Protection carrosserie

Oupsy

Peugeot Addict
21 Avril 2022
594
254
63
Marseille
Bonjour,

Sur le configurateur Peugeot, il y a la possibilité pour 199 euros de faire une "protection carrosserie"
En quoi cela consiste et combien de temps cette protection est efficace ?
 

Sûrement le Waxoyl offert la plupart du temps en concession mais qui ne dure pas longtemps...
 


Oui pareil, je l’ai payé ce Waxyol :D
 
Dernière édition:


Beaucoup des devis publiés dans le forum (quand les personnes demandent des avis) montrent ceci dans la partie des frais annexes
Mais peut-être le montant est déduit certaines fois dans le montant de la reprise ou de la remise.

En tout cas, pour moi, je ne suis jamais concerné, on n'a pas ça dans notre "CC"
 

@W13 ,
Je rejoins entièrement ce que tu affirmes !
Voici mes "cadeaux" ... Waxoyl
IMG_4282 copie.jpg
 

Pièces jointes

  • image.jpeg
    image.jpeg
    351 Ko · Affichages: 4


Beaucoup des devis publiés dans le forum (quand les personnes demandent des avis) montrent ceci dans la partie des frais annexes
Mais peut-être le montant est déduit certaines fois dans le montant de la reprise ou de la remise.

En tout cas, pour moi, je ne suis jamais concerné, on n'a pas ça dans notre "CC"
Oui mais comme la plupart des frais annexes, tu peux les faire sauter...
 



On s’éloigne du sujet! La question est en quoi consiste cette “protection de carrosserie “ ?
Est un simple lustrage effet brillant avec une protection qui ne dure qu’une semaine au plus ou autre protection type céramique qui peu durer plusieurs années?
 

A ce prix, impossible que ça soit une protection céramique qui dure plusieurs années. Sûrement, le traitement de.base Waxoyl qui va durer au mieux 6 mois si tu ne laves pas trop souvent ta voiture.
 

Et alors

Et alors ? Tu en es satisfait ?

Bof. C’est sympa la 1ère semaine avec cet effet déperlant sur la carrosserie, mais après je suis pas capable de voir la différence avec une voiture non traitée.
Si on peut retirer cette "option", tant mieux. Pour moi, vaut mieux mettre 200 balles dans des bons produits d’entretien, ce sera plus utile.
 


Hello tout le monde

effectivement rien de bien « ouf » ce produit. limite un Quick detailer de type meguiar’s serait limite mieux lol.

Moi j’opterais pour une protection céramique
Je l’a fais moi même suis bien les consignes. lavage shampoing Hard
Décontamination à la barre d’argile.
Polish si besoin.
Utilisation alcool isopropylique pour les huiles du polish
Ensuite céramique.