Protection des arrêtes de portes

Margaritta

Peugeot Addict
27 Mars 2011
74
0
0
125
Bonjour les passionnés,

Avez-vous placé des baguettes de protection pour les arrêtes des portes ?
Si oui, quel type, à coller ou non ?
Quel est votre niveau de satisfaction.

Cordialement,

Margaritta,

ai voté que fait super attention MOI, mais hélas on est pas a l'abri d’indélicats qui s'en cogne si leur chariot ou autre viens taper le bien d'autrui
donc faut trouver LA place ideal

Ne pas hésiter à faire quelques dizaines de mètres à pieds(excellent pour la santé, en plus), se garer à l'écart, la seule fois où je n'ai pas respecter ce principe un .....!!!!! a éraflé méchamment l'aile avant droite de ma 308 noir perla nera . Alors avec RCZ, la question se pose même pas .

le plus marrant si on peut dire

c'est que tu peut aller te garer a l'autre bout du parking ou y'a personne, tu reviens a ta voiture et comme par hasard t'a un gus qu'est qd même venu ce foutre a coté de toi

C'est ma hantise me garer....lorsque je vais dans un centre ville j'utilise ma..........4L

Je fais attention quand j'ouvre les portes et surtout où je me gare... Le plus souvent possible à une place isolée..

Les protections sur le côté ça ne devrait vraiment pas être très esthétique...

Hello,

Pour ma part c'est comme Devil's, je fais toujours attention où je me gare (place isolée, laissant de la place aux autres, ou bien à cheval sur deux places - je sais c'est moche mais c'est quand le parking a encore pas mal de places de libres...).

J'ai essayé un moment les baguettes de protection en rentrant dans le garages de mes parents plutot étroit, mon père a tenu absolument à me les mettre... Je les ai laissées un temps, mais coté esthétique, vraiment très moche !

J'ai également eu peur qu'à la longue l'usure soit différente entre la partie protégée (quelques millimètres de large sur une vingtaine de centimêtre de haut) et la partie à l'air. Par contre, selon la baguette utilisée, faire attention à ne pas rayer la carrosserie en mettent/enlevant la baguette souvent très rigide...

Si besoin, je pourrais te faire des photos avec la baguette de protection...

Voilà pour moi.

Bonjour les passionnés,

Merci pour vos commentaires.
Je vais quand même vous donner ma solution pour éviter les éraflures ou autre griffes sur mon véhicule : je prends la voiture de ma femme… :lol:

Cordialement,

Margaritta,

Bonjour les passionnés,

Je vais quand même vous donner ma solution pour éviter les éraflures ou autre griffes sur mon véhicule : je prends la voiture de ma femme… :lol:

Cordialement,

Margaritta,
Et moi j'ai gardé ma vieille voiture... ;)

Si c'est un RCZ, ok pour la voiture de sa femme mais si c'est une vieille AX (bien que je n'aie rien contre les AX mais vous m'aurez compris), c'est moins glamour...

Bonjour a tou(te)s,
Comme indiqué dans les differentes reponses, des baguettes sont peu esthetiques..

Si vous voulez reellement proteger les arretes des portieres, un "film de protection"enveloppant uniquement cette arrete ne serait-il pas efficace ?
si ces films sont utiles pour les erraflures etc, une fine bande de la largeur d'une baguette, devrait faire l'affaire non ?
Ca se serait parfaitement invisible et beaucoup plus esthetique donc..

(precision : ca n'est que pure suggestion.. ne possede pas ce type de film, et ne sais donc pas si ca "collerait" en enveloppant l'arrete...)

Bonjour les passionnés,

Cordialement,

Margaritta,

Bien joué Margaritta .
00102.gif