Purge de frein

beloche

Membre régulier
25 Octobre 2005
42
0
0
Bonjour , je voudrais savoir comment faire une purge de frein sur une 405SR .Merci pour votre aide . beloche

etre deux un au volant l autre a la purge commencer par la roue la plus éloignée du maitre cylindre(en général roue arriere droite puis arriere gauche avant droite et avant gauche)un tuyau transparent emboîter sur la vis de purge l autre bout du tuyau plonger dans un bocal(ou un verre )avec du liquide de frein(1/3 du bocal)une clée a oeil pour pouvoir désserer la vis de purge(un petit coups de degripant sur les vis de purge avant la purge sa aide) une personne pompe sur la pedale de frein(frein a main désséré et voiture bien calé)puis sur ordre de la perssone éfféctuant la purge resté appuyé sur la pédale désséré la vis de purge(tuyau plongé dans bocal avec liquide de frein)le liquide passe dans le tuyau transparant (avec peut etre des bulles d air)laisser les bulles d air s échappées et ressérer la vis (éviter de faire trop couler de liquide mieux vaut répéter l opération jusqu a se qu il ni est plus de bulles d air)une fois l air chassé sérrér correctement la vis de purge.passer a la roue suivante suivant le meme proceder .une fois les quatre roues éfféctuée faire la mise a niveau du bocal de liquide de frein(bien remplir celui ci avant l opération et vérifier de temps en temps la présence de liquide dans le bocal)vérifier le bon fonctionement des freins avant de prendre la route.

très bien expliqué mais tu peux aussi le faire seul
dans les centres auto il se vend des tuyaux équipés de sortes de clapets anti-retour :jap:

je pense que le tuyau a clapet anti retour c est pas au top(plus honéreux) et que trouver un personne juste pour appuyer sur la pédal de frein sa doit se trouver asser facilement(apéro a la clée)mais bon sa reste mon point de vue;si tu veux des renseignements sup n hesite pas bon courage a +

De plus, la théorie veut qu'il est pratiquement impossible de purger correctement un circuit de freinage...

Sens de purge : Roue ARD, Roue ARG, Roue AVD, Roue AVG...
AR : Arrière
AV : Avant
G :Gauche
D : Droite.
;-)

c'est sur c'est toujours mieux a deux :lol:
je l'indiquait juste pour info
il m'est arrivé de m'en servir et c'est trés pratique si tu n'as personne sous la main

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis