaille pas ! c'est sur ! faudrait peut être voir sur un faisceau PDB sur CC ! sinon faut souder
 

et donc le verdict de tout cela (je suis aussi intéréssé par la réponse :) :D )

histoire de voir qui va poser dans le calendrier "nu dans sa voiture 2006"...Pourquoi le calendrier euh chais pos... ce serai marrant :W
 

OK, je te laisse J F M A , je crois que BECAFOIN vas prendre M J J A et un troisième dnt j'ai oublié le pseudo, qui à pris lui aussi un RT3 CAN va prendre S O N D ....

Zut, j'ai oublié ZAZA Napoli ! heureuusement qu'il y a douze mois ! :W en refaisant le tour, on va bien les trouver nos douze mois des truffes !

C'est quand tu veux pour la séance photo Mr LeDahu :W

bon, sérieux, si le fil n'est pas passé, c'est pas compliqué, 2 fils fins à glisser du rétro au RT3 en passant le long du ciel de toit et du montant gauche ....
 

OK, je te laisse J F M A , je crois que BECAFOIN vas prendre M J J A et un troisième dnt j'ai oublié le pseudo, qui à pris lui aussi un RT3 CAN va prendre S O N D ....

Zut, j'ai oublié ZAZA Napoli ! heureuusement qu'il y a douze mois ! :W en refaisant le tour, on va bien les trouver nos douze mois des truffes !

C'est quand tu veux pour la séance photo Mr LeDahu :W

bon, sérieux, si le fil n'est pas passé, c'est pas compliqué, 2 fils fins à glisser du rétro au RT3 en passant le long du ciel de toit et du montant gauche ....

Et en clair et bon français, qu'est ce que tu nous racontes?
:confused:
 



Dans toutes les autos récentes oui, donc vérifies avant de passer quoi que ce soit, tu dois trouver une prise 3 points, blanche il me semble, au niveau de ton plafonnier...

Sur T51 de 06/02, pas de pré-câblage du micro. ;)
Mais, il y' a juste deux fils à passer entre joint de porte et garniture pavillon, y'a plus compliqué.
Le seul truc est qu'on se pète le dos en haut mais bon, c'est pour la bonne cause... :p

Si ces truffes de gars du dév/metiers avaient donné leur top pour le KML BT dès T5 et sur T1 également, on n'en serait pas là... :mouai: :eek: :mouai: :evil:
 

bonjour
je viens d'acheter un gps rt3 je viens de l'installer mais j'ai des peitits soucis ils me disent que l'appel d'urgence et assistance sont désactivées comment faire pour les activés ?
et de temps en temps il me met qu'il y'a un probleme interne donc cela ne fonctionera pas correctement (mais j'ai pas branché tout les fils)
quelqu'un pourai me donner un coup de main?
 

Salut !
Alors, est-ce un RT3 couleur (oui je suppose) ?
Il met problème interne ? Tu peux nous en dire plus (le message exacte et à quel moment) ?
Tu n'as pas branché tous les fils ? Quels ne sont pas branchés exactement ?
Es-tu passé chez Peugeot pour declarer le RT3 au BSI ?
 

salut
en faite cke j'ai fais j'ai juste branché l'alimentation pour voir si tout était ok
aparament oui le rt3 s'allume l'ecran aussi j'ai branché un haut parleur et j'ai mis un cd audio ca fonction aussi
j'ai voulu testé le telephone et c'est la que j'ai eu le message d'erreur je sais plus mots pour mots mais en gros ca disai que le systme ne fonctionera pas correctement en raison d'un probleme interne
 

Mouai... Micro non branché peut-etre (même sans l'antenne, ca fonctionne et on peut même capter le reseau), RT3 non relié à la BSI aussi probablement.
 

Micro non, antenne possible, il m'est arrivé que des RT3 mettent un message suite au fonctionnement sans antenne GPS/GSM, ou plus , passent en mode dégradé suite au fonctionnement sans écran au bout de la fibre, et là, plus que la solution du diag pour les débloquer, pour plus de sureté, comme je l'ai dit dans l'autre post ou tu as posé cette même question, on ne fait pas fonctionner un RT3 alors que le cablage n'est pas terminé, beaucoup le font, et veulent essayer avant d'avoir fini pour voir ce que ça donne, c'est une regretable erreur, un peu de patience, terminez le boulot, et ne mettez en chantier que lorsque vous avez toutes les pièces, et surtout en route quand tout est monté. ;)
 

... bon je reviens sur le fameux micro et son faisceau intégré ou pas:

Sur ma 206 de 2004 (S16 HDI)
verdict en photo

donc le ptit connecteur blanc tout seul est exactement celui du micro
J'ai pu brancher le micro que j'avais depuis un petit moment ;)
Bon... malheureusement ca marche pas... il me reste donc qu'a regarder coté RT3 :rolleyes: