Puretech 1.2 82ch suffisant pour Peugeot 2008 (2016) ?

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par jeanmarc84, 22 Janvier 2021.

1. jeanmarc84

jeanmarc84 Membre

Inscrit depuis le :
    21 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous !

Je souhaite acheter une Peugeot 2008 1.2 82 (2eme generation) et j'hésite entre le 82 et 110ch.

Je vais faire principalement de la ville et un peu de departamentales en weekend sur des courts trajets donc je pense que cela devrait aller, avec 2 adultes et 1 enfant. J'aime la vitesse mais avec une enfant à bord, je suis plutot tranquille.

Par contre ma question est surtout sur l'autoroute et les longs trajets. On prévoit au moins 4 longs trajets (+10h) par an et plusieurs weekends en montagne. Cela ne me dérange pas de rétrograder pour doubler mais est-ce que la voiture a assez de puissance en montée ?

Il y a une grosse différence de 3000, 4000 € pour le 110ch ce qui n'est pas négligeable (aussi le prix d'un modèle plus récent Kona, voir Mazda 3).

Qu'en pensez-vous ? dois-je plutot privilégier le 110 ou économiser avec le 82ch qui fera l'affaire ?

Merci d'avance !

2. JenYv

JenYv Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    15
  3. jeanmarc84

jeanmarc84 Membre

Inscrit depuis le :
    21 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    oui merci, j'ai vu ce topic mais je le relance car je n'ai pas eu assez de retours :crazy:

4. Safran

Safran Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Janvier 2003
    "J'aime" reçus :
    24
    La différence de prix est plutôt de 1500à 2000€ et souvent pour un véhicule mieux équipé.
    Pour moi il y a pas photo il faut prendre le 110

jeanmarc84 aime votre message.
  5. jeanmarc84

jeanmarc84 Membre

Inscrit depuis le :
    21 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    A l'endroit ou je vis, c'est plutôt 3000 € minimum de différences mais je suis d'accord avec toi. :)
    Je pense prendre une 110ch et j'en ai trouvé une avec 2 "petits accidents" dans le passé. Le carnet d'entretien est nickel et fait chez Peugeot seulement et apparemment les 2 accrochages étaient juste cosmétiques.

Conseillez-vous d'acheter une voiture avec des accidents ? À priori rien d'autres que la carrosserie n'a été touché et tout est nickel (moteur etc...)

Merci

6. Coupedoc

Coupedoc Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    11 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Je préfère avoir un peu plus de CV en réserve.
    Pour ça j'ai choisi une 110 CV EAT.
    Et j'en suis content.

7. jeanmarc84

jeanmarc84 Membre

Inscrit depuis le :
    21 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui j'ai finalement acheté une 110ch la semaine dernière ! Elle est top, vraiment surprenant ce moteur 3 cylindres. Je n'ai pas encore l'occasion de faire de long trajets mais ces quelques km en ville et voix rapide me conforte dans mon choix.

Par contre j'ai remarqué que le liquide de refroidissement était sous le niveau "MIN" . La température en roulant reste à 90° et je voudrais en ajouter. Que me conseillez-vous ?

8. JenYv

JenYv Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    15
    Le niveau du LDR doit se situer proche du repère "MAXI" sans jamais le dépasser.
    Lorsque le moteur est chaud, la température de ce liquide est régulée par le moto-ventilateur.
    Le moto-ventilateur peut se mettre en marche après l'arrêt du moteur : prenez garde aux objets ou aux vêtements qui pourraient se prendre dans l'hélice.
    De plus, le circuit de refroidissement étant sous pression, attendez au moins une heure après l'arrêt du moteur pour intervenir.
    Afin d'éviter tout risque de brûlure, dévissez le bouchon de deux tours pour laisser retomber la pression. Lorsque celle-ci est retombée, retirez le bouchon et complétez le niveau.

9. JenYv

JenYv Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Février 2020
    "J'aime" reçus :
    15

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification