Cache moteur sous moteur Peugeot 208 GT Line

k68alain

Peugeot Addict
8 Mai 2013
62
0
6
Salut à tous,
Je viens de lire et de voir sur un site qu'il existe un cache moteur à fixer sous la voiture et sous le moteur afin d'éviter l'eau et d'autres merdes de remonter dans le moteur, comme celui que j'avais sous ma 308 et qui isolait le compartiment moteur de tout projectiles aux autres de remonter.
Quelqu'un sur le forum a t'il entendu parler de çà, ou quelqu'un a t'il monté ce genre de protection sous la 208 GT Line ???
Attends vos informations sur le sujet avant de peut être me lancer dans un achat...
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt sur le forum.
Alain
 

Le cache sous moteur n'est pas un accessoire.
Si tu ne l'as pas sur ta 208, c'est parce que cette version n'en a pas besoin. Il pourrait même avoir un effet néfaste car ta 208 n'a pas été validée pour rouler avec ce cache.
En effet cela modifierait les écoulements d'air sous le capot, ce qui pourrait avoir des conséquences sur le vieillissement de certaines pièces qui se retrouveraient exposées à des températures plus élevées.
Un conseil, ne touche à rien !
 

Merci du conseil...
Je vais oublier mon idée et laisser comme elle est...
Effectivement vous avez surement raison, mais sur le coup je pensais bien faire...
Encore merci...A +
 

Sur le site Peugeot pièces de rechange le cache moteur existe pour les moteurs essence. Il n'est pas monté uniquement pour des questions de coût. De plus le moteur essence étant plus silencieux ce n'est pas un problème. Mais pour la protection je pense ce cache est intéressant
 

Le cache sous moteur est validé uniquement sur certains moteurs, pas sur le Puretech 110 ou le 1.6 THP par exemple.
Il ne s'agit pas d'un accessoire destiné à améliorer l'insonorisation du moteur ou protéger contre les protections d'eau ou de gravillons, il sert uniquement à améliorer l'aérodynamique sur certaines versions "basse consommation" pour lesquelles son montage a été validé notamment par des tests thermiques.
Son montage n'est pas souhaitable sur les autres motorisations.
 

Il existe sur le site des pièces de rechange. Sur ma C4 avec ce même moteur il y a le cache sous le moteur
 

Oui sur ta C4 ou une 308 il y a ce cache avec le même moteur, mais l'aéraulique sous capot est spécifique à chaque véhicule, cela dépend notamment de la taille et de la disposition des entrées d'air en calandre/bouclier, de la section du tunnel qui permet d'extraire l'air du sous-capot, de l'espace libre autour du moteur et de la boîte de vitesses...
C'est une science à part entière, il y a des gens chez PSA qui occupent leurs journées à ça, et je le répète s'il n'y a pas de cache sous moteur sur ta 208 cela peut être limite dangereux d'en ajouter un, notamment pour le vieillissement des organes sous capot qui seront soumis à des contraintes thermiques supérieures à ce qui a été validé par le constructeur.
En conception automobile, rien n'est laissé au hasard.
 

Voici un cache sous moteur pour moteur EB
cache moteur 208.jpg
 

Pour moteur EB uniquement en version 82cv BMP5 "basse conso".
Le moteur EB dans sa version 1.2 PureTech 110 n'est pas validé avec ce cache. :chinois:

Pour montrer qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, sur le moteur EP (1.6 THP) il existe bien un cache mais il protège uniquement la courroie d'accessoires. Un cache complet serait beaucoup trop sévère d'un point de vue thermique sur ce moteur qui dégage beaucoup de calories et qui est très confiné dans le petit compartiment moteur de la 208.