protection sous moteur et boite de vitesse

geser1

Peugeot Addict
14 Juillet 2011
75
0
0
salut,
Je me suis aperçu en me couchant sous l'avant de la voiture qu'il n'y a pas de protection moteur en plastique comme il y a sur beaucoup de véhicules! réponse de peugeot: montage de cette protection seulement sur les hdi fap apparement! moi c'est un thp 200, si vous pouviez verifier ça sur les votres ça me rassurerait!merci
 





Importation d'Allemagne

Y'a pas d'importation pour la RCZ comme le reste de la gamme Peugeot !
On peut pas dire ma RCZ vient d'Espagne ou vient d'Allemagne...

Elles sont toutes faites en Autriche, point barre, pas de différence d'équipements ! [:fire:4]

Quand je vendais ma RCZ THP 156, au téléphone, y'en a qui étaient apeurés d'entendre que je l'avais eue chez un mandataire, quelle bande d'ignorants ! :pfff:
 

Non je voulais dire que ma protection moteur de ma 200 etait peut etre juste dûe au fait que ma z venait d'Allemagne.
 

Non je voulais dire que ma protection moteur de ma 200 etait peut etre juste dûe au fait que ma z venait d'Allemagne.

Je pense pas qu'à l'usine chez Magna, ils mettent des protections en fonction de là où la voiture va aller. :confused:
 

Ma protection moteur n'était pas en option, si quelqu'un a une explication meilleure que la mienne...pas de souci.
 

Ma protection moteur n'était pas en option, si quelqu'un a une explication meilleure que la mienne...pas de souci.

Je ne met pas en doute que tu l'ai, mais je vois pas pas pourquoi y'aurait une protection sur les THP 200 pour les concessions Allemandes et pas pour les cc Françaises ?
 


C'est peut être la sienne qui a un problème...

Si les possesseurs de THP 200 peuvent nous aider.
 

C'est bien beau ces plaques mais pour la vidange il faut l'enlever (Il y a une Citroën ( xm ou xantia) qui a une petite trappe pour l'écrou de vidange...pas con.). Et t'as pas intérêt de tomber un vis ou autre dans haut, car il faut la tomber.
 



206 ? chian ? et ben....


Les THP 200 et 156 ont une protection sous moteur, une petite qui couvre le coté droit, c'est tout. la HDI en à un qui couvre tout le moteur complet.


et la trappe de la xantia c'est bien beau, mais pour enlever le filtre ben faut enlever le cache complet. :lol:
 


Ma protection moteur n'était pas en option, si quelqu'un a une explication meilleure que la mienne...pas de souci.

Salut Philippe19,

il y a bien un cache sur le THP200 mais il est ajouré au milieu contrairement à la version hdi. Donc quand tu ouvres le capot et que tu regardes le moteur vers le bas, tu vois le sol (contrairement au hdi, il me semble). Regarde sur ta voiture pour être sûr que l'on parle bien de la même chose.

@+, Guonzo.

[EDIT] mon post croise celui de Julienm, qui confirme du coup.
 

J'aurais du prendre une photo ce matin, elle etait sur le pont pour la vidange. De mémoire je ne sais pas.

Le filtre de la xantia ne sort pas par en haut? Quelle connerie!!! J'en ai vu une à la vidange et j'avais juste remarqué la trappe.
 

Si tu peu sortir le filtre par le haut mais c'est tellement plus simple par le bas, et quand bien même, tu le sors par le haut, une fois dévisé, l'huile se vide....et oudonc elle se vide? dans le cache... :lol:
 

Ma THP 200 a été achetée en Allemagne et comme toutes les THP elle n'a qu'une protection partielle sous la courroie d'accessoires.
La HDi a une protection qui couvre tout le moteur et la boite.
Rey95 avait d'ailleurs posté une vue des deux types de carénages provenant de servicebox.